Installation Impossible De Ubuntu


Thony
 Share

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai cours de linux à l'école et un labo du meme nom, le probleme est que j'arrive psa à installer Linux chez moi(au cours pas de prob) alors je fais appel aux gueux pcq si j'attend les réponse du prof, il répond par mail une fois toute les 2 semaines...

voilà ma config si ça peut aider,

processeur intel core 2 duo 1.8Ghz 64bits

cm: MSI p965 neo

dd : 200 go ide

lecteur dvd : ide liteonit

1Go de ram

carte graphique geforce 7600 GT

en fait le pc à 2 semaines...

l'installation bloque au debut, enfin presque, quand je démarre le cd live, il boot sur le kernel puis il s'arrete, il ne va pas plus loins...

est-ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi et a trouver une solution?

au fait le prof m'avais dis de marquer acpi=off mais je savais pas ou alors j'ai essayé de le marquer un peu partout mais ça ne change rien...

merci d'avance à ceux qui pourai m'aider... ça presse, les cours avances merci

et au fait, il serai preferable que j'installe le ubuntu x86 et le 64 bit amd avec la config que j'ai?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je connais cette solution mais j'aimerai l'installer definitivement sur le pc et j'ai réservé une partition de 10 giga expres pour linux...

donc j'aimerai l'installer sur disque dur et non "l'emulé" sous windows....

mais bon je vais faire avec wmware pour le moment en attendant une solution mais merci qd meme

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu as installée une version x86???

Je te conseille de vérifier les données de ton cd au cas où ce serait au cours du téléchargement ou lors de la gravure qu'il y 'aurait eu un incident. Tu l'as téléchargé où histoire de pouvoir comparer les sum?

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai telecharger sur ubuntu-fr mais j'ai essayé d'installer suse et mandrake aussi mais il s'arrete tous plus ou moins au début quoi...

ben je l'ai pas installer puisque j'y arrive pas...

et sinon avec vmware j'y arrive pas non plus, ça serai p-e à cause du bios, enfait après de longue recherche j'ai réussi à installer wondows mais il ma demander de faire un update du bios et je l'ai fais... mais bon j'y arrivais pas avant donc....

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est pcq j'ai un nouveau pc que j'ai monter moi meme avec un copain et cette une carte msi et il y a moyen d'installer un programme qui se trouve sur le cd de la carte mere uqi verifie les mise à jour du bios et du reste de la carte mere et je l'ai fait... mais non c pas windows tu as réson.

sinon l'iso je lai graver sur un cd quoi...

en fait j'ai encore l'iso... je vais comment alors?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok mais il faut que tu vérifies qu'aucun morceau de fichier de ton iso sur cd ne soit corrompu, tronqué ou manquant avec md5sum grâce au lien que je t'ai filé. C'est pas compliqué, tu verras...

Une fois que l'on sait que ton image iso est bonne, on sera sûr que le problème vient de ta config. Si tu as des composants qui viennent de ¨Chine, Taïwan...etc...il peut y'avoir des problèmes de compatibilité.

Après avoir vérifié ton iso, essaie de démarrer avec une disquette de démarrage linux ou un rescue cd (fedora par exemple) pour voir... Tu peux aussi tenter de démarrer en débranchant tel ou tel périphérique histoire de savoir d'où vient le pb comme sur windows.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà j'ai exactement ça : fb3af44c21f1f68cc25fda7edb8c1bd3 ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso

donc apparement il est correct...

si jamas j'ai achter tout le materiel ici=> compumsa

j'ai pas de lecteur disquette et pour fedora je vais chercher...

ben à part une carte graphique j'ai rien d'autre et c une nvidia et d'après ce que j'ai entendu ubuntu accepte très bien ces cartes...

si ça tombe pour vmware, c'est p-e que je ne sais pas m'en servire.. j'arrive pas à ce qu'il boot sur le cd ni sur l'iso...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok si tu as essayé avec d'autres distribs et que ça ne fonctionne pas non plus, le problème devrait être matériel, un mauvais branchement peut être...ENfin j'espère que tu as téléchargé les versions 64bits déjà...

Pour Vmware il y'a des tutos sur google en tapant: tutoriel VMware et ne laisse pas ton adresse MAC à la vue de tout le monde^^

Windows fonctionne correctement au démarrage?

A première vue je dirais que ton disque dur n'est pas reconnu, c'est quoi le modèle? Et comment as tu partitionné? Je te conseille de ne pas formater la partition linux si tu le fais sous windows mais de laisser un espace non utilisé.

Je te conseille aussi de jeter un oeil dans le bios et de bien configurer le 1st boot device sur ton lecteur cd et essaie aussi de mettre le lecteur et le graveur sur la même nappe et le disque dur sur une autre nappe.

bon courage.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Pareil pour moi, je viens de télécharger ubuntu :

config:

proc : intel core 2 duo

dd: 120 giga

ram: 1 giga

carte graphique : 7600 gs

et je le lance en live cd, il lance le noyaux et la en haut a gauche il ya une "underbarre" qui clignote et c'est tout

crying

help me please

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais me lancer avec le 6.10 ( edgy eft ) mais Alice est un epu occupée et ne pas pas encore envoyé mon modem adsl pour telecharger le cd...

ça me calme un peu votre histoire car le PC que je viens de récuper m'a installé XP pro tranquille, mon gamin est content avec et j'ai pas envie de lui mettre tout en l'air... :(

vous voulez pas recommencer votre boot en essayant l'image gravée a partir du lien suivant:

http://releases.ubuntu.com/edgy/

peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi essayé avec ubuntu 64 bits je l'avais installer à l'école et c'est le meme cd que j'ai essayé d'installer chez moi mais ça va pas...

puis j'ai pris l'autre version pour essayé aussi et c'est celle là que j'essai d'installer mtn c'est la version 32bits...

c'est un maxtor le dd.

oui j'ai laisser un espace vide de 10 giga non formaté...et cette partition ne fait pas partie du lecteur logique

en fait j'ai qu'un port ide sur la carte mere pcq'elle est sourtout faite pour les sata et donc j'ai le graver/lecteur et le DD sur la meme nappe et j'ai pas de lecteur disquette...

le bios est configuré d'abord sur le cd puis le dd...

edit: je viens de suivre un tuto et il me marque ça:

No bootable CD, floppy or hard disk was detected.

To install an operating system, insert a bootable CD or floppy and restart the virtual machine by clicking the Reset button.

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est la série carte graphique 7600 qui ne semble pas bien reconnu. Juste avant d'installer il faut installer le paquet nécessaire en ligne de commande ou essayer de lancer l'alternate CD.

Franchement le nouvel Ubuntu ne m'a pas convaincu, trop peu de changement à mon goût... J'utilise le dernier Fedora et openSuse, j'en suis vraiment content. Si vous débutez et que vous ne voulez pas être embêté, je vous conseille KAnotix (il y'a une version dispo en français), c'est une version Debian SId très stable ou tout est automatisé ou presque... C'est la seule distro qui m'ait permise de me connecter au net sans galérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai réussi à l'installer sous vmware... d'ailleur là je suis dessus

moi je vais garder ubuntu vu que c sur celui là que je travail à l'école...

c vrai que on a tout les 2 le meme processeur,

dis moi bibi, tu trouve qu'il va bien ton precesseur? moi oui et ma température ne dépasse jamais les 35°....

et puis ubuntu à une grande communauté sur internet, il y a moyen de trouver pas mal de truc sur ubuntu-fr maiis bon quand on y connais absolument rien c pas évident rien qu'avec le site...

c'est quoi l'alternate cd?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai réussi à l'installer sous vmware... d'ailleur là je suis dessus

moi je vais garder ubuntu vu que c sur celui là que je travail à l'école...

c vrai que on a tout les 2 le meme processeur,

dis moi bibi, tu trouve qu'il va bien ton precesseur? moi oui et ma température ne dépasse jamais les 35°....

et puis ubuntu à une grande communauté sur internet, il y a moyen de trouver pas mal de truc sur ubuntu-fr maiis bon quand on y connais absolument rien c pas évident rien qu'avec le site...

c'est quoi l'alternate cd?

Moi, je trouve qu'il va bien le proc ^^

L'alternat cd, c'est un ubuntu je crois pour les pc avec - de 256 mo de ram

^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est ça "L'Alternate CD contient un programme d'installation en mode texte, destiné aux installations LVM, RAID, ou sur des systèmes à capacité mémoire limitée. " donc si tu as des pbs d'affichage dus à ta CG par exemple, c'est une des solutions pour installer sans soucit grâce au mode texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai lu ça serai à cause de la carte mere qui gere dificilement l'ide et donc ubuntu aurai du mail avec ça mais que avec la derniere version d'ubuntu le probleme devrai etre réglé...(d'après les dires de mon prof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share