Shoutcast : Xbmc Connectée Sur Mon Pc Lui-même Connecté à Internet


Messages recommandés

:fou:

Bonjour à tous.

Je suis sous XBMC 2.0 et je vois bien mon PC en partage SMB:Worksgroup. Je stream donc sans problème xbox>PC

Mais impossibe de me connecter en shoutcast (radio online) ou à une vidéo en streaming sur internet à travers mon PC.

Il faut savoir que mon modem ADSL (192.168.1.1) est sur une 1ere carte Ethernet (192.168.1.2), je partage déja ma connexion Internet avec une carte WIFI (192.168.0.1) et ma XBOX est sur une 3e carte réseau Ethernet (192.168.2.3) :marteau: .

Comment configurer XBMC pour qu'il trouve le chemin d'internet ?

D'avance merci

Modifié par kikonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow ! Je crois que comme pour mon cas il serait bien plus facile d'utiliser un routeur wifi, comme ça tout tes equipement parleront sur la meme tranche ip et la passerelle sera pour tout le monde pareil et donc plus besoin de partager ton internet via un PC (allumé en permanence).

Dans mon cas j'ai un modem routeur wifi, 2 pc en wifi dessus (192.168.1.xx) et ma Xbox sur l'un des PC avec une plage differente (192.168.0.xx) en cable croisé et comme toi, Internet ne passe pas. il faut que je fasse le test en branchant directement le modem en Rj45 sur la xbox et la elle passera directement sur le routeur et non via le PC. Sinon, as tu essayé de mettre un serveur proxy sur ton PC ?

Voilà, je sais que ce n'ai pas d'une grande aide mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'il faut faut faire c'est créer un pont de connexion réseau entre ta connexion adsl et ta connexion réseau...

grace à ça ta Xbox pourra aller sur internet..

Bonjour! Effectivement c'est bien la solution la plus inteligente.

Pour ma part je suis connecté en Wi-Fi sur internet, mon Xbox est relié à mon PC. Dans Connections réseau, il faut simplement mettre en surbrillance ta carte reliée à interboulix & ta carte reliée à l'Xbox et faire un clik droit > pont réseau . Et Voila ça marche.

Chez moi je suis tout en DHCP.... Je ne sais pas si ça fonctionnerait avec des ip fixes.

Avec tout mon respect!

Bonne utilisation de notre précieux XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai a peu pres la mm config que toi et j'ai eu pleins de problemes qd je lançais ma xbox,le wifi ne communiquait plus alors g trouve la solution, cree un reseau domestique avec l'assistant de creation de reseau, en choisissant de partager ta cnx pour le reseau local et le wifi.apres avoir terminé tu trouveras un pont reseau sur "connexions reseau"

configure ta xbox sur un IP de 192.168.0.3(par example) , verifie que l'IP du pont reseau est bien 192.168.0.1

et suis ces etapes,Sous SP2, après avoir fait le pont, un conflit existe et peut être solutionné comme suit :

Pour contourner ce problème, mettez la carte en mode de compatibilité :

1. À l'invite de commande DOS, tapez netsh bridge show adapter.

2. Recherchez le numéro d'identification de la carte NIC qui ne répond pas.

3. Si la carte NIC n'est pas en mode de compatibilité, vous pouvez la modifier manuellement si vous tapez la commande suivante, où 1 est le numéro de la carte NIC affiché dans la première étape :

netsh bridge set adapter 1 forcecompatmode=enable (toutes les cartes doivent etre en mode de compatibilité, remplaçez le"1" par le numero de la 2eme carte si necessaire et retapez la commande)

4. Exécutez la commande netsh bridge show adapter à nouveau pour vérifier que le champ ForceCompatibilityMode pour la carte NIC est affiché comme Activé.

apres ca tt devrait etre bon! :ok:

Modifié par Syncop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share