Moonshell Sur Ez4


Alexwinner
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

C'est mon premier message sur votre forum donc je tiens à me présenter et je profite

de la situation pour vous remercier pour tous les conseils que j'ai pu récolter .

je suis novice et je galère pour essayer de lire des Mp3 et autres vidéos sur la nds

je viens d'acquerir une Nds Lite Ez4 compact Microsd

j'utilise le Kernel v1.72 ezclient du 10 10 06

j'arrive a jouer à des roms

maintenant j'essaie d'installer Moonshell

j'ai utilisé le tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=120649

cela marche pas

la nds se bloque qd je clique sur Moonshell

J'espère que vous pourrez m'aider

je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai décompresser le pack monshell pour ez4sd à la racine de la carte

mais quand je suis sur le menu de la ez4 les .gba n'aparaissent pas.

c'est quoi le blem ?????????

:wacko:

y a t il quelqun qui a une ez4compact microsd avec un moonshell qui marche ???

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai une EZ4 lite avec un moonshell personnalisé par mes soins et tout fonctionne très bien.

Suffit de suivre le tuto dont je t'ai passé le lien juste au dessus ... la tu seulement lu ???

Je l ai lu et relu je doit etre :fou:

j'ai moonshell 1.41 pas 1.33

cela peut il venir du kernel ? car les progs gba ne sont pas affichés par ma ez4 Kernel 1.72

tu as une EZ4 Compact ou deluxe ? ton kernel c'est quel version ?

Merci d'avoir de la patience avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une EZ4 lite micro sd première version.

Le moonshell 1.4 et le dernier kernel EZ4 lite dispo sur http://www.sosuke.com/ezflash/ datant du 10/10/2006.

J'ai dézippé le moonshell dans mon disque dure, je lance le setup en désignant comme disque cible ma micro sd (que je connecte préalablement à mon ordinateur ;o )

Je choisi mes options, je ne sélectionne que le driver de l'EZ4 flash 4 mini sd et je valide.

J'ai alors sur ma micro sd un répertoire shell et un fichier _BOOT_MP_EZSD_EZ-Flash4_SD.nds.bin que je renomme en MoonShell.ds.gba. Après reste le skin et la config du global ini si on le souhaite.

Remise de ma micro sd dans mon EZ4. Démarrage de la console, exécution du fichier MoonShell.ds.gba et ... tout fonctionne très bien.

Ou cela bloque t'il pour toi ???

Edit : je viens de voir qu'il y avait un nouveau kernel datant d'hier (09/11/2006) je ne l'ai pas encore mis à jour . Je le ferais ce WE.

Modifié par BlkDaffyDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- j'ai formater ma microsd en fat

- j'ai mis le kernel du 10-10-06

- j 'ai dézippé le moonshell dans mon disque dur, j'ai lancé le setup en désignant comme disque cible ma micro sd (que j'ai connecté préalablement à mon ordinateur ;o )

J'ai choisi mes options, j'ai sélectionné que le driver de l'EZ4 flash 4 mini sd et j ai validé.

J'ai alors sur ma micro sd un répertoire shell et un fichier _BOOT_MP_EZSD_EZ-Flash4_SD.nds.bin que j'ai renommé en MoonShell.ds.gba.

j'ai un écran bleu et ce message

NDS farware language ID : 2

warm image filename [warn_fre;b15]

init fileSystem.

FileMaxcount=256

not found EXFS.

qu'elle galère !!! :marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je sèche, je n'ai jamais eu cette erreur.

Par contre je te conseille d'essayer d'installer la version fournie par l'équipe EZ que tu trouvera ici : http://www.sosuke.com/ezflash/about719.html

Celle-ci au moins devrait fonctionner, sinon ... c'est que tu as un très gros problème !

Modifié par BlkDaffyDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour dire mais ça fait plusieurs messages que je te fais dans lesquels je te dis que tout fonctionne très bien sur EZ4 puisque j'en ai une moi même et que je l'ai installé !!!

Maintenant si mes messages ne servent à rien alors je te laisse te débrouiller avec ton problème !!!

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pour dire mais ça fait plusieurs messages que je te fais dans lesquels je te dis que tout fonctionne très bien sur EZ4 puisque j'en ai une moi même et que je l'ai installé !!!

Maintenant si mes messages ne servent à rien alors je te laisse te débrouiller avec ton problème !!!

bye.

je suis désolé mais je ne sais pas si tu as une compact ou une deluxe ta ez4

j'ai suivi tes derniers conseils à la lettre nouveau kernel j'ai toujours un écran bleu et même

message c'est pour cela que quand j'ai lu l'article ou ils disent que la Ez4 COMPACT ne lit pas les GBA

je me suis mis a douter

tous tes messages je les ai atentivement pris en compte et je te remercie encore de prendre du temps pour m'aider .

:(:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok je me suis peut être un peu emballé, désolé.

Sinon, je ne sais pas ce que tu appel une EZ4 Compact mais je n'ai pas la version deluxe ça c'est sure.

J'ai la première version sortie de l'EZ4 lite micro sd.

As tu essayé de charger la version du moonshell livrée par la team EZ ? Celui-ci devrais fonctionner sans problème normalement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu essayé de charger la version du moonshell livrée par la team EZ ? Celui-ci devrais fonctionner sans problème normalement !?

je vais essayer demain car je travail de nuit à la clinique et je suis en repos et je te dis si c'est bon.

une chose est sur la Ez4 compact on ne peut pas passer des jeux GBA d'ou sont prix nettement inférieur à

la deluxe si ta Ez4 supporte les gba c'est que ce n'est pas une compact .

chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share