Température Unleashx Et Xbmc


kapoue3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un changement de ventilateur, je me suis intéressé d'un peu plus près aux températures de la XBOX. Il me semble qu'il y a une spécificité sur les températures annoncées pas les Xbox 1.6 et je viens de le remarquer car j'ai une différence de 10° entre celle de Unleashx et celle de XBMC. Pour donner un exemple j'ai 74 pour gpu et cpu :wacko: sous unleashx et 65 pour cpu et 56 pour le gpu sous xbmc. Qui a raison ?

Pour ne pas venir les mains vides dans ce topic, je tiens à mettre en garde certains indécis qui auraient prévu de mettre un ventilateur 60mm comme l’evercool. Il est certes ‘cool’ car il ne fait pas de bruit :oki: (enfin à vitesse minime sinon c’est le bruit d’un sèche cheveux) mais il ne le reste malheureusement pas ‘ever’ car les températures sont pour moi en général 10° supérieur à celui d’origine même en mode sèche cheveux. Bref, l’installer est plus simple qu’un Lego 3 ans mais question performance, c’est pour moi très nul :( . J’aurais du directement acheter un 80mm et bosser un peu plus.

Si quelqu’un voulais bien m’aider en MP ou sur l’irc à choisir un modèle 80mm (j’ai déjà quelques idées suite aux nombreux topic à ce sujet) je lui en serais très reconnaissant chinese .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ;)

Mais penses-tu réguler la vitesse du ventilo de par un potentiomètre, et l'alimenter par molex 12volts ?

Moi je te conseille de l'alimenter avec le 7 volts de l'alimentation du ventilo 60x60 d'origine

Ensuite le bios chargé pourra commander ton new ventilo :rolleyes:

Je m'y étais intéressé fut-un temps ggne

http://xbox-hacks.net/viewtopic.php?t=1751...sc&start=45

http://xbox-hacks.net/viewtopic.php?t=1751...sc&start=60

Alors 7 volts + bios 80% OU molex 12 volts(avec l'ajout possible d'un potentiometre) ?

:rolleyes:

Par contre pour les températures des 1.6a et 1.6b, la carte graphique Xcalibur ne permet pas de faire afficher des valeurs exactes sur les logiciels ayant la fonction de cette reconnaissance

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même assez ennuyeur de ne pas connaître la température :(

J'aimerais bien trouver un ventilo à la fois discret et aussi "performant" que celui d'origine. D'après le forum, les noiseblocker ont bonne réputation. Par contre entre les dB annoncés par le constructeur et le bruit réel, il est difficile d'y voir clair...

Sinon bravo pour ton tuning :ok: , si j'avais le temps j'aurais bien aimé faire pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du compliment :rolleyes:

Pour poser le ventilo j'avais qu'une pince coupante + le fer à souder + une lame de scie ggne et 2 p'tits colliers blancs pour fixer le ventilo :oki:

Moi mon ventilo 80x80 m'avait couté dans les 20 euros, mais doit pas etre le nec plus ultra (Antec je crois) question bruit

Mais en tout cas sur 12 volts je ne l'aurai jamais laissé dans ma console ggne

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal cette idée de le mettre à l'extérieur. J'ai l'impression que le bruit vient surtout de la coque et de la grille. Le ventilo en lui même est "assez" silencieux dans la main par exemple mais dès qu'il est posé dans la console c'est une autre histoire. J'avais pensé à l'entourer dans de la mousse pour qu'il ne touche nulle part la console vu qu'il est petit. Je pourais me permettre de le faire tourner plus vite sans qu'il me casse les oreilles.

Mais petite question sur ton tuning, si ton ventilo est à l'extérieur, il est du coup pas mal éloigné du radiateur, non? T'as fait qqc de plus pour qu'il ne souffle pas pour rien? Sinon tu 'a monté pour qu'il sorte l'air chaud de la console ou pour qu'il aspire l'air de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Suite à un changement de ventilateur, je me suis intéressé d'un peu plus près aux températures de la XBOX. Il me semble qu'il y a une spécificité sur les températures annoncées pas les Xbox 1.6 et je viens de le remarquer car j'ai une différence de 10° entre celle de Unleashx et celle de XBMC. Pour donner un exemple j'ai 74 pour gpu et cpu :wacko: sous unleashx et 65 pour cpu et 56 pour le gpu sous xbmc. Qui a raison ?

Pour ne pas venir les mains vides dans ce topic, je tiens à mettre en garde certains indécis qui auraient prévu de mettre un ventilateur 60mm comme l’evercool. Il est certes ‘cool’ car il ne fait pas de bruit :oki: (enfin à vitesse minime sinon c’est le bruit d’un sèche cheveux) mais il ne le reste malheureusement pas ‘ever’ car les températures sont pour moi en général 10° supérieur à celui d’origine même en mode sèche cheveux. Bref, l’installer est plus simple qu’un Lego 3 ans mais question performance, c’est pour moi très nul :( . J’aurais du directement acheter un 80mm et bosser un peu plus.

Si quelqu’un voulais bien m’aider en MP ou sur l’irc à choisir un modèle 80mm (j’ai déjà quelques idées suite aux nombreux topic à ce sujet) je lui en serais très reconnaissant chinese .

Merci

salut

pour la temperature correcte, c'est celle d'xbmc. Sur ma 1.6, la temperature de la carte mère affiche 31° quand je mets en route avec unleashx, alors qu'il fait 21 dans la pièce !!

donc sur 1.6, il faut compter 10° de moins, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ça ne me faisait pas ça au début mais depuis cet été et mon changement de ventilo et pâte thermique, la température du CPU met une trentaine de secondes à s'afficher. J'ai changé plusieurs fois de versions de XBMC mais ça persiste (j'avais aussi MAJ XBMC quand le prob est apparu). La température GPU s'affiche toujours immédiatement elle.

Sinon en ventilo j'ai choisi le noiseblocker S2 qui est vraiment silencieux, maintenant c'est mon disque dûr qui gène. Si c'était à refaire je prendrais le S3 quui est plus bruyant mais plus puissant et j'aurais mis un potentiomètre pour le baisser l'hiver mais le monter l'été car cet été en corse elle a eu chaud ma bobox... (aussi je prendrais un dûr 5400 tours et pas 7200... La xbox n'a pas tant besoin que ça d'un dûr super rapide (pour le jeu depuis le dur et la video/musique... 5400 c'est amplement suffisant) et comme je cherche le silence pour lire mes films le soir)

edit: je précise j'ai une xbox 1.6.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème, c'est peut-être pas 30 secondes mais c'est vrai que c'est loin d'être instantanné.

Le problème c'est qu'avant je ne m'interessé pas à ce genre de choses, du coup j'ai pas trop de bases pour comparer.

Au sujet des noiseblocker, je pense que la seule chose sûre est que le S1 n'est pas suffisant. Tu viens de dire, comme d'autres, que le S2 aussi parait un peu faible. Ce qui me rassure quand même c'est de savoir que ton S2 fait moins de bruit que ton DD. Le dilème (pour moi) est le choix entre le S3 et le S4. Il a deux questions qu'il faut se poser en même temps: au réglage le plus bas, est-ce que le S4 est beaucoup plus bruyant que le S3 et l'autre plus importante: à débit d'air égal, lequel fait le plus de bruit?

En effet, si par exemple le S4 à un réglage de 10% sur XBMC brasse autant d'air qu'un S3 à 20% et que dans ce cas le S4 est moins bruyant, alors autant prendre un S4.

N'ayant pas vu beaucoup d'avais sur le S4, j'en ai déduit que même lorsqu'il tourne au plus bas, il doit faire pas mal de bruit...

Y'a-t-il quelqu'un qui aurait comparé les S3 et S4?

J'ai acheté un Seagate 160Go et franchement je suis pas décu. A part un cloc au démarrage et quand il s'éteint, il est vraiement silencieux. En plus il chauffe beaucoup moins que mon ancien Maxtor. Par contre j'ai changé à tout hasard la nappe d'origine pour une Udma133 mais je n'ai pas constaté de différence en termes de perfs.

Question bruit je suis content car ma XBOX fait moins de bruit qu'un ordi portable, mais bon, ca chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si çà peut vous aider... voici comment j'ai procédé :

j'ai tout d'abord éliminé le ventilo d'origine et l'ai remplacé par un Papst que j'avais en stock (assez facile à trouver sur Internet). Afin d'éviter toute transmission de vibration à la coque, j'ai collé ledit ventilo avec du joint silicone, en le "suspendant" durant le séchage de la gomme synthétique. le seul bruit que j'entend est celui de l'air pulsé.

Dans un second temps, j'ai tenté de supprimer toutes les mise résonnance du blindage métallique (idem, par injection de "points" de rubson). Puis j'ai échancré le coté droit de la Xbox pour y coller un ventilateur de 6 cm, soufflant perpendiculairement au second radiateur de l'alimentation à découpage. Enfin, lorsque j'ai changé le disque dur, j'ai évidé la partie arrière du berceau en plastique (coté ventilo arrière) et percé ledit berceau d'une multitude de trou de 18mm de dia (mêche à bois sur perceuse à colonne), tant sur le fond que sur les cotés, afin d'améliorer la convection thermique. Le disque chauffe énormément selon le modèle utilisé. En outre, une alimentation refroidie est plus fiable qu'une alim qui chauffe

Le ventilo arrière est alimenté avec la prise 7Vcc pilotée par Xbmc en mode automatique, et le ventilo externe droit est alimenté par du 5Vcc pour une tension de service de 12 Volts (attention, tous ne sont pas capables de bien fonctionner sous cette tension)

Le ventilo latéral est un peu "présent", un peu moins que le ventilateur d'origine. J'ai peu perdu en niveau de bruit, j'ai énormément gagné en régulation thermique.

Bien entendu, les CPU et GPU ont été nettoyés et leur conduction améliorée avec de la graisse aux silicones.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai soudé direct sur le 12V pour avoir du courrant continu et pas en impulsions.

Je conseille le S3 direct sur le 12V avec un potar (offert si tu achete le ventilo en box par contre la dérivation de la prise molex est pas dans la boite contrairement à ce que m'a dit la vendeuse, heuresement que j'ai un fer à souder mais j'en ai chier parceque les soudures voulaient pas tenir...).

edit: j'ai aussi mis de la artic silver 5 sur le proco et le GPU, le gain sur le GPU est énorme, sur le proco pas flagrant mais c'est toujours mieux.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share