Possesseurs De Ds-x : Postez Vos Impressions Ici


Janek
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup d'autres je n'ai pas encore franchi le pas même s'il y a 80% de chance que je me dirige vers un DS-X. En + des tests, l'avis des possesseurs de DS-X sera déterminant pour moi.

C'est pourquoi j'ai décidé d'ouvrir ce thread.

Possesseurs de DS-X, aidez-nous à décider !!!

(Pour info, j'hésite avec le M3Lite).

EDIT :

Afin de rendre plus claire la lisibilité pourriez-vous respecter la structure suivante :

- Magasin d'achat :

- Prix total (fdp) inclus :

- Temps de livraison (depuis passage de la commande jusqu'à réception) :

- Impressions sur le produit (sujet libre)

Modifié par Janek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salutations,

-je me disait, "normalement" je le reçois demain soir ( ben ui je taf ...), je ou un autre Geux pourrais faire des test en temps reel avec vous ( sur irc ou ici ??? ).

-Bon par contre je ne suis pas equiper avec d'autre linker ou passe truc GBA...

See ya,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

premières impressions à chaud :P :

Pour coller au post

-Commandé sur divinéo.fr reçu ajdh

-105,45 fdpin collissimo

-temps de livraison ? => immédiat dés qu'ils l'ont eu c'est parti car précommandé le 19 septembre

-Impressions produit :

Testé Sur mac et pc

!!!Bug!!!

Les back up nds même supprimés dans le dossier apps apparaissent tout de même dans le menu et sont toujours la car je peux les lancer :angry:

Le seul moyen de tout supprimer formater la ds X en FAT 16 c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant et je n'ais pas écumé le forum us, soyons clair dans le dossier apps ils ne sont plus visibles sur l'ordinateur Mac/pc(les fichiers ne sont plus visibles puisque supprimés)mais sur le menu sur ds et peuvent être lancés ils apparaissent bien c un peu déroutant au début mais non bloquant vu qu'on peut remédier en faisant table rase vivement la prochaine Maj de l'os !!

-Très simple d'utilisation

-Marche nickel sans le pb désigné ci dessus

-Le plastique à l'air fragile enfin peut être la construction à manipuler avec soin

-Très bonne ergonomie

-L'instant boot marche très bien (laissez appuyer A pour le désactiver sinon vous relancez toujours le dernier jeu et quand on sait pas sur quel bouton appuyé c chiant ^^)

-tout les back ups testés ont démarrés sans pb et rapidement

-10 jeux et c pl1 mais ça on le savait ^

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xam, je suis l'auteur du test puisque tu le cherches ;)

Part contre bizarrement je n'arrive pas à reproduire le bug dont tu me parles.

Si je supprime un backup nds d'un dossier ou de la racine du DS-X il n'apparait plus dans le menu.

Etrange, peut-être que pour nos samples de tests on avait une version différente de l'OS. Quelle est la version d'OS sur les DS-X publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xam, je l'auteur du test puisque tu le cherches ;)

Part contre bizarrement je n'arrive pas à reproduire le bug dont tu me parles.

Si je supprime un backup nds d'un dossier ou de la racine du DS-X il n'apparait plus dans le menu.

Etrange, peut-être que pour nos samples de tests on avait une version différente de l'OS. Quelle est la version d'OS sur les DS-X publics ?

Pour moi Os V1.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idée...

je ne sais pas si cela est important mais moi je dois vider la corbeille avant de débrancher la carte sinon, les jeux restent sur la carte et sont utilisables alors que l'OS de l'ordi ne les voit pas puisqu'ils sont dans la corbeille.

Je devais faire cela avec le g6flash par exemple (Je suis sous mac osx).

Une fois la corbeille vidée, je récupère l'espace vide et libre sur la carte et les jeux ont disparus...

à essayer...

Clié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idée...

je ne sais pas si cela est important mais moi je dois vider la corbeille avant de débrancher la carte sinon, les jeux restent sur la carte et sont utilisables alors que l'OS de l'ordi ne les voit pas puisqu'ils sont dans la corbeille.

Je devais faire cela avec le g6flash par exemple (Je suis sous mac osx).

Une fois la corbeille vidée, je récupère l'espace vide et libre sur la carte et les jeux ont disparus...

à essayer...

Clié.

Pas idiot du tout comme remarque sachant que lorsque je supprime un fichier je vide systèmatiquement la corbeille derrière.

Xam : j'ai la même version d'OS donc ça ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idée...

je ne sais pas si cela est important mais moi je dois vider la corbeille avant de débrancher la carte sinon, les jeux restent sur la carte et sont utilisables alors que l'OS de l'ordi ne les voit pas puisqu'ils sont dans la corbeille.

Je devais faire cela avec le g6flash par exemple (Je suis sous mac osx).

Une fois la corbeille vidée, je récupère l'espace vide et libre sur la carte et les jeux ont disparus...

à essayer...

Clié.

Pour tout ce qui est périphérique amovible, je desactive la corbeille ;p

Pour ma pet j'ai le DS-X depuis ce matin, et j'ai trouvé des defaut de comptabilité avec des ROMS commerciales ( mario n' luigi partners in time, naruto RPG3), et je suis aussi déçu que scummvm DS ne fonctionne pas.

j'ai une DS lite falshée, et les backup de ces 2 jeux ont été fait avec un linker neoflash.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsx 1.0.1

ds lite noire V 5. d'origine (non flashée)

la cartouche dsx fait un peu 'léger'. pas aussi massif qu'une cartouche d'origine quoi.

la coque est très souple et fine. mais coté connecteur usb, le tout est bien fixé.

on peu brancher l usb même avec la cartouche dans la console, mais comme il faut appuyer pour brancher, ca fera sortir la cartouche.

et de l'autre, il faut tirer sur l usb pour l enlever, pas sur que la console aime ça. donc mieux vaut sortir la cartouche pour la connecter au pc.

pour le moment les quelques backups de jeux que j ai fonctionnent sans probleme.

coté dsx même,

-il y a des ralentissements réguliers(et incompréhensibles) de l os,

-les clics au stylet ne sont pas tjr pris en compte

-le lecteur mp3 créé une saturation des basses (ça crache), certains mp3 en deviennent inaudibles.

- quelques homebrews ne passent pas, mais là rien de surprenant ^^

- media launcher ne fonctionne pas avec dsx.

voilà pour le moment.

je continue de tester :)

ps : pas de problemes de supression de fichiers.

update : le lecteur mp3 est pas folichon.

impossible de gerer les playlists depuis la console.

dsx scan et liste tout les fichiers disponibles (y compris les backups!!, et plantage assuré si on lance un de ces fichiers)

la soit disante notice disponible sur la carte n'y est pas...

le systeme de skin avec des images au format raw !! super pour apprendre si on connait pas le bon profil des images (tailles, couleurs...)

en clair, y a encore du chemin à faire pour améliorer tout ça ^_^.

reste que coté utilisation, c'est du pur plug n play, et ça c'est que du bonheur.

Modifié par Mooztik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fait une petite correction; Scummvm DS fonctionne, c'est juste que j'avais fait ma rom avec la version ds.gba.

Mais vouloir ajouter un jeu à scummvm, c'est autre chose (l'explorateur de scummvm DS scrute directement sur la racine de la cartouche DS-X)

Donc plus besoin de constiure la ROM avec le fichier zip non compréssé, il suffit simplement de mettre le dossier du jeu dans le DS-X sans avoir à en faire un archive.

Malheureusement avec cette méthode scummvm DS9.1.b4 m'affiche une erreur., la version 6.1, fonctionne tres bien, par contre.

============================================================================================================

Pour ce qui est du multi en wifi, j'ai testé avec mariokart (criez pas warez, j'ai le jeux depuis sa sortie), et j'ai pu jouer sans problême. A part que je suis tjs aussi môvais pour snaker, resultats je me prend des branlées.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon une idée pour ceux qui ont des problemes pour supprimer le contenu qui se trouve sur la cartouche.

Au lieu de faire glisser a la corbeille ou clique droit et supprimer, faite directement sur les fichiers selectionné "shift + suppr" et la à mon avis plus de souci ;)

A tester moi je peux pas j'attends mon colis :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

-Enfin reçus la bete !!!

-J'ai eu le probleme de suppression et meme avec SHIFT+SUPP .. ca ne faisait rien..

et là j'installe DSOrganize, ho miracle avec la fonction supprimer de celui ci ca marche nickel.. ^^

- Oo' ...bon c'est strange comme probleme mais pas irremediable ...

-Sinon ca roule, bon l'Os est un peus bancale ( a parfois du mal avec le stylet, et pui le GROS triangle bleu qui ne suis pas forcement les selections, ha oui domage qu'il n'y est pas un "assenceur" pour faire defiler les applis).

- bon j'y retourne .. j'ai encor plein de homebrews a test...

Ah! j'oubliais, vous l'avez vu le PDF "mode d'emplois" sur le DS-X ..??? non parceque j'aimerais connaitre les touches raccourcis,

savoir comment on fait pour arreter une applis et revenire a l'OS du DS-X sans eteindre/rallumer la console.... merci

See ya,

Modifié par Cain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me renseigner concernant l'absence d'un mode d'emploi car DS-X avait pourrant certifié la présence du mode d'emploi sur la carte.

Pour cette histoire de delete qui fonctionne à moitié je suis vraiment surpris car je n'ai pas ce problème sur mon DS-X de test, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me renseigner concernant l'absence d'un mode d'emploi car DS-X avait pourrant certifié la présence du mode d'emploi sur la carte.

Pour cette histoire de delete qui fonctionne à moitié je suis vraiment surpris car je n'ai pas ce problème sur mon DS-X de test, je ne comprends pas.

En fait je vais argumenter mon test :P

-Si delete sur mac sans vidage de la poubelle , après on peut faire ce qu'on veut , il n'apparaitra ni sur pc ni sur mac pourtant toujours dans le menu et toujours présent =>format Fat 16

-Si delete avec vidage corbeille sans débrancher le DS X =>aucun pb cela disparait bien de la carte comme du menu

Je vais affiner, si j'arrive à récupérer ma ds blush un peu choyé ces temps ci celle la :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces