G6 Lite Update 4.6a


ZiZooM
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très interessant, et aparement il est tout plein de personnes expérimentées ^^

Voilà, je vous explique mon souci.

J'ai une liste de Roms que j'ai mis sur mon G6 en passant par le U-Disk, mais depuis la mise à jour, les compatibilités des jeux a totalement changé, j'ai essayé en vain de refaire fonctionner certaines Roms (Tony hawk par exemple) qui marchaient parfaitement au départ.

Avez vous des problemes similaires ?

De plus je précise qu'après la première mise à jour du firmware en 4.6 A j'avais formatté la cartouche à tout hasard et cela m'a amélioré la compatibilité de certains Roms, mais il subsiste pas mal de Roms récalcitants qui bloquent sur le cercle vert (celui du loading) où qui m'offrent un joli écran blanc ... et pire qui se lancent mais qui plantent au moment de lancer une mission :'(

Bref si quelqu'un a une idée ou des conseils je suis prenneur,

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien après avoir fait un test assez bizzare je pense avoir une astuce, du moins un conseil qui devrait éclairer certaines personnes :)

Il semble très possible que le G6 ait besoin de mémoire libre sur le G6 pour lancer les roms gourmands en ressources :

- J'ai mis Starfox et il ne me restait que 0.15 Gbytes de Libre, impossible de le lancer ...

- J'ai vidé mon répertoire NDS et j'y ai remis Starfox (même patchage // mode normal), 0,35 Gbytes de libre et bingo, ça marche nikel du premier coup !

Donc attention à ne pas blinder votre G6, choisissez quelques jeux, et une fois patchés, faites juste un copier coller des fichiers du G6 dans un repertoire save de votre ordi, puis quand vous voulez rejouer à un de ces jeux, remettez le sur le G6 sans passer par le patcheur ;)

A bon entendeur, Salut ^^

Edit : Il semblerait plutôt que c'est lors du patchage (utilisation du U-disk) qu'il est nécessaire d'avoir de la place de libre, si un rom a du mal, videz le repertoire NDS (copie sur le disque dur du PC) patchez votre ROM, puis réinsérez directement sans U-disk les roms précédement mis de côté, et tout marche à merveille :P

Modifié par ZiZooM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca m'étonne beaucoup ce que tu dis parce que j'utilise depuis un bon moment le g6 lite, et je n'ai eu aucun problème de compatibilé des roms, je suis aussi en 4.6A, et même avec très peu de place mémoire restante dans la cartouche mes roms se lancent parfaitement. Je n'ai jamais eu besoin de faire ce que tu dis, aucun patchage ou autre.

Tu m'as l'air d'être un cas isolé car jamais personne ici n'a eu ce genre de symptômes.....

Donc bizarre bizarre, mais bon si ca marche comme ca pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible dans ce cas que ma cartouche soit abimée :(

Toujours est-il que si d'autres personnes se retrouvent dan le même cas que moi tentez la manip et patchez vos roms à "vide", ensuite une fois les roms patchés un copier/coller suffit pour les garder sur l'ordi et les remettre sur le G6 ^^

Au fait j'ai Format deux fois ma cartouche ; une fois avec l'utilitaire et une autre fois sans ... j'ai vu aucune différence Oo ... Si quelqu'un peut me dire si ca change réellement quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share