Problème De Démarrage(lecteur Dvd)


rico1006
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai beau parcourir le forum mais je ne trouve pas de solution a mon problème !!!

J'ai une xbox(d'un pote) avec Unleash X, quand je la démarre c'est unleash x qui se lance tout le temps. J'ai supprimé sans le vouloir "linux" du DD, je ne sais pas quelles conséquences cela a ? Quand j'appuye sur le gros bouton pour l'allumer ( le petit me sert a rien et ne marche plus ) ma xbox s'allume, le lecteur sort et rerentre au bout de 4secondes et le voyant s'éteint ainsi que la xbox!!!! Quel est le problème ? Des le lecteur ne sort meme pas mais il fait du bruit et tout s'éteint voir quelques fois, j'appuye et le voyant s'allume 1 s et sa s'éteint !!! Ce problème est il du a un défaut du cable d'alim ou péritel, ou alors au fait que j'ai supprimé linux mais pas unleash X(avant que je supprime c'était pareil) !! On m'a dit que cela venait peut ètre de l'exploit dans la carte mémoire mais je ne l'utilise plus et je l'ai débranché.

Des fois (quand elle marche) quand je joue, le voyant est constant rouge. J'ai été voir : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=101 et c'est marqué que c'est une "surchauffe, panne/défaillance harware, ect..." Pourrait on m'expliquer et détaillez mieux svp .

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle marche de temps en temps, ce n'est pas un problème software (ou alors c'est très très peu probable). je penche plutôt pour un souci hardware. Surement un cable à l'intérieur de la console qui est mal branché (en plus, si ton bouton de démarrage ne marche plus, ça devient de plus en plus probable).

Solution : ouvrir la console et checker les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:wacko: j'ai du mal as te suivre

il y a déja plusieurs choses a verifier woot a condition que ta console boot.

si ta console démarre , vérifie la couleur de led définie dans les parametres d'unleashX, ou remet la sélection sur "defaut", pour retrouver la couleur verte d'origine, car normalement led rouge = sur chauffe et coupure console. que tu peux vérifier dans la page d'acceuil du dash.

Pour le reste, tu as quoi comme exploit?? j'opte pour un UXE V3 avec instal duo, car dans tu boot avec éject le lecteur s'ouvre et du devrais avoir acces au menu de ton exploit, mais comme tu as supprimé le fichier linux, la console plante.

:angry: l'autre question tu n'as plus d'activité avec le power, pourquoi ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Checker les câbles"?? quand entend tu par le mot "checker" ???

Quand j'allumais ma xbox et quand elle marchait, il y avait automatiquement le menu de unleash X qui apparaissait, (P.S : juste avant y avait le logo XBOX). Je ne sais point pk le bouton power ne marche plus !!!

Si j'arrive a la faire démarrer j'irais voir la couleur de la led par défaut dans les paramètres d'Unleash X. C'est n'aie pas ma console, on me la refilé et je n'arrive plus a avoir de contact avec le gars !!! Tout se que je sais c'est que dans la xbox il y avait : linux, Unleash X et un éditeur de texte ! Le gars m'avait dit, " si tu veux lire les jeux gravés alors il ne faut surtout pas suppimé la carte mémoire ".

Voila c'est a peu près tout se que je sais. Je ne m'y connais pas trop en xbox, je suis débutant et cela fait a peu près 2 sem que je l'ai. Avant j'avais la play 1 et la NGC.

P.S : qu'est-ce qu'un hadware ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfiou.... tu pars de bas dis donc. Petit cours d'anglais :

. hardware : signifie "matériel". Un problème hardware est un problème inhérent aux composants physiques de ta console (cable mal enfoncé, lentille déréglée, faux contact, ...)

. checker : signifie "vérifier". Pour ton problème, il va donc te falloir vérifier que les cables soient correctement enfoncés dans les fiches correspondantes (des fois quand la console bouge ou tombe, un cable peut très bien bouger lui aussi et ne plus faire un contact adéquat avec la pièce à laquelle il est sensé être lié).

Ensuite, la partie "conseils" :

1/ vérifie tes cables internes : ça devrait déjà faire remarcher le bouton power (mine de rien, ça sert pas mal ;) ) et surement régler ton souci de démarrage aléatoire

2/ vérifies que tes cables externes (audio/vidéo et secteur) sont encore en bon état. Ca peut venir d'eux (plus probablement du cable A/V qui, si il n'est pas détecté, empêche la console de démarrer (sauf si tu as une puce))

3/ essaie de connaitre la méthode utilisée pour hacker ta console : puce (peu probable dans ce que tu dis), exploit (quel type : UXE, Ndure, ... ; quelle version : UXE v3, Ndure 2.6, ...), flash TSOP, ... (en fait les ... ne servent à rien : seules ces 3 méthodes existent :D)

4/ lis les guides du débutants présents dans la section "Tutoriaux" du site gx-mod.com. Ca t'aidera à avoir certaines bases indispensables pour comprendre ce que tu fais.

5/ expliques nous donc comment tu as fait pour supprimer "sans le vouloir" quelque chose du disque dur. Et expliques nous par la même occasion ce que tu appelles "Linux" : une vraie distrib' ou bien juste une sauvegarde pour Splinter Cell.

6/ Si tu as un exploit, télécharges le CD Xcalibur 2.6 (disponible dans la rubrique Tracker du site gx-mod.com) et prends bien le temps de lire le Pdf pour comprendre ce que c'est. (le pdf est long mais super instructif)

7/ Graves ce CD et essaie de le lancer dans ta Xbox. Si ça marche, fais une install' du Ndure. C'est un exploit fait pour les personnes comme toi qui n'ont aucune connaissance dans le domaine du hack Xbox (ce n'est pas péjoratif, il faut accepter d'être ce qu'on est ;) )

8/ remercies jp33 pour le travail qu'il a fait sur ce CD (travail colossal) et... bon jeu ;)

Entre temps, n'hésites pas à poser des questions mais essaie d'abord de voir si tu ne peux pas trouver les réponses à tes questions dans les tutos. Tu verras, avec l'expérience, qu'on n'aime pas trop répondre 100 fois à la même question sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfou...Ca a du te prendre du temps de répondre mes questions !!! Je te remercie en tout cas !!!!! Mais le seul problème c'est que j'ai regardé le dessous de la xbox et je n'est pas le tourne-vis nécessaire pour ce type de vis(x2) !!!!! Alors ce que je pense faire, c'est aller voir les tutos et tous et peut ètre appeler un transporteur xbox, ou faire un diagnostic pour savoir déja quel(s) est/sont le(s) problème(s) ! Et après je verrais se que je peux faire. Et surtout je garde précieusement ton hypothèses et tes conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je n'insiste pas, mais tu nous fait peur , un "transporteur Xbox" c'est un gars qui te deplace la console d'un endroit a un autre, mais pour le diagnostique, tu peux attendre :D je rigole::::

selon tes expressions bien a toi , si le gars t'a parlé de pas effacer la carte memoire, et tu as supprimé linux, a tout les coups tu as un exploit UXE V3, mais si tu as supprimé les sauves il faut tout refaire, et la crying selon tes explications sick , fait la reparer rollwink tu risques bien plus en la demontant, car expertiser l'interieur de la console ne te servira a rien.

a la rigueur fait une demande sur le site , une ame sensible se trouve de temps en temps

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bennn.... quand je disais un transporteur c'était un gars qui vient te la prendre a domicile et qui l'amène au labo, la répare et te la ramène. Mais on m'a dit que cela coûterait plus cher que d'en acheter une autres !!! Alors j'ai fais des recherches et j'aie trouver quelqu'un qui voudrait bien me vendre sa xbox pas cher, et je pense que je vais l'acheter comme sa je n'aurait plus de souci avec la xbox !!!!!!!!! Et merci de votre aide!!!

P.S : comment fait-on pour savoir quelle version de xbox on a ? sachant que je ne possède pas livret de notice ni aucune documentation ! Est-ce possible de le savoir en regardant les autocollants en dessous de la machine ?!

Modifié par rico1006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et après avoir relevé le numéro de série, comment je sais quelle est la version correspondante ?

salut,

tu peux indiquer ton numero de serie sur ton prochain post,tu sera sur d'avoir des infos ;)

ou sur xavbox.com,il y a un bon tuto sur les differentes versions de xbox

:)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je vais noter tous ce qu'il y a sur l'étiquette du code barre !

2003-04-07 :MFG. DATE

4059721 31405 :SERIAL NO.

542 4089721 31405 :PRODUCT ID

Et voila, a votre tour maintenant !

Ouais t'abuses un peu Rico....tu fais du hack pour des potes...résouds tes problèmes d'abord.....et t'improvises pas modificateur de Xbox.... :rolleyes:

PS: tes posts qui trainent sur le forum...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share