Tout Sur La Hd Xbox !


hunty
 Share

Messages recommandés

salut à tous, je voudrais un topic qui regrouperais toutes les infos concernant la HD sur la xbox.

Citation :

Pour rappel, les tv classiques émettent des images dites entrelacées, c'est çà dire qu'une image s'affiche en 2 passes, contrairement par exemple à un écran PC qui lui affiche l'image en 1 passe...Ainsi, les tv en progressive scan affichent l'image en 1 passe également...Le progressive à pour avantage d'améliorer grandement la netteté de l'image..

J'ai eu vent que certains jeux PS2 et GC sont compatible progressive scan...Quant est-il des jeux xboite ?

Pour info :

Most Xbox games will run internally at 640x480 either with or without FSAA. If you use a regular TV, it'll be 480i (640x480 interlaced). If you use an HDTV, you can run at 480p (640x480 progressive). Current high-definition televisions go up to 1080i (1920x1080 interlaced), and that's also the highest resolution supported by Xbox. If you consider FSAA (Full-Scene Anti-Aliasing), 640x480 is plenty for a current generation console.

Xbox supports the following output resolutions:

480i (640 x 480 interlaced; regular TV and HDTV)

480p (640 x 480 progressive; HDTV)

720p (1280 x 720 progressive; HDTV)

1080i (1920 x 1080 interlaced; HDTV)

OBTENIR LE PROGRESSIVE SCAN XBOX SUR SA TV/RETRO/PROJO:

A la base, il faut une TV acceptant le Progressif Scan. La question se pose pas pour les retro/projo car ils ont tous une entrée YUV, donc compatibles PS. La xbox doit etre en mode NTSC pour cracher un signal progressive scan (480p, 720p...) !....D'où l'ogligation si vous avez une xbox PAL d'avoir une puce pour basculer en NTSC, notamment grace au soft Enigmha Video Selector !

Le mieux pour le progressive scan xbox c'est le Xbox High Definition AV Pack officiel (YUV) avec sortie optique 5.1

Activer le Progressive Scan dans le Dashboard MS :

> Etre en NTSC

> Une fois dans ce mode, vous allez vous apercevoir que dans les parametres video du dashboard les options PAL ont disparu au profit des options suivantes : 480p/720p/1080i

> Sélectionner la valeur désirée. Le progressif est donc activé pour les jeux...

>..Mais il s'active aussi pour le dash lui meme via l'astuce suivante. Si vous avez le dernier dash ou un dash datant de 2004, le progressif scan a été officiellement ajouté par MS. Pour l'activer, il suffit de cliquer en meme temps sur les 2 gachettes + les sticks. L'image va alors vassiller pendant 1 seconde et le PS sera alors activé dans le dash MS. Le PS sera alors activé en permanence ! Pour revenir en entrelacé, il suffit simplement de faire de nouveau la manipe !

maintenant dans xbmc, il faut mettre l'appli en 1080i

ça serait bien de savoir quel jeux supporte quel resolution.

pour ma part, ma plus grosse claque dans un jeux, c'est ssx Tricky. idem fifi07, on dirait un jeu xbox360.

si vous avez d'autre infos, des videos hd que l'on peut matté sur la xbox, ça serait cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exact ( mais n' active le 1080i que si ton écran le supporte bien sur ou sinon ca sera écran noir ).

Ainsi, si tu active les 3, un jeux 1080i sera en 1080i.

Si tu active juste le 480p et 720p, un jeux 1080i sera a 720p car le dash n' autorise pas + haut.

Et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, j'ai choisis toutes les résolutions, jai mis xbmc2 en 1080i, pour l'instant pas de souci, mais je n'ai pas encore de jeux en 1080i, apparement , il ya dragon's lair !! c'est en cours donc on verra ce que ça donne.

merci pour tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j'ai bien reçu ton message !

ouais , j'ai mis en ntsc avec l'utilitaire ntsc pal !! ensuite 15hz, je comprend pas !

ouais c clair faudrait faire un topic avec avec plein d'infos, les jeux, les films etc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je constate que moi lorsque je vait dans info sur xbmc en 1080i il affiche 30 hz mais je reste en 720p car j'observe un leger ramage en 1080.le 720p lui affiche bien 60 hz fait un test reste un moment en 1080 puis repasse en 720 tu vera xbmc est plus fluide est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je constate que moi lorsque je vait dans info sur xbmc en 1080i il affiche 30 hz mais je reste en 720p car j'observe un leger ramage en 1080.le 720p lui affiche bien 60 hz fait un test reste un moment en 1080 puis repasse en 720 tu vera xbmc est plus fluide est plus rapide.

Bonjour à tous, je viens de commander le cable dragon yuv chez fl-games por 15,70€ fpin, et la qualité n'est pas trop male, mis à part que (selon mon avis) le noir reste un peut terne.

Sinon les affichage se font correctement, sauf pour xbmc en 1080i qui "rame" un peu.

L'affichage de ce dernier est bien mieux en 720 !

Au final, pour ce prix je suis assez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share