Lire Les Videos Du Pc Sous Ubuntu Sur Sa Xbox


Messages recommandés

Salut,

Je sais que le question a été posé plusieurs fois mais pour windows et pas UBUNTU (linux).

Voila je viens de me mettre à Ubuntu (version 6.06) et je souhaiterais pouvoir acceder aux videos présentes sur mon DD USB depuis ma xbox.

Quelle est la procédure à suivre ??? Existe t'il un tutos ???

Merci

Capt'ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ubuntu est en linux, linux gère le samba, la procédure est dans le fond la même, mais bien évidemment pas dans la mise en oeuvre.

Grosso modo, il va falloir partager ton dossier de videos sur ubuntu, éventuellement donner des droits à un utilisateur (xbox) puis la procédure côté XBMC reste identique.

Tiens nous au courant lorsque tu auras réussi de la manière de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suit ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=62445

Il y a un topic linux dans la partie "dépannage réseau" sur le forum Gueux .

J'ai créé le partage mais je narrive pas y accédé depuis xbmc , mais aboudeur semble avoir réussi il va nous aider a configurer xbmc (enfin je pense XD).

See you +

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reposte un tuto fait dans un autre topic :

.O° Tutorial pour partager ses fichiers sous linux avec Xbmc °O.

Remarque : ce tuto est fait sous ubuntu 6.06 et chaque terme entre guillemet "..." sont les éléments à modifier .

Premier étape : Passer en mode root

a )Tout d'abord passez en root :

 sudo -s 

Le terminal indique :

Password :  

b ) Rentrez votre mot de passe et tapez sur entrée . Le terminal passera à la ligne et indiquera :

root@ "nom_du_pc" :~# 

Voila vous etes en root

Deuxieme étape : Instalation de Samba

Rentrez dans le terminal

 sudo apt-get install samba 

==> L'instalation est guidé pas la peine de vous décrire tout le procéssus .

Troisieme Etape : Créer le partage

a ) Créez un nouveau groupe :

 sudo addgroup maison

b ) Créez un utilisateur :

 sudo adduser "Nom_de_lutilisateur" -g maison

c ) Créez un mot de passe :

 sudo passwd "Nom_de_lutilisateur" 

Quatrieme etape : Créer le fichier de configuration

a ) Tout d'abord sauvegarder le fichier d'origine de configuration de samba , entrez :

sudo mv /etc/samba/smb.conf /etc/samba/smb.conf.OLD 

b ) Créez le fichier de configuration :

 sudo vi /etc/samba/smb.conf 

c ) Copiez et collez cela :

   [global]	   workgroup = "Nom_du_partage"	   netbios name = "Nom_de_mon_pc"	   security=user	   hosts allow = "192.168.0.201" (ou l'ip de votre xbox)   	   encrypt passwords = yes	   smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd	; le compte invite accédera sans mot de passe	   guest account = invite[RepertoireLinux]   path = "le chemin dacces a vos fichier" (exemple : /home )   comment = "Xbox media center roxe" ( ce que vous voulez )   browseable = yes   writable = yes 

d ) Appuyez sur Echap , puis tapez :wq

Cinquieme etape : Finalisation

a ) Créez un mot de passe Samba , tapez :

 sudo smbpasswd -a "Nom_de_lutilisateur""Votre mot de passe"

c ) On redémarre ^_^ :

  sudo /etc/init.d/samba restart 

d ) Dans xbmc > allez sur smb /workgroup > appuyez sur touche blanche (ou noir je sais plus ) ->edit source -> rentrez : smb://'ip de votre pc"

:oki::oki::oki: Voila :oki: :oki: :oki:

Merci à Dark Side Of the Moon de Pinkfloyd qui ma soutenu durant la création de ce tuto et je le dédicasse à Guitarist :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et d'abord merci pour ce tuto.

Bon j'ai suivi à la lettre le tuto (du moins je le crois) mais j'ai un petit soucis.

Dans XBMC, quand je saisi mon adresse IP il me dit : Erreur : Invalid computer name.

Pouratnt c'est bien mon IP, j'ai vérifier.

Ma xbox est connectée au routeur de ma freebox HD et mon PC en wifi à cette meme freebox.

Ma xbox est bien connecté sur internet (meteo, flux RSS, FTP ...)

Voila si t'as une idée de là ou je me suis planté ???

Merci

Capt'ain

Edit : Je viens de m'appercevoir que Samba ne veut pas redémarrer !

" * Stopping Samba daemons... [ ok ]

* Starting Samba daemons... [fail]"

Modifié par capitain flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

ben moi je suis tout simplement surpris que ce ne sois pas plus simple que ca... Ubuntu a comme principales réputations, sa flexibilié, sa simplicité pour les non initiés. Je trouve donc étrange que rien n'existe pour faire un partage simplement avec interface graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben moi aussi !!!

Je m'accroche pour ne pas retourner sous windows avec lequel je n'ai pas besoin de taper des lignes de commandes pour installer des logiciels, vérifier des fichiers ... et avec lequel j'utilise ma xbox sans soucis grace à de petits logiciels facile à installer et paramétrer.

Cependant je vais persister un peu car je l'aime bien ce petit Ubuntu.

Donc si l'épicier peut me filer un petit coup de main !

Merci

Capt'ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop désolé , je sais cest un peu hard comme ça (quoique pas tant que ça oO ) et alexsolex à raison il y a une interface graphique pour le meme résultat . J'ai mis cette méthode en ligne de commande pour etre sur de ce qu'on fait .

Pour ceux qui n'y arrive pas comme ca , utilisez l'interface graphique dans system --> administration --> dossier partagé .

Voila dsl pour le tuto un peu violent pour ceux qui débutent blush

See you +

Edit pour ton probleme captain :

Pour les fichiers log, tu t'es sans doute trompé dans la commande: il faut taper gedit + le chemin vers le fichier que tu veux ouvrir. Or, les fichiers sont dans /var/log/samba et pas dans /etc. Donc il faut taper:

gedit /var/log/samba/samba.log

et

gedit /var/log/samba/log.smbd

Astuce : En fait quand tu lances la commande "gedit /....." et que ça ouvre un fichier vide, souvent c'est que tu t'es trompé de chemin, donc gedit crée un nouveau fichier. Par exemple quand tu as tapé "gedit /etc/samba.log", gedit n'a pas trouvé ce fichier (c'est normal il n'existe pas) et il l'a donc créé, mais vide.

Ensuite, dans ton fichier /etc/samba/smb.conf, remplace la ligne "guest account = invite" par "guest account = nobody" (à la fin de la section [global]). Donc :

gksudo gedit /etc/samba/smb.conf

Tu remplaces "invite" par "nobody" et tu enregistres.

Après, tu peux essayer de relancer samba

Merci à HappyMan du forum Ubuntu.fr

Modifié par L'épicier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans edit source si l'ip de ton pc est 192.168.0.1 tu tapes :

Smb://192.168.0.1

Aprés il va te demander un user :

Tu tapes le password que tu as tapé là :

 sudo adduser "Nom_de_lutilisateur" -g maison

Il va te demander un password que tu as tapé là :

 sudo passwd "Nom_de_lutilisateur" 

Voila tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(

ben moi je suis tout simplement surpris que ce ne sois pas plus simple que ca... Ubuntu a comme principales réputations, sa flexibilié, sa simplicité pour les non initiés. Je trouve donc étrange que rien n'existe pour faire un partage simplement avec interface graphique...

C'est faux , moi je suis sous Kubuntu ( pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme ubuntu mais avec une interface graphique plus accueillante) et je n'ai aucune fois utilisé les commandes pour configurer samba ^_^ . Je pense qu'avec gnome cela doit aussi pouvoir se faire avec l'interface graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que je suis un peu débutant sous Ubuntu et Linux.

J'arrive à voir mon dossier de partage dans XBMC, mais il me demande un nom d'utilisateur et un mdp (page avec un cadenas) et j'ai beau essayer tous les utilisateurs de mon pc, rien.

...

Dans ce post tu disais voir le partage mais ne pas y accéder et à présent la xbox ne se connecte même plus au PC. J'ai l'impression que ca ne va pas en s'améliorant...

Arrive tu à voir ton partage depuis un autre PC ?

Kanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux installer swat (l'interface web pour samba) à partir du gestionnaire de paquets synaptic et y accéder par http://localhost:901/, tu pourras vérifier les paramètres plus facilement.

Les deux daemons smbd et nmdb sont bien démarrés ?

As tu essayé de faire un ping de ta xbox à partir d'ubuntu ?

Et sinon une méthode plus simple pour créer un partage SMB sous gnome/samba installé :

Menu Raccourcis/Poste de travail

Tu pointes sur le file system/répertoire souhaité, bouton droit de la souris, dossier partagé, partager avec : SMB, tu choisis le nom du partage, plus les droits et ok.

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben comment t'as fait alors ???

Ce serait sympa que tu nous fasses partager ton expérience !

Capt'ain

Oui j'aurais bien voulu t'expliquer comment faire , mais tu es sous GNOME et moi sous KDE , donc j'ai bien peur que mes explications ne seront pas compréhensible.

Désolé blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je viens de reinstaller Ubuntu et de passer par la meme occasion à Edgy. Pourquoi ??? Je ne sais pas !

Je viens d'insatller Samba et de le configurer via le menu Systeme/administration/Dossier partagé.

Résultat : je vois mon DD USB sur ma xbox dans la ligne SMB.

Par contre quand j'essaye de rentrer dessus j'accède à la fenetre "Verroullier les préf ..." avec un bonhomme et un cadenas où on me demande un nom d'utilisateur et un mdp.

Quels sont les identifiants que je dois renseigner et où puis-je les paramétrer ???

On avance, j'y suis presque alors si l'un d'entre vous peut m'aider, Capitain Flam lui sera reconnaissant !

Capt'ain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut autoriser tout le monde à se connecter, pour cela je crois qu'il faut allé dans Dossier Partagé ou dans samba pour cocher une case.

Ou si tu tiens vraiment à mettre un mot de passe , essaie de t'identifier avec tes identifiants de sessions

Modifié par anthonyplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share