Mon Flash Tsop A Disparue


chriscc
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila Aujoud'hui en plein visionnage de film sur ma Divxbox adoré, le film ce freeze. ça arrive parfois, j'etteint donc ma console et la rallume.

Et a ma grande surprise celle ci ne voudra pas. apres deux tentative de boot avec led verte pendant 1 ou 2s, elle reste en ecran noir avec la LED qui flash vert/rouge.

Optimiste de nature, je me dit que c'est juste un coup de chaud, et apres un bon depoussierage elle va repartir.

Mais bon l'optimisme ne fait pas tout, et le probleme ne se regle pas par magie a coup de souflette :(

Direction donc ce bon forum de gueux qui me fut toujours de bon conseil. et decouvrir que ma xbox a endommagé son TSOP et que seul une puce puisse la sauver.

c'est ici que je demande vos conseil aviser pour pouvoir la sauver, voici les information concernant la patiente, xbox née le 29/10/2002 (j'imagine donc qu'il s'agit d'une 1.1), flash TSOP en mars/avril 2003 avec les premiere technique raincoat et le jeux 007, un cable usb bricolé et une clé USB "compatible" avec le logiciel megaX Key( ça rappelleras des souvenir a certain).

Pour avoir installer dernierement l'exploit Ndure sur deux consoles de collegue (et là on voit comment il est facile maintenant de modifier ça console), j'aimerais donc reflasher mon TSOP a l'origine par le biais d'une puce afin de monter l'exploit ndure (j'ai toujour le backup de mon eeprom.bin sur mon PC, CD, disquette, serveur web :D )

Ma question concerne la puce a prendre, bien que pas completement refractaire aux soudures, j'aimerais bien m'en passer. j'aimerais egalement eviter de depenser trop dans une puce qui me servira peu au final (j'ai jamais été fan des modchips, preferant les exploit ou flash TSOP a mon epoque).

La puce HyperX me semblant etre un bon candidat, mais je m'inquiete sur la possibilité de la flasher avec mon flash TSOP HS. ou encore une X-changer 2.5.

Enfin voila j'espere tirer profit de vos experience et conseil afin de reanimer ma petite box qui commence a me manquer.

Merci pour vos reponse

Chriscc

Modifié par chriscc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pourquoi, ne pas resté en mode puce, une fois monté?

le flash tstop, a partir d'une puce, je suis pas sure que ça puisse se faire, ou alors il faudrat faire des manip a chaud.

ques qui te fait dire que le soucis vient du tstop?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seul indication du Flash TSOP c'est la description du probleme avec les 3 reboot et le flashage vert/rouge.

sinon pourquoi ne pas rester avec la puce? car cela peux se reproduire avec la puce a difference d'un exploit ndure, voila pourquoi je veux revenir au bios d'origine et mettre un exploit au lieu d'une puce ou d'un flash TSOP.

en ce qui concerne le flashage du TSOP par le biais d'une puce, j'ai lu que c'etait possible avec les 1.0 et 1.1 en retirant le D0 apres le boot. je continue mes recherche sur fofo en attendant

Chriscc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta console frag rouge/vert, pas de son et pas d'affichage, et ta console est modifié par flash TSOP :angry:

pour commencé si ton TSOP est en cause, défectueux le reflasher ne va pas résoudre le problème, il faudrai remplacer le composats woot puis le flasher.

On peux les reprogrammer, mais je préfère la méthode du programmateur port //, su la CM c'est pas évident, puisqu'on doit faire toute les manip en aveugle ( pas d'affichage).

Il arrive sur certaine CM que la panne est liée a la corrution de l'eeprom, idem il faut la reprogrammer ou la remplacer.

:huh: c'est pas facile a faire ni a expliquer, de plus que les causes peuvent etre multiples.

il y a un tuto sur le site sur le frag, avec des solutions a essayer.

l'avantage de la puce, tu remplaces le tsop de la CM par celui de la puce, et la puce ne te donne pas la main sur le flashage du tsop de la CM

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share