Duox2+1.6+samsung, Lecture De Cd/dvd Gravés Impossible.


Messages recommandés

Bonjour !

Je joue plutôt sur console oldies , et j'ai l'habitude de les trafiquer mais, par manque de place sous ma télé à cause de la neo, la PCE etc ... j'ai cherché une solution pour remplacer tout ça par un seul appareil. Après quelques recherches, la xbox s'est avèré le moyen le plus economique. J'ai donc acheté une xbox 1.6 "coupe du monde 2006" à 40€ et vu le prix des cartes memoires, j'ai opté pour une duoX2 et non un exploit. Je me suis aussi un peu documenté sur le "hack" de xbox.

Avoir avoir installé ma puce sur un support "pin header" mais sans LCP fix, ayant préféré la methode filaire à cause de la découpe approximative du lcpfix ( puce qui clignote au démarrage et affiche fièrement le "EvoX" en haut à gauche, donc j'en deduis qu'elle marche bien !) j'ai voulu installer un dashboard pour tester les emuls et à terme changer le DD par un Maxtor 120go recupéré de mon ancien PC.

Le problème est que je ne peux booter sur un support gravé, que ce soit CDR, DVDR ou CDRW, rien ne passe (media illisable dixit la xbox). Seuls mes originaux se lancent.

Ma config est donc une xbox 1.6 avec un lecteur samsung (deux trous), une duoX2GS et tout le reste d'origine. Le montage de la puce à été vérifié à coup de multimètre et ne présente pas de court circuit.

Donc j'ai plusieurs questions :

1) Avant de tout redémonter, est-il possible de "brancher" le DD de la xbox sur un pc, recupérer/transférer les données qui nous intéressent et le rebrancher. J'ai cru comprendre que non, mais je ne l'ai jamais vu ecrit clairement quelque part.

2) Comment crée-t-on un disque bootable ? J'aimerai me faire une petit iso avec par exemple un homebrew dessus qui se lance comme un original. Tout ça pour savoir si c'est le Master Gueux la source du problème ou autre chose.

3) Suis-je tombé sur un Samsung V2 ? D'après ce que j'ai compris il ne lit que les -R, ayant un graveur +R seulement, cela veut dire que je suis dans l'impasse ? Existe-t-il un moyen de le débrider facilement ? (je suis tombé sur un topic en parlant mais je n'ai pas trouver les fichier/bios à employer sur le net)

4) Le masterGueux (ou equivalent) est-il obligatoire ? Existe-t-il une methode ne necessitant pas le rachat de matos pour installer ce dashboard ....

5) Avez vous une solution miracle ?

Désoler de poser ces questions de noob sur le forum mais a vrai dire je patauge et ça m'enerve !

Merci d'avance !

Modifié par Geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Avant de tout redémonter, est-il possible de "brancher" le DD de la xbox sur un pc, recupérer/transférer les données qui nous intéressent et le rebrancher. J'ai cru comprendre que non, mais je ne l'ai jamais vu ecrit clairement quelque part.

Actuellement non, il est locké, plus tard oui ...

2) Comment crée-t-on un disque bootable ? J'aimerai me faire une petit iso avec par exemple un homebrew dessus qui se lance comme un original. Tout ça pour savoir si c'est le Master Gueux la source du problème ou autre chose.

C'est ta méthode de gravure qui est en cause, une 1.6 lis à peu près tout ce que tu lui donne si tu oublies les CD/r

Donc revoie ta méthode de gravure (on ne décompresse JAMAIS un iso même si on a été assez bête pour laisser winrar s'approprier l'extension .iso (ça, c'est MAL !!!!), surtout si on laisse XP masquer les extensions connues (ça, c'est TRES MAL !!!!))

Bref, tu lances Néro, tu fais graveur / graver l'image, tu vas chercher le .sio, tu finalise si nécessaire et tu graves en 4x ....

3) Suis-je tombé sur un Samsung V2 ? D'après ce que j'ai compris il ne lit que les -R, ayant un graveur +R seulement, cela veut dire que je suis dans l'impasse ? Existe-t-il un moyen de le débrider facilement ? (je suis tombé sur un topic en parlant mais je n'ai pas trouver les fichier/bios à employer sur le net)

Arrêtes de croire les bêtises, il est 10 fois mieux que le V1 (le premier qui me contredit se pointera avec des arguments sérieux, j'ai les chiffres !!!!). Le débridage, c'est toi ....

4) Le masterGueux (ou equivalent) est-il obligatoire ? Existe-t-il une methode ne necessitant pas le rachat de matos pour installer ce dashboard ....

onligatoire, non, suffisant, oui

5) Avez vous une solution miracle ?

Mettre un exploit, ça c'est du miracle .... mais ce n'est pas la réponse que tu attends .... Bosse la gravure au lieu de chercher midi à quatorze heure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout merci pour les réponses, même si c'est un peu "brut" crying ...

Au niveau gravure, j'ai vraiment tout essayé, nero 6/7, primo (qui ne reconnait pas mon graveur au passage), cloneCD etc ... avec des fichiers images iso tout prêts (masterGueux, scud, xcalibur etc ...) comme des "auto installeurs" trouvés sur xbins (newHDevox) et gravés en udf compatible xbox sur des CDRW avec Nero.

Pour savoir si j'avais un lecteur un peu pointilleux/fatigué, j'ai utilisé un vieux Splinter Cell dans un etat lamentable pour voir si le lecteur pouvait le lire, le verdict est que le jeu passe sans problème. Donc je me pose des questions, tout simplement. ;)

Je vais faire un descente à la fnac pour tester sur d'autres marques de CD/DVD (actuellement verbatim, fuji, sony et phillips ne fonctionnent pas dans mon cas) et abandonner l'idée de flasher quoique soit sur le lecteur (de toute façon, les "flashage" de bios de n'importe quel appareil, je n'ai jamais vraiment confiance et ça finit toujours en galère).

Je n'ai rien contre la technique de l'exploit mais si un CD/DVD gravé reste illisible malgré toute mes tentatives, je ne vois pas comment je pourrais installer l'exploit XCalibur puisqu'il necessite quand même un CD, je me trompe ? ;)

Mes originaux fonctionnent très bien, donc ma xbox conservera son utilisation première et je me contenterai de celle là ^_^ (jusqu'à maintenant je m'en contentais très bien d'ailleurs :P )

Merci quand même ! chinese

PS : Les histoires d'iso, cue, toc, gravure et compagnie me sont familières pour la simple raison que je joue sur PCEngine Duo et qu'à 130€ le draculaX, on se doit de connaitre ces chose là si on veut se faire plaisir ;)

Sinon je decoche toujours l'option de masquage des types de fichiers, ça évite bien des soucis et des erreurs idiotes , et je tourne sous 7zip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant tout merci pour les réponses, même si c'est un peu "brut" crying ...

Au niveau gravure, j'ai vraiment tout essayé, nero 6/7, primo (qui ne reconnait pas mon graveur au passage), cloneCD etc ... avec des fichiers images iso tout prêts (masterGueux, scud, xcalibur etc ...) comme des "auto installeurs" trouvés sur xbins (newHDevox) et gravés en udf compatible xbox sur des CDRW avec Nero.

Pour savoir si j'avais un lecteur un peu pointilleux/fatigué, j'ai utilisé un vieux Splinter Cell dans un etat lamentable pour voir si le lecteur pouvait le lire, le verdict est que le jeu passe sans problème. Donc je me pose des questions, tout simplement. ;)

Je vais faire un descente à la fnac pour tester sur d'autres marques de CD/DVD (actuellement verbatim, fuji, sony et phillips ne fonctionnent pas dans mon cas) et abandonner l'idée de flasher quoique soit sur le lecteur (de toute façon, les "flashage" de bios de n'importe quel appareil, je n'ai jamais vraiment confiance et ça finit toujours en galère).

Je n'ai rien contre la technique de l'exploit mais si un CD/DVD gravé reste illisible malgré toute mes tentatives, je ne vois pas comment je pourrais installer l'exploit XCalibur puisqu'il necessite quand même un CD, je me trompe ? ;)

Mes originaux fonctionnent très bien, donc ma xbox conservera son utilisation première et je me contenterai de celle là ^_^ (jusqu'à maintenant je m'en contentais très bien d'ailleurs :P )

Merci quand même ! chinese

PS : Les histoires d'iso, cue, toc, gravure et compagnie me sont familières pour la simple raison que je joue sur PCEngine Duo et qu'à 130€ le draculaX, on se doit de connaitre ces chose là si on veut se faire plaisir ;)

Sinon je decoche toujours l'option de masquage des types de fichiers, ça évite bien des soucis et des erreurs idiotes , et je tourne sous 7zip ...

salut,

pour ton histoire de gravure,essaye de remplir ton dvd avec un fichier quelquonque(un divx par exemple),ca peut aider ton lecteur a amorcer ton disque..... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien contre la technique de l'exploit mais si un CD/DVD gravé reste illisible malgré toute mes tentatives, je ne vois pas comment je pourrais installer l'exploit XCalibur puisqu'il necessite quand même un CD, je me trompe ? ;)

Ben non, pas sur une console d'origine ... Tu as déjà la moitié avec Splinter Cell ....

Pour le reste, rappelle-toi graveur / graver l'image ...

Pour Xcalibur, si c'est bien gravé, tu pourras le lire sur un PC (mais si, c'est possible .....) et ouvrir le pdf qui se trouve à la racine ....

Et utilise un CD/Rw, avec ça, pas de soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"Au niveau gravure, j'ai vraiment tout essayé, nero 6/7, primo , cloneCD etc ... avec des fichiers images iso tout prêts (masterGueux, scud, xcalibur etc ...) et gravés en udf compatible xbox sur des CDRW avec Nero. "

si tu les as gravé a petite vitesse 4X ,et tu n'as pas de resultat :wacko: vire ton graveur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a quoi ca sert de graver en udf si c'est deja tout pret??? :rolleyes::rolleyes:

c'est d'ailleurs là le problème ... mais il ne semble pas encore disposer à admettre qu'il a fait une erreur ....

C'est bien connu, trop de tuto tuent le tuto ....

Mais il va finir par s'appercevoir où le bât blesse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

"a quoi ca sert de graver en udf si c'est deja tout pret??? :rolleyes::rolleyes:"

c'est d'ailleurs là le problème ... mais il ne semble pas encore disposer à admettre qu'il a fait une erreur ....

C'est bien connu, trop de tuto tuent le tuto ....

Mais il va finir par s'appercevoir où le bât blesse ....

C'est vrai que ma phrase n'est pas excessivement claire, j'aurais du rajouter une virgule et des tirets pour la compréhension :

"Au niveau gravure, j'ai vraiment tout essayé :

-nero 6/7, primo (qui ne reconnait pas mon graveur au passage), cloneCD etc ...

-des fichiers images iso tout prêts (masterGueux, scud, xcalibur etc ...) à graver directement en cliquant sur "graver image" (j'utilise nero depuis la version 4, donc quand même, je sais graver une image faut vraiment être un id... pour ne pas comprendre qu'il faut cliquer sur "graver image" pour graver une image, bref ...)

-des "auto installeurs" (non précompilés en iso) trouvés sur xbins (newHDevox par exemple) et gravés en udf compatible xbox sur des CDRW avec Nero. (ente nous je vois d'ailleur pas l'intéret du logiciel cité dans la partie tuto)

Voila, est-ce mieux, puis-je eviter railleries et colibets avec cette correction ? ;)

J'en suis arrivé à la conclusion que la console n'accepte AUCUN media gravé. Et c'est pas faute d'avoir essayé de graver le masterCD et xcalibur sur des supports différents avec deux graveurs différents. 4 marques de RW différentes (dont 2 compatibles 100% d'après la liste) , 2 marques de CDR et 2 DVD+R , le tout avec un Plextor et un Hitachi, pour le même résultat, cad RIEN !

Puisqu'il faut que je justifie tout : J'ai bien respecté la vitesse 2x ou 4x, j'ai bien finalisé mes CD, j'ai fait attention au "mode de haute compatibilité dvd" qu'il faut désactiver, tester le coup du gros mp3, etc .... (je sais lire).J'ai crée à tout hasard un CDRW audio pour voir si la console était en mesure de le lire, sans succès aussi. J'ai même essayé de brancher un lecteur dvd pc a la place du samsung pour tenter de booter sur le master (suivant les procédures du tuto), mais sans succès, j'obtiens une erreur 9 dans ce cas là.

C'est pour ça que je demande tout bêtement s'il n'existe pas des séries de lecteurs à problème, une manip spécifique et connue pour "debloquer" cette situation ou que je sais pas quoi, bref quelque chose qui ferait avancer le schmilblick ou quelqu'un dans la même situation qui aurait résolu le problème.

Si je poste c'est que j'ai vraiment un soucis, pas pour embêter le monde. Je pensais avoir oublier peut-être une manip, une option et justement admettre que j'ai fait une erreur. Entre nous ça m'aurait arrangé car dans cette eventualité là, je saurais ce qui ne va pas.

Mais je vais donc me débrouiller tout seul, et profiter d'une puce qui ne me sert à rien ...

(Je me permet quand même de faire une remarque sur ton style jp33, je suis content que tu prennes le temps de répondre à mes questions de débutants mais je n'aime pas vraiment être pris pour un idiot pour autant. Etre un noob dans un domaine n'est pas une maladie et personne n'a la science infuse. Je savais en installant cette puce que l'exploit existait, je savais que j'allais avoir besoin d'installer un dash et utiliser un CD de boot pour connecter en ftp et faire mes sauvegardes de partitions, je savais que plusieurs type de lecteurs existaient et necessitaient des CDRW pour fonctionner, etc. Je ne suis pas en terrain totalement inconnu et pour le coup, je m'attendais pas à ce que ce genre de problème bête de media non reconnu me tombe dessus. Voila tout, je demande simplement des "pistes" d'investigation pour identifier mon problème. je ferme la parenthèse.)

Merci à vous quand même ^_^

PS : Si j'installe l'exploit avec splintercell mais que la console ne peut toujours pas lire des medias gravés. Sans cd boot/restauration, il faudra que j'installe TOUT à partir d'un PC non ? Et en cas de gros soucis bonjour la galère, j'ai aucun moyen de restaurer rapidement/simplement le système.

Modifié par Geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux installer un exploit sans avoir de pc...

un jeu type splinter cell, une carte mémoire et un raccord usb pour y mettre la save hackée et c'est tout!!!

avec cette methode, la console peut etre modifier sans jamais voir un dvdr, ni un pc... ( même si c'est recommandé pour sauvegarder l'eeprom.bin)

par contre pour l'histoire du lecteur capricieux, il faudrait essayer un autre lecteur xbox pour se faire une idée... Connaissant les 6 modèles de lecteurs existants, je penche plutot pour un problème de graveur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci :)

Je crois que je n'ai pas d'autre solution, je vais donc modifier un cordon usb et une des ralonges de manettes pour adapter une clef usb et utiliser un exploit (j'avais pas pensé à cette methode au passage ;) indirectement merci pour l'idée) . Peut-être qu'une fois l'exploit installé le lecteur sera plus coopératif, faudra aussi que je me méfie car la cohabitation puce/exploit ne m'enchante guère (et à vrai dire je n'ai pas vraiment étudié la question) ou que je désactive la duoX2.

Pour le lecteur, n'ayant pas de xbox de rechange sous la main, le mystère restera entier, mais pour le coup j'aurais vraiment pas eu de bol de tomber sur 2 graveurs incompatibles et/ou un lecteur exigeant n'aimant que les originaux newlaugh

Modifié par Geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au moins ta console sera fonctionnelle, quitte à devoir mettre les games sur un disque dur et se passer des dvdr...

pour ton lecteur, le mystère demeure; mais tout est possible, vu que de toute façon le lecteur n'est pas fait pour ça mais plutot pour les supports pressés, c'est normal quelquepart qu'il rechigne chez certains... :)

dans le genre anecdote et bizzarerie de console, j'en ai eu une dont le disque dur refusait d'écrire ou de supprimer des sauvegardes...dans l'impossibilité d'y mettre un exploit, j'ai du mettre une puce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'importe surtout c'est que mes originaux reste fonctionnels (ça m'embêterais de balancer 50 jeux au feu :rolleyes: ) et que je puisse emuler mes jeux "retro" dessus pour eviter d'avoir 36 consoles sous la tv !

A tout hasard je tenterai ce soir de booter avec un vieux lecteur de dvd récupéré ce matin en lieu et place du samsung, on verra bien si ça passe mieux que celui de mon pc que j'ai utilisé hier soir. Et si ça marche pas on sortira les ciseaux et le fer à souder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais pas couper, apparemment on peut demonter la connectique, ça évitera au moins de bousiller une manette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'obtiens une erreur 9 dans ce cas là.

pas de câble select ou de master pour le lecteur PC ...... slave obligatoire ...

Et en cas de gros soucis bonjour la galère, j'ai aucun moyen de restaurer rapidement/simplement le système.

une simple connexion PC suffit pour tout remettre d'équerre, connexion que tu obtiens en lançant la save hackée depuis ton original de Splinter Cell

Et puis, justement, dans ton cas précis, il t'est impossible de planter un Ndure, même si tu le veux (enfin, si, il y a un cas de figure très particulier, mais ça doit être vraiment délibéré)

Peut-être qu'une fois l'exploit installé le lecteur sera plus coopératif,

Pour une fois, ta puce n'y est pour rien (ou alors tu as un p... de bios d'amateur qui ne check pas D:\default.xbe au boot .... mais là, tu vas entendre parler du pays .....)

Si l'exploit arrange les choses, j'attendrai avec impatience de plates excuses .....

Au lieu de faire n'importe quoi, as-tu au moins essayé de te connecter par ftp ? Parce que, dans ce cas, tu effaces ton C, tu transfert à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur (que tu auras placé dans ton PC) et tu reboot puce désactivée. Au deuxième reboot, démarre toujours puce désactivée. Une fois Le menu du Dash à lécran, met un gravé dans le lecteur et test ......

faudra aussi que je me méfie car la cohabitation puce/exploit ne m'enchante guère

Aucune incompatibilité entre les deux, juste que les deux ne peuvent pas fonctionner en même temps sans préparation particulière (au pire, tu as un écran noir que tu pourras contourner en désactivant ta puce au boot ...)

PS: autre solution, l'eeprom a un coup dans l'aile .... mais bon, autant tester Ndure d'abord ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'obtiens une erreur 9 dans ce cas là.
pas de câble select ou de master pour le lecteur PC ...... slave

obligatoire ...

Au lieu de faire n'importe quoi, as-tu au moins essayé de te connecter

par ftp ? Parce que, dans ce cas, tu effaces ton C, tu transfert à la

place le contenu du dossier C d'Xcalibur (que tu auras placé dans ton

PC) et tu reboot puce désactivée. Au deuxième reboot, démarre toujours

puce désactivée. Une fois Le menu du Dash à lécran, met un gravé dans le

lecteur et test ......

Bonjour !

Alors, oui le ftp est la première chose que j'ai essayé mais sans

résultat (certains bios permettent de se connecter en ftp sans dash alternatif ?). Sinon j'ai enfin réussi hier soir à installer Unleash et preparer le second disque dur avec le master Gueux . J'ai utilisé mon

ancien lecteur/graveur de dvd (pioner dvr 106) récupéré dans la matinée d'hier et là plus de soucis, la xbox à booté sur le master sans problème. Par acquis de conscience j'ai réssayé avec le lecteur dvd que

j'avais utilisé la première fois, et il semblerait qu'il y ai des soucis de compatibilité car j'obtiens l'erreur 9 peu importe le type de réglage ide utilisé.

Donc j'ai enfin une "multi" console remplaçant avantageusement mes vieilles machines. Vu que tout fonctionne sans problème, je vais arrêter de tripatouiller, ranger le DD d'origine précieusement et son CD avec C,E et eeprom.bin dans une boite :)

Sinon pour info, le lecteur samsung d'origine reste récalcitrant à toute forme de cd/dvd non pressé/original que ce soit sous unleash ou le dash d'origine, et la puce a toujours le bios pour 1.6 evoX (puce que je ne compte pas flasher étant donné que ça marche très bien comme ça ^_^ ).

J'ai trouvé ton cd très pratique, surtout pour la partie "logiciels/emulateurs" , ça m'a evité de fastidieuses recherches pour trouver quels emulteurs utiliser et j'ai pu tester le dashboard qui me convenait le mieux. Merci bien d'avoir créé un tel outils ;)

40€ de console + 10 € de puce + 0€ de matos puisque c'est tout de la recup, je m'en tire bien finalement. Mais c'est vrai qu'avec un adaptateur usb bricolé et une clef j'aurais pu arriver au même résultat pour 10€ de moins.

Enfin le meuble TV devient « WAF compatible » , merci à vous ^_^

PS : j'ai quand même réussi à faire fonctionner ce bazard sans exploit newlaugh , m'etre embêter à souder cette puce et ne pas l'utiliser, c'était une question d'honneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non état neuf pas neuve ;)

je l'ai trouvé dans un mag de jeux video en bas de chez moi !

En fait j'avais déjà une xbox mais suite à un déménagement elle a chuttée d'assez haut et n'a jamais redémarrée, du coup j'avais encore plein de jeux mais plus de console. Les jeux sont resté pendant un an dans un carton jusqu'à ce que le décide de racheter une autre xbox et de la modifier.

Modifié par Geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, si je reflechis bien, ton histoire me rappelle un problème à peu près similaire sur une console:

exploit uxe installé nickel, elle refuse de lire les dvdr, quelquesoit la marque et le type (- ou + ). je mets un lecteur de récuperation pourtant un peu plus fatigué: elle passe les backup!!!

je mets le lecteur capricieux sur une autre console: il passe aussi tout ce que je lui propose !!!

conclusion: je crois bien que dans certains cas, l'association de certains lecteurs et de certaines consoles refuse bel et bien la lecture des backups. Mais je n'ai pas trouvé de raison à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share