Lecture Aleatoire Mp3 Sans Playlist


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise ma xbox avec XBMC comme dash, et celle ci est connecté a un pc sur lequel je fais un partage photo / video / MP3. Bref j'aimerais savoir s'il est possible SANS passer par une playlist de lire les mp3 de mon dossier de maniere aléatoire ?

(A moins qu'il soit possible de créer une playlist "dynamique" qui se mette a jour au demarrage d'XBMC... mais encore que,on reste qu'avec 102 chanson dans la liste donc pas top moumoutte !)

Enfin voilà, c'est une question bête je sais mais bon s'il y a une option, je ne l'ai pas vu, pas pour autre chose qu'une playlist en tout cas.

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut utiliser le mix de soirée. Je suis pas devant donc je peux pas te décrire avec certitude la manip... mais il me semble qu'il faut aller sur la colonne à gauche, changer la manière dont tu listes tes mp3 pour mettre "Bibliothèque" et à ce moment là, il me semble que tu as "Mix de soirée".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

J ai une xbox qui sert uniquement de juke box ( pas d'ecran , juste connectée a la chaine hi fi,et au reseau)

J ai mis un script python qui se lance au demarrage de la console et elle lit les mp3 de facon aleatoire...( script d'alexsolex il me semble...)

Si ca interesse....

Pour le mix de soiree il faut tenir a jour la base de données , un peu chiant...

A++

Modifié par benkenobi1204
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour !

Un petit déterrage de la mort qui tue mais bon une question justement à propos du "Mix de soirée" plutôt.

Quand je me met en mode "Biblio" déjà ben j'ai rien dedans... pourtant sur certains dossiers j'ai fait "Scanne le dossier dans la biblio"...

Ensuite, forcément, le mode "Mix de soirée" ne s'active pas !

Mes MP3 n'ont aucuns tags, c'est peut être pour ça ?

J'ai créé un fichier /Q/UserData/PartyMode.xsp qui contient ceci :

<smartplaylist type="music">

<name>Party Mode</name>

<match>all</match>

</smartplaylist>

Merci à ceux qui s'intéresseront à ce problème et sauront m'apporter des pistes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si c va t'aider mais voilà

http://manuel.xbmc.fr/index.php?title=Les_...mart_Playlistes

Donc oui, je pense que les tags doivent être mis. Si tu veux les tagger rapidement tu peux chercher un soft qui s'appelle mediaTagger (pour windows) que j'ai trouvé un peu par hasard lorsque comme toi j'en avais besoin et qui m'a pas mal sauvé la vie. Il permet notemment de renommer tes fichiers avec les tags ET/ou de tagger tes fichiers avec le nom de fichier. Il se connecte également à freeDB.org pour tes recherches (tout ne fonctionne pas avec freedb mais si tu blocs tu peux rechercher manuellement sur le site, puis récupérer l'identifiant et le mettre dans le logiciel.)

bref... il faut des tags :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share