Les Probleme Des Les Banlieus


dodox666
 Share

Messages recommandés

alors cette phrase serieux j'en est entendue aprler et elle me degoute , qu'on ne viennent pas dire que c'est gens la dise cela " pour rigoler" ou "avec un autre sens" parce que la .....

toute les facon, la france terre D'ACCEUIL, mais quand il y a plus de logement ou/et plus de travaille et ba L'ACCEUIL est FERMER ....ou entrouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello

9 voitures brulées cette semaine chez moi, et en une nuit.

le plus triste, c'est la plupart du temps, mes proprietaires des autos en question, n' ont meme pas fini de les payer.

tu sors a peine la tete de l' eau qu' on s' empresse de te noyer.

ca va de mal en pire, c'est pas pret de changer, et c'est bien dommage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

moi je suis d'accord avec dodox sayé y en a qui vivent en banlieu alors pour eux il trouveron jamais de travail enfait l'état leur donne nous sous donc il on reson d'un coter je feré pareil si je pouvé moi aussi j'ai grandi dans une citée maintenen j'ai un aparte, une femme et du travail et tout sa a 19ans faut se demerdé dans la vie faut se motiver ggne

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien beau de parlé de chomage dans les banlieues etc...Mais dans les banlieues ce n'est pas TOUT le monde qui veut s'en sortir.T'as une partie qui ne demande qu'a etre aidé,avoir du taf,vivre dans de meilleur condtion etc... la dessus on est d'accord.

Mais tu en as aussi une autre partie qui fait du trafique(sous toutes ces formes),ou alors profites des aides,ou alors dans le meilleur des cas taffe 6 mois sur 12 ce qui leurs permet d'avoir un revenu correct,tout en profitant des aides(ex: si tu dépasses pas tel plafond,tu payes moins de loyer etc...).Certains n'arriveront pas a comprendre,mais certains français se contente de cette existence tout juste moyenne,ce que je raconte,c'est des cituations que je vois(et cotoie) tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

ps: les banlieues ne sont pas dees personnes...

la banlieue, comme une voiture/moto, ne créé pas d'accidnt, de feu.

vivre en banlieu c'est en théorie vivre près d'une capitale, pour moins chers, et surtout, plus aérée..plus de verdure de parc, de lieu de détente/sportif...

faudrait plutôt regarder du côté des gens qui y habitent, et de quelques parasites, qui terrorisent tout les autres habitants...

comme à l'école ( pas de banlieue, hein?;), un garçon qui fout la merde, et c'est toute la classe qui en pâtie!

si pour eux, construire rime avec détruire... ben, problème.

de m^me que si c'était la soeur, la mère, le père, etc d'un "caïd" de banlieu ( ou autres;), qui avient été brûlée, je pense que l'effet médiatique, ne serait pas le même, et que l'histoire se serait réglée de façon plus concrète...

alors, oui, de mettre tous les gens, dans le même environnement, n'arrangera pas plus les choses, mais non plus, de les mettre dans des quartiers "riches", en capitale, où les tentations seront encore plus exacerbées!

la nature humaine étant d'être la plus conne quand on laisse les gens en nombres, s'exprimer, paniquer, etc..

c'est pas gagné..

moralité dans 2 générations, les plus courageux, et les plus débrouillards, "honnête",seront aussi scand&alisé par ce qu'ils verront de leurs anciens compatriotes.

et puis pour des gamins, gagner un smic, en un ou 2 jours, et en se la pétant bad boy, ou aller à l'usine, ou avoir un boulot de smicard avec un patron à la con... le choix est vite fait, non??

c'est pas d'argent, dont ils ont besoin: regardez combien touchent les chinois, les thaïs, etc dans le monde, mais d'estimes, de reconnaissances, et de frimer, se taper des nanas, et se la raconter ( normal, on a tous été jeunes..)

et dans uns société de consommation, où l'on tente par tous lesmoyens, demontrer que la réussite passe par les fringues, etc, c'est clairs, que les mentalités sont pas près de changer!!

et honnêtement, c'est pas djamel, qui gagne de quoi rendre jaloux tout le monde ici, qui peut se permettre de critiquer qui que ce soit!

de même, c'est pas tant son talent/taff, que le Q de trouver du taff, et d'être là au bon moment, qui lui a permis cette carrière.

pareil pour les footeux, et autres success story, qui se permettent de donner des leçons, alors qu'ils touchent des millions d'€.

et comme disait coluche, tout le monde est égaux, mais pour les noirs, les petits, les gros, ça sera plus dur...

bref, tant que les médias continueront à passer leurs reportages de merde pour attiser les tensions, et bien marquer un "anniversaire".. ben ça continuera...

en attendant 2djeun's sont mort pour une connerie ( puisqu'il n'avait rien fait, pourquoi prendre des risques, et se tuer bêtement,) et engendre un mal pire: en brûlant une pauvre nana de 26 ans, à plus de 62%... qui n'a rien à voir....

une fois de plus ils se servent de cet alibi, et ne sont même pas des amis des morts/parents, etc, juste trouver un prétexte, pour faire les cons et se la jouer, se la raconter grave!

wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis pour des gamins, gagner un smic, en un ou 2 jours, et en se la pétant bad boy, ou aller à l'usine, ou avoir un boulot de smicard avec un patron à la con... le choix est vite fait, non??

lol le vieux mythe lancer par charles villeneuves dans ces reportages commandés par Chirac et Sarko

vous croyez pas que si on pouvait se faire 1000Euros par jour en vendant du Shitt, toute la france vendrait du Shitt ? je signale juste que pour se faire 1000Euros en une journée il faut vendre 50 Barrettes. 50 barrettes par jeunes dans un quartier qui comptes des milliers de jeunes comment ils font ? faut arréter de croire tout ce que vous voyez à la TV ( notamment TF1 )

alors oui bien sur que ca existe les gros dealeurs de shitt mais quand on est un gros dealeur , ya longtemps qu'on vit plus en banlieues mais dans un petit pavillon bien loin des embrouilles ( notamment car on a les moyens mais aussi pour éviter de se faire braquer son bisness)

maintenant parlons des choix possibles pour un jeunes de 18 à 25 ans ? pas de RMi ( alors le coup du wouai ils vivent des minimaux sociaux sur le dos des travailleurs c'est des conneries, de 18 à 25 en france tu fais des formations payer entre 300 et 600 euros ( 600 c'est quand t'as la chance d'avoir déja travailler la plupart du temps c'est 300euros) moyenne de ces formations 6 mois non renouvelable.

le travail y en a pas pour tout le monde alors arrêter de faire style que c'est une excuse bidon, les entreprises font délocalisations sur plan social non stop depuis quelques années. ensuite la politique de la france tron intelligente, ya plein de chomeurs qui veulent bosser mais on recule l'age de la retraite si çà c'est pas la preuve d'une incompétence des politiques sur la question ...

tony je suis content pour toi que tu es bien réussi mais je ne te souhaite pas de devenir sans emploi à ton age car justement tu verra qu'entre 18 et 25 ans quand on a une femme et un apart c'est pas évident de se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
et puis pour des gamins, gagner un smic, en un ou 2 jours, et en se la pétant bad boy, ou aller à l'usine, ou avoir un boulot de smicard avec un patron à la con... le choix est vite fait, non??

lol le vieux mythe lancer par charles villeneuves dans ces reportages commandés par Chirac et Sarko

vous croyez pas que si on pouvait se faire 1000Euros par jour en vendant du Shitt, toute la france vendrait du Shitt ? je signale juste que pour se faire 1000Euros en une journée il faut vendre 50 Barrettes. 50 barrettes par jeunes dans un quartier qui comptes des milliers de jeunes comment ils font ? faut arréter de croire tout ce que vous voyez à la TV ( notamment TF1 )

alors oui bien sur que ca existe les gros dealeurs de shitt mais quand on est un gros dealeur , ya longtemps qu'on vit plus en banlieues mais dans un petit pavillon bien loin des embrouilles ( notamment car on a les moyens mais aussi pour éviter de se faire braquer son bisness)

maintenant parlons des choix possibles pour un jeunes de 18 à 25 ans ? pas de RMi ( alors le coup du wouai ils vivent des minimaux sociaux sur le dos des travailleurs c'est des conneries, de 18 à 25 en france tu fais des formations payer entre 300 et 600 euros ( 600 c'est quand t'as la chance d'avoir déja travailler la plupart du temps c'est 300euros) moyenne de ces formations 6 mois non renouvelable.

le travail y en a pas pour tout le monde alors arrêter de faire style que c'est une excuse bidon, les entreprises font délocalisations sur plan social non stop depuis quelques années. ensuite la politique de la france tron intelligente, ya plein de chomeurs qui veulent bosser mais on recule l'age de la retraite si çà c'est pas la preuve d'une incompétence des politiques sur la question ...

tony je suis content pour toi que tu es bien réussi mais je ne te souhaite pas de devenir sans emploi à ton age car justement tu verra qu'entre 18 et 25 ans quand on a une femme et un apart c'est pas évident de se retourner.

je me suis deja trouver sans emploit faut se motiver et aller dans les boite interime et tout sa va pas venir tout seul le taf

et tout le monde ne vend pas de la Wine car il ni a pas que des lascart en france

Modifié par Tonio1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un côté, heureusement qu'il y'a plusieurs representants pour l'extrême-droite (Devilliers, Lepen etc etc) Ils ne peuvent pas se voir entre eux, donc aucune union possible donc les voies sont séparées... Heureusement qu'ils ne s'unissent pas, là il pourrait presque gagner...

Je suis de Lyon, j'ai été scolarisé dans une ZEP... Vaulx-en-Velin, Vénissieux ou encore la Duchère je connais... (On parle souvent du 93, car plus de gens habitent à côté, donc les médias touchent plus de monde en parlant du 93 que du 69) Oui, certains jeunes de ma région se sont fait recruter par des extremistes pour organiser des attentats... En pensant rendre fière leurs parents car ils se consacraient à 100% au service de leur Dieu.

Les idées préconcues où les jeunes se font 1000€/jour... Comme celà est dit plus haut, ça n'existe pas... Ils gagnent 20€ par-ci par-là... Mais, c'est sur ils ne cotisent pas pour la France et percoivent souvent des aides...

La Police n'arretera jamais ce fléau, à Lyon, (la place Dupont pour ceux qui connaisent) La police laisse faire, ça aide a conserver le calme dans le quartier... Oui, une famille ne peut pas chausser tous ses enfants en Air Max avec ses 400€ de RMI... Merci le buisness du grand-frère (sans cliché).

Tous les punks qui demandent la légalisation sont completements utopiques et dangereux... Si c'est légalisé, les super-marchés se metteront a en vendre sous blister, importer de je ne sais où pour un prix modique... Donc la mort du buisness du grand-frère, donc des centaines de famille dans la m**** financièrement..... Ne vous inquitez pas, on pensent à vous les dealers, plus que vous le croyez...

Ils disent "Oui mais nous on est des Mohameds etc etc alors on a pas de travail...les employeurs c'est tous des racistes..." On peut s'en sortir, suffit de voir le nombre de gens issus de ces cités qui font les cons en collège (sans parler de l'absentéisme hyper-frèquent) et qui ont un dossier plombé pour les lycées... Ils finisent en général en BEP, formation qu'ils ne termineront (pour la plupart) jamais... Donc pas de diplôme pas de boulot... Suite logique...

Pour ce qui est de la discrimination à l'embauche, j'ai déjâ vu des filles à tendances "racailleuses" poser des lettres de motivation et CV pour faire standardiste ou encore être à l'accueil dans des lieux comme les hôtels, musées, magasins etc etc... Quand on voit comment elles s'expriment (avec les "Vas-y tu m'pètes les couilles toi") Elles s'étonnent encore de ne pas avoir été prises alors qu'elle avait le niveau d'étude requis (BEP Sécrétariat ou autre formation "parking"). Moi, perso je ne me risquerais pas a mettre ce genre d'individus en contact avec la clientèle...

(désolé de l'intonation politique de la phrase qui suit) La cité c'est pas une fatalité, y'en a pas mal qui s'en sortent... (on a des exemples sur ce forum)

Ceux qui arrivent à s'en sortir, qui ont un boulot, qui se lèvent le matin, prennent leur voiture pour s'y rendre... Ils n'ont plus rien maintenant, vous avez mis encore plus de gens dans la misère...

Ces gens-là voteront surement Sarkozy ou Lepen en 2007... Encore une fois : Merci ! Merci, pour Sarkozy et Lepen, vous avez fait 50% de leur boulot pour recuperer les voies...En brulant des voitures de pauvres gens c'est comme si vous alliez acheter une carte d'adhérent UMP ou FN...

Pour faire un geste symbolique, vous auriez mieux fait d'aller bruler les 607 et Vel Satis à l'Elysée (Les contribuables n'auraient pas plus taxés)

Les Snipers et autres rappeurs qui "chantent" : "On nique la france etc etc", Vous vivez grâce à elle, oui, vous vendez vos disques sur ce territoire...

En esperant que certains auront le courage de me lire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, encore la question du québécois qui ne connait rien....

Mais vous parlez beaucoup de votre Lepen et Sarkozy , mais en fais il prone quoi comme approche ces 2 chefs politique, l'anéantissemnt des citées ????, l'exclusion des immigrant ???

Merci

Salutation

Von-Block

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne saurais trop te conseiller de d'aller voir directement leurs sîtes Internet. Je ne souhaite pas mettre les liens, mais tu trouveras facilement en tapant dans google : "Front National" et "sakozy". Même si je suis sûr que beaucoup des gens qui votent pour ces 2 candidats n'ont jamais lu leurs programmes...

Le Front National de Jean-Marie Le Pen, c'est un parti protestataire qui n'a pas vraiment vocation à prendre le pouvoir. Ils peuvent donc mettre un peu n'importe quoi dans leur programme. Sarkozy est à la tête de l'UMP qui est le grand parti de droite au pouvoir en France. Mais certaines de ses décisions en tant que ministre ont eu le don de lui mettre à dos une partie des Français et rendu populaire auprès d'autres. De nombreux journalistes le jugent populiste et dangereux, car il semble prêt à tout pour arriver à la magistrature suprême...

J'espère avoir bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, encore la question du québécois qui ne connait rien....

Mais vous parlez beaucoup de votre Lepen et Sarkozy , mais en fais il prone quoi comme approche ces 2 chefs politique, l'anéantissemnt des citées ????, l'exclusion des immigrant ???

Merci

Salutation

Von-Block

Salut, si tu veux condenser les choses le FN c'est "La France aux français!" donc plus d'immigration, fermeture des frontières, autarcie économique et culturelle. Le travail aux français et blancs de préférence...

L'UMP avec Sarko à sa tête veut limiter l'immigration, expulser les familles et immigrés en situation illégale. Je signale au passage que ces familles sont explusées dans leur pays d'origine avec 15000€ d'indemnités... La France est le seul pays au monde à faire ça!

Certes Sarko essaie de récupérer les votes du FN en misant un peu trop à mon goût sur l'insécurité et l'immigration, c'est ça qui dérange et me dérange mais l'on ne peut dire qu'il soit d'extrême-droite comme LePen. Je ne vois pas comment on peut se limiter à comparer leur politique ou leur programme puisqu'il n'ont rien à voir... C'est clair qu'il faudrait les lire en entier pour pouvoir insinuer de telles choses...

Je vais me répèter mais ce sont encore une fois les médias qui influencent les votes. Alors que normalement tous les candidats aux présidentielles n'ont le droit qu'au même temps de parole, la majorité des chaines ne font écho que des agissements et paroles de Sarko et de temps en temps de Ségolène. Et les autres comme Besancenot ou les verts, on n'en entend jamais parler... C'est de la politique de chaine.

Pour le problème des banlieues on entre exactement dans ce shéma, puisque Sarko s'est fait pas mal d'ennemis dans les cités mais surtout s'est fait énormément de pub et d'amis sur le reste de la France et notamment les extremistes. Mais bon si l'on retrouve Sarko et LePen au deuxième tour, vous pensez que les jeunes des banlieues voteraient pour qui? Perso, moi j'crois qu'il y'a des tas de gens dans les banlieues qui votent pour Sarko car ils en ont raz le bol de l'insécurité pour leurs enfants, à cause de cette minorité de délinquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rouxerouxe et emulator gt j'ai lu vos 2 poste et je doit dire que j'approuve totalement se que vous avez dit. (il y a toujoru sdes eptit truc dont on est pas d'accord chez les un et les autre slol) mais dans le gros j'ai bien aimer et j'approuve ce que vous avez dit. en tout cas c'est cool de pouvoir parler libvrement et simplement il y a enfin des gens cultiver !!

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu veux condenser les choses le FN c'est "La France aux français!" donc plus d'immigration, fermeture des frontières, autarcie économique et culturelle. Le travail aux français et blancs de préférence...

C'est un peu réducteur, car si tu prends les leaders du FN, tu remarqueras qu'ils sont pour la plupart mariés à des personnes d'origine étrangère : Jean-Marie avec une Italienne, Lang avec une Suédoise et Golnisch avec une Japonaise. Je ne crois pas que l'isolement culturel soit réellement ce qu'ils souhaitent, même si c'est ce que les media veulent faire croire...

Sinon, pour faire un peu de politique fiction, imaginons que Le Pen devienne effectivement Président de la République. Que peut-il réellement faire ? Comment fera-t-il pour obtenir la majorité à l'Assemblée Nationale ? Avec qui gouvernera-t-il, face à l'hostilité certes minoritaire mais réelle d'une certaine tranche de la population ? Il veut sortir la France de l'Europe, OK, c'est quoi son plan ? Ou au contraire, ne fera-t-il rien. Laissant les haut-fonctionnaires en place, il se contentera de se la couler douce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on s'en fiche de LePen on sait très bien qu'il n'a aucun programme, c'est juste de l'opposition !

Oui laissons tomber le pen...

Je pense a cette fille dans le bus, elle n'a rien demandé et maintenant elle va souffrir toute sa vie, j'ai vu y a qqu jours un reportage sur les grands brulés et ben je peux vous dire que ça c'est de la vrai souffrance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu veux condenser les choses le FN c'est "La France aux français!" donc plus d'immigration, fermeture des frontières, autarcie économique et culturelle. Le travail aux français et blancs de préférence...

C'est un peu réducteur, car si tu prends les leaders du FN, tu remarqueras qu'ils sont pour la plupart mariés à des personnes d'origine étrangère : Jean-Marie avec une Italienne, Lang avec une Suédoise et Golnisch avec une Japonaise. Je ne crois pas que l'isolement culturel soit réellement ce qu'ils souhaitent, même si c'est ce que les media veulent faire croire...

Sinon, pour faire un peu de politique fiction, imaginons que Le Pen devienne effectivement Président de la République. Que peut-il réellement faire ? Comment fera-t-il pour obtenir la majorité à l'Assemblée Nationale ? Avec qui gouvernera-t-il, face à l'hostilité certes minoritaire mais réelle d'une certaine tranche de la population ? Il veut sortir la France de l'Europe, OK, c'est quoi son plan ? Ou au contraire, ne fera-t-il rien. Laissant les haut-fonctionnaires en place, il se contentera de se la couler douce ?

Réducteur? Je pense encore aux cassettes audio que des membres FN venaient nous donner à la sortie du lycée. Hum, purement de la propagande faschiste et raciste... Je me souviens aussi combien de ces cassettes avaient été piétinés après la distrib^^ Faudrait qu'ils nous balancent une distrib linux FN maintenant afin de croire un tantinet à leur renouveau politique ainsi qu'à leur ouverture d'esprit^^

Même si j'entends Marine Le pen d'une autre manière que j'ai, par le passé, entendu son père, pour moi les Maigret restent les Maigret et JMLP reste JMLP.

Heu, Quarentin sinon, pour l'histoire des unions avec des femmes étrangères, tu apprendras que le racisme est à 80% une histoire d'hommes entre les hommes. Qui ne voudrait pas se marier avec une belle italienne, une suèdoise ou une japonaise voire une jolie musulmane? Ca ne prouve pas vraiment qu'ils ne soient pas racistes... Et puis quand je parle d'autarcie culturelle, c'est forcément lié au rétablissement des frontières et à leur fermeture.

Enfin si Le Pen devenait président, je suis persuadé que celà impliquerait la fin de la Vème république par la révolte de notre jeunesse plurielle toute entière^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous !

bon je n'ai pas tous lu sa me saoul c'est trop répétitif mais bon je ne pense pas faire du hors sujet en disent sa:

- il n'y pas de solution miracle tu veux sortir de ta citée = travail a l'école ou au moin cherche du boulot pour pouvoir te deplacé dans un endroit plus calme a tes yeux

- les citée sont toute pouris ? hahaha arrete de pissé dans la cage d'escalier de brulé les voitures et de faire des tags tout pouris partout (bon des fois il sont beau ok) mais bon faut voire les horreurs. les chat pisse sur les murs pour marqué leur térritoire le jeune de citée fait de gros tag bien moche bien représentatif de leur personnalitée (et il on méme pas honte d'ecrire leur nom !! enfin c'est peut-étre pour sa qu'il utilise un pseudo !)

- "la police c'est tous des cons" humhun ok mouai. "les arabes tous des voleur "a ce compte la si sa marche dans un sens sa peu marché dans l'autre ! faut arrété oui ya des gros con mais il y a aussi le pére de famille qui bosse pour bouffé. on voi dejas ce que sa donne dans les citée avec un minimun d'intervension , imaginé sans !!! .

- le racisme humm sa c'est un un debat delicat surtout quand on parle des étrangers. mais quand on parle des francais on peut l'argement ce permettre de dir gros con sale francais avec ses pensées a la con etc.. mais surtout pas l'inverse si non c'est du racisme (dans mes deux lycées que j'ai fait j'ai toujours entendu "sale francais" ou "tu peu lui baisé la gueul c'est un francais" en fait francais c'est une insulte quoi !

le nana qui se bat pour gardé le voile c'est "normale" mais un francais qui veu gardé certaine tradition c'est un mec tétu qui veu pas allé de l'avant ! (bon je caricature mais c'est en gros ce que je remarque)

ma copine qui ce trouve en fac a riens a rencontré une jeune femmes émigré (Algérienne je crois)

qui a été choqué de l'atidute de certain étrangé vis a vis des francais elle racontais que tout les problémes donc ils faisait part ne s'apliquais plus a partir du principe ou tu garde l'esprit ouvert et que tu cherche a communiqué avec la personne d'en face sans mépris vis a vis de sa provenance et de ses points de vues.... la je dis bingo c'est beau sa quand méme cette personne progresseras tres vite dans la vie je pense !..

enfin les personne qui brulle tout son contente de leur cituation et je dirais méme heureuse d'un certain point de vue elle aime atirée l'attention sur heu se faire plainte et en primme avoir une excuse pour tout fair pété !

les mecs "ils ont pas de sous" mouaiii moi je vois surtout pas mal de bmw ou mercedes avec un joli A au cul mais je me doute tout de suit a qu elle stile de persionne sa appartien car elles sont garée devant des hlm ,tu parle d'une frime le mec racque toute sa vie pour sa bagniol ,et vie dans un endroit qu'il dit lui méme détesté ! un comble donc pour moi il n'y a que vraiment peu de gens a plaindre dans les citées

donc vert jaune rouge noir blanc beurre pour moi pas de différence la seul différence c'est la mentalité

quand j'entend "au bled c'est mieu que ce pays de merde" je me dis le pauvre gas il es pas vraiment fini et pluto maso parce que si c'est mieu , au lieu d'y allé en vaccance bah il y vas en allé simple !

je sais je suis long mais dite vous bien une chose je suis pour l'égalité des ethnies car pour moi il n'y a qu'une seul race c'est la race hummaine le seul moyen d'avancé c'est enssemble main dans la main en faisant face intéligement au probléme sans pensé bourain neuneu ! mais des gens débils sa existera toujour le pir c'est que leur donnele droit de s'exprimmé et c'est a cose de jeune con comme sa que l'on vas se retrouvé avec un sarko ou un le pen ....

Julien 20

Modifié par julienx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

julien çà s'appelle de la démago ce que tu fais là et si on en est là aujourd'hui c'est à cause de ce genre de propos diffamatoire et incendiaires tenus par certains politicards, quelques cas isolés n'ont jamais était représentatif d'une généralité.

c'est sür ils ont tous une BMW dernier modèle sur le parking payer grace à aux 1000euros par jour gagné en vendant du shitt et ils sont tellement content qu'ils brulent les bus pour le montrer à toutes la france.

la france est visé par amnesty internationnale et la cours europpéene des droits de l'homme pour les violences policières ( ils parlent carrémant de tortures ... ) et la justice à deux vitesses. ( justice a deux vitesses c'est déja dépassé car le citoyen lambda qui vole un steack va en prison et le politicars ou le patron qui piquent dans la caisse il a meme pas de procés ... ) il est beau le pays des droits de l'homme en 2006

vous trouvez ca normal qu'il y est des controles musclés avec fouille au corps 4 à 5 fois par jour en banlieues alors que dans le centre de paris ya des centaines de jetsetters les poches pleines de cocaine qui demandent qu'a être controlé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

julien çà s'appelle de la démago ce que tu fais là et si on en est là aujourd'hui c'est à cause de ce genre de propos diffamatoire et incendiaires tenus par certains politicards

C'est vrai que traité les jeunes délinquants de "racaille" c'était méchant ... ouahhhhhhhh ! quand on entend leur conversation on se dit qu'ils se fouttent un peu de la gueule du monde de s'insurger devant une phrase pareil !

vous trouvez ca normal qu'il y est des controles musclés avec fouille au corps 4 à 5 fois par jour en banlieues alors que dans le centre de paris ya des centaines de jetsetters les poches pleines de cocaine qui demandent qu'a être controlé aussi ?

Ouais mais en meme temps si tu restes planté dans la rue a chercher des conneries a faire au lieu d'aller en cours dans l'espoir de trouver un taff plus tard en ayant un minimum de culture faut pas s'étonner de se faire controler ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors ? Tu crois que c'est les jetsetters qui foutent la merde ? Vas donc vivre en téci un peu mon gars, tu comprendras ce que c'est ! On devrait tous les y foutre ceux qui escusent les cailleras des conneries qu'ils font, ils comprendraient nettement mieux !

j'y habite t'es bien gentil toi, et il est justement là le problème c'est inhumain en 2006 de faire vivre les gens la dedans ... et je te signale qu'ils foutent la merde aprés s'être fait controller X fois ou aprés une bavure policière suite à un controle faut aussi remettre les choses dans le bon ordre ...

apparement personne comprend que si il y avait pas de banlieues il y aurait pas délinquance de banlieues ...

et j'excuse que dalle et certainement pas les merdeux qui font cramer les gens. mais bon c'est tellement facile de faire des amalgams

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca devient inhumain a cause des petits cons qui y foutent la merde, ils ne foutent pas la merde pck c'est inhumain ...

on parle pas de la même chose, toi tu parles des mecs qui crament des bus et tuent des gens, moi je te parle de l'ensemble de la population qui y vit.

les banlieues sont une abération une machine à fabriquer des gangs et des criminels pour les enfants élévés la dedans. n'importe quel gosse peut mal tourner si il baigne dans tout çà

ca fait 30 ans que les banlieues sont livrés à eux mêmes et que la république y oublie une partie de sa population, 3 génération élévés dans ses conditions, les violences des banlieues ont commencer il y a plus de 20ans çà devient presque une culture aujourd'hui.

la seule chôse possible c'est d'abord de mieux partager les richesses, les gros patrons gagnent trops de sous, l'argent des francais qui est dilapider de façon grotesque, les subventions qui sont empoché mais les patrons qui délocalisent quand même, ect ... ya tellement de trucs qui sont pas normal je suis sur que j'en connais même pas 1%, pour faire des riches il faut des pauvres alors arrétons de fabriquer des riches sur le dos des pauvres. une harmonie des salaires serait bénéfique à l'économie.

construire des nouvelles villes dans la campagne, çà vous parait con mais ca résoudrait tout les problèmes. on construit ces villes avec ses logement, magasins et industries et on fait un exode vers ses villes, une fois les cités vident ou presque on reloge les gens restant et on rase tout ce qui fait plus de 4 étages et plus de 3 batiment collés les uns aux autres ( soit 99% des banlieues et cités dortoirs de france ) avec ces solutions on relogent dans des logement décents, on créé des gros chantier, on relance l'industrie et le commerce, on freine le chomage et surtout on stop cette engrenage. le chomage est surtout dû au regroupement de la population vers les grandes villes.

c'est de pire en pire à chaque génération, déja du temps de mon père c'était chaud, de mon temps c'était hard ( j'ai grandi dans une ville qui était la plaque tournante de l'héroîne et du canabis dans le nord de la france de 85 à 95 d'ailleurs aujourd'hui encore ma ville est surnommé ToX Land ), et la génération de maintenant vous la voyez à la TV. la génération de demain vous pouvez l'imaginer puisque les enfants d'aujourd'hui sont les parents de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les citees ,j`y ai passe presque 15 ans :rolleyes:

et je suis content d`etre partit ,car il faut etre franc c`est tres lourd ,pour tout le monde ...les blancs les blacks les beurres et les autres .

quand t`es blanc il est vrai que c`est un peu plus facile a trouver du taff en venant d`une citees et je dit bien "un peu " car pour les autres c`est possible et il faut pas faire d`une generalitee quand un patron ou deux refuses un jeune de "couleur " .

mais comme beaucoup de membres qui l`on cite plus haut ,la plupart de ces gars veulent des boulots a 5000 euros par mois ,35h,et 6 mois de conges payer eek avec une telle vision les choses ne pourront avancer que dans le mauvais sens malheureusement .

la chose que je ne comprends pas et que je ne comprendrais jamais ,les mecs qui fouttes la merde et bien ,ne reprensentes qu`une petite partie des gens habitants dans les citees ,et pourquoi a minuit voir plus , des gamins sont encore dehors en train de regarder les grands faire rentrer de la tune ou raconter leurs conneries de la journee :huh:

pas mal de mes amis d`origines etrangeres ,afrique du nord ,et bien ils on reussis ,difficilement ,mais ils on reussis a depasser la citee et ces idees fermee qui y regne !

enfin ,je trouve bien malheureux de voir les pompiers ce faire caillasser avec des embuscades monter la vieille .et des medecins generalistes qui ne peuvent meme plus rentrer dans certaines citees pour aller voir les gends qui en on besoin :angry:

maintenant que les flics ce fasses prendres a partis ,c`est pas normal aussi et ca me fou en rogne ,mais c`est le jeu " du gendarme et du voleur " .

ces gars des citees mettes tout sur le compte de " c`est la faute de la societe" ,je suis issu de l`immigration ,personne ne m`aime ,donc j`aime personne <_<

ils choisisses la facilite pour expliquer leurs actes ,et deviennent parfois ,eux-meme ...victime !

c`est bien dommage et cela ne fait qu`allimenter la haine raciale qui maintenant est dans les deux sens .

racisme envers les gens de couleurs et racisme envers les blancs ,dont on parles pas assez ,c`est bien plus un probleme des citees actuellement ,mais bel et bien un probleme de civilisation et de melange qui a du mal a ce faire :(

et comme la ci bien dit julienx ,et bien traiter un blanc c`est pas grave mais traiter un arabe alors la ... regarder le film taxi ,pour allumer la voiture il dit " ninja" la ca va et on va le mettre sauce orientale avec un petit "couscous " pour allumer la voiture ,la ca va encore ,et maintenant pour etteindre la meme voiture dans le film ,naceri un francais d`origine algerienne ,dit " niaq" et on va le mettre a la sauce orientale ? non car sinon je vais me faire traiter de raciste ,je me rapelle quand je suis aller ce film ,un fois fini ,tout le monde dehors aussi bien francais que arabes et bien tout le monde gueuler " niaq ,niaq" alors que pleins d`asiatiques sont aller voir ce film, les pauvres ?

comble ,en plus naceri prend un certain plaisir a le dire ...j`aurais bien aimer le voir dire autre chose ;)

a croire que le racisme existe que pour une " race " et pas pour les autres .

donc avant de ce battre contre telle ou telle race il faudrait vraiment faire changer les esprits et dans le bon sens .

encore et encore un grand dommage ;)

je suiis content de voir un tel topic ,en esperant qu`il ne parte pas a la poubelle !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces