Problème Laser Insolvable....


durenth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous propose de résoudre une enigme...

J'ai une Pstwo v12, carte mère GH-O32-11.

EDIT: PROBLEME PARTIELEMENT RESOLU : RESTE PROBLEME DE ROTATION DE CD UNIQUEMENT: VOIR DERNIERS POSTS.

Le problème est le suivant: sans raisons apparentes, sur cette console, non pucée mais fixée, le bloc optique est devenu totalment inactif... Plus de signal lentille, plus de rotation du cd...

  • Les fusibles sont tous bons
  • Vérifications des resistances près du fix, valeurs justes: 30Khom et 16 Khom.
  • Tracking et Focus à peu près 6,2 ohm
  • Napes bien insérées

Je ne sais pas comment savoir ci cela vient du RS2004 fs, comment peut-on le tester???

Par avance merci de votre aide précieuse!

@+

P.S: Le fix est retiré maintenant. C'était un truc pourri je crois: un NeoFix XIV .

Modifié par durenth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!

C'est possible qu'il n'il existe aucun moyen de savoir si ce composant est HS??? Si personne n'a d'infos (moi j'ai pas pu en trouver) je le changerai mais vous avez pas une autre idée de panne?

Merci à tous!

Modifié par durenth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Verifie tes switch de fermeture, il m'etait arrivé exactement la meme chose et j'ai mi du flux de contact et c'est reparti.

Test les en faisant une smulation de fermeture avec des bout de fil soudé tu sera fixé sur l'efficacité de tes switch deja.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!

¨

Première réponse: non la lentille ne bouge pas d'un poil, rien de rien, pas même le faiseau rouge ne se fait voir.

Deuxième: Je vais essayer ça de suite, ça me semble être une très bonne solution qui concorde parfaitement avec le fait que la console à l'air intacte au niveau du system CM.

Merci, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Bon bah, hèlas, ça ne marche toujours pas (j'ai directement soudé les pattes du contacteur sur la CM)... Par contre en bidoullant le contacteur du bouton reset, je me suis rendu compte d'un truc. Si je démarre la console en appuyant sur le contateur rien ne se passe du tout. Par contre à chaque fois que je le relache et le réenclanche le laser emet un faible faiseau une demi seconde (c'est mieux que rien!)? sinon le cd ne tourne toujours pas, la lentille reste immobile....

Pfffffffffffff.................

Si quelqu'un à une idée, ce serait cool (pouraisse être juste le rs2004 fs qui foute tout ce bazard?)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut!

Tout d'abord merci de vous interesser encore à mon problème, j'éspère trouver une solution et pouvoir mettre un beau "résolu" en haut!

Sinon, ça n 'a rien changé le coup du bouton reset, c'est dommage: merci Eremation!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Bon la je crois que j'ai trouvé un truc assez interessant... J'ai refait un ckeckup complet de la CM et je tombe sur un truc près de la zone du fix. Il y a une piste qui semble coupée et cela corresspond à le piste à couper pour faire le subzerofix. (cut sur le schéma)

image004.jpg

Cela voudrai dire je ne sais pas trop quoi, le mec a commencé à mettre un fix c'est arrété un plein milieux!

J'éspère que la panne vient de là, vous croyez que ce peut-être ça?. Pour réparer il va me falloir ce fix maintenant... Je viens de le commander, au passge c'est quoi le point L1???

Merci à tous!

Modifié par durenth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

Bon, j'ai mis un subzero fix qu'un pote m'a gentillement filé, merci brakmar ;-) . Ca s'améliore mais c'est toujours pas ça... Je m'explique:

  • Mouvement du chariot porte lentille: Ok
  • Activité de la lentille: Ok
  • Rotation du Cd: ca marche une fois sur 20 à peu près, le reste du temps il ne bouge pas d'un poil. je redémarre plei de fois et de tps en tps il part.

J'ai bien vérifié les points du Subzero fix ( j'ai mis le sommone tracking et le mechacon ) il n'y a pas de problème de faux contact ou de mauvaise soudure.

Vous avez des idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouf! T'es réactif toi!

Heu, non pas exactement: une fois sur 20 elle tente de le faire tourner mais elle peine: pas la force (le cd fait des acoups). Si je ne mets pas de cd c'est une fois sur 20 aussi mais la ça tourne bien (évidement!)

Relou cette pstwo! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

t pas le seul dans ce cas la moi je le change ce soir ce fichu circuit je te donne une info demain comme ca tu serra sur de le changer ou pas lol

mais moi le cd tourne plus souvent mais pas de lecture meme avec de lentilles qui fonctionne trés bien sur d'autres consoles enfin teste ce soir demain reponse a+ et vive les soudures :0

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share