Xbmc Connecté à Internet Oui Ou Non?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

>>>Voila je vais faire court:

Ayant réussi à connecté ma Box à internet depuis très longtemps, il y a un truc que je ne comprend vraiment pas. Le truc, c'est que depuis quelques versions d'XBMC, notre chers "Center" n'est plus en mesure de se connecté à la météo ainsi qu'aux radios. Dans les infos system, rubrique reseau, ça me marque: Xbox non connectée à internet!!!

Mais comment voulez vous, avec une adresse IP, une possibilitée de telecharger des bandes annonces avec Apple Movie Trailer, utiliser des scripts nessecitant internet, ect ect.... que la console me dise que je ne suis pas connectée.

Cela ne viens pas de mon pc puisque en utilisant une version plus ancienne cela fonctionne...! :fouf:

Si une âme bienfaisante aurait déja cerné le problème, merci de bien m'en faire part!

Merci les gars (et les filles :wub: )!!!!

Cordialement,

Thepierced@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je répète (ca faisait longtemps remarque) qu'une connexion internet n'est pas pleinement fonctionnelle si elle ne connait pas ses DNS.

Donc une chose peu fonctionner avec internet alors qu'une autre ne fonctionnera pas.

Bon, j'admet que dans ton cas, c'est encore plus étrange car d'habitude tout fonctionne, sauf les scripts...

Néammoins, je t'invite à vérifier que tes DNS sont bien renseignés (DNS = serveur de nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci Alexsolex pour avoir eu la gentillesse de répondre à ma question.

Or, le problème persiste...

En effet, étant en DHCP, les DNS se configurent en auto et sont correctes. Dans XBMC, les infos réseau (de l'informations système) me renseignent bien sur tout: ip, masque, passerelle, DNS, DNS sec.

Et, en dernière ligne (Internet), me dit mot pour mot; "La XBOX n'est pas connectée ! Verifiez vos paramètres réseau."

Paramètres réseau peut etre, mais pourquoi ça me fait ça depuis quelques versions? C'est la question que je me pose. :)

Enfin voila, si ça pourrait inspirer quelqu'un.

Grand merci et bon début de semaine à tous.

Thepierced

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Et bien ma config réseau est rien de plus simple. Je suis réglé en DHCP. Tout fonctionne du point de vue réseau, j'arrive à voir tout les ordis de mon groupe de travail (par exemple je lis tout mes fichiers multimédia à partir d'un PC), les scripts se connectent à internet avec succès. Franchement, je pense ne plus etre un newbies, je sais paramètrer un réseau correctement.

C'est le truc de ne plus avoir accès à la météo et aux shoutcasts (j'obtiens la liste des radios mais je ne peut carement pas les démarrer, comme si le bouton A ne marchais pas) C'est comme sur certains streams, je les ouvrent, ça m'affiche donc le petit lanceur, et hop, ça disparait! Je ne vois pas pourquoi. Sur certain c'est ok et d'autrent qui ne passent pas. Mysthère pour moi mes braves gens.

En tout cas merci pour votre aide si bienfaitrice pour moi..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est comme sur certains streams, je les ouvrent, ça m'affiche donc le petit lanceur, et hop, ça disparait! Je ne vois pas pourquoi. Sur certain c'est ok et d'autrent qui ne passent pas.

Salut,

Si tu as un grand nombre de fichiers partagés.....jette un oeil , ça pourra peut-etre résoudre ton problème.....et active le rapport de log d'Xbmc pour éventuellement déterminer l'origine du problème

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share