Réinstallation Pc P4p800 Deluxe (xp)


Jlz
 Share

Messages recommandés

Lo,

voilà le topo ....

Je réinstalle régulièrement mon OS après un bon formatage, je trouve que ça fait du bien à mon PC. Pour ne pas m'emmerder la vie, j'ai tous les drivers et softs que j'utilise sur une autre partition que celle dédiée à mon premier système. Ma config est inchangée depuis 3 ans maintenant (bah oui ça tourne ou tournait nickel).

Mon problème est le suivant: il m'est impossible de réinstaller les pilotes de ma carte réseau 3Com 3c940. Ceux que j'ai pourtant l'habitude d'utiliser a chaque réinstal.

J'utilisais jusqu'à présent le même mode opératoire ...

Clique droit sur le matériel concerné dans le gestionnaire de périphérique => mettre a jour les drivers => installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié ....

Bam Windows me retourne qu'il ne trouve pas les drivers pour le matériel blabla ....

Donc j'ai essayé un peu tout (télécharger des drivers à jour, installer en passant par la liste de matériel de Windows puis => d7 fournie, installation manuelle (il est permis de rêver) J'ai également essayé de passer par l'installateur du fabriquant qui me dit que tout sera OK après un redémarrage)

Je sais que je ne suis pas le seul a rencontrer le prob. pour avoir éplucher tout les forums hardware du net depuis une bonne quinzaine .... Nos appels à l'aide n'ont pas l'air d'émouvoir grand monde et le problème n'a pas l'air d'avoir été solutionné jusqu'a présent .... ou alors la solution est noyé dans un des topics uniques concernant la carte mère, il font en moyenne 400 pages (si si vraiment)

Qq1 aurait t'il une idée ou a t'il déjà rencontré le problème ou la solution d'ailleurs au détour d'une recherche ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Dconnecte ta carte réseau d'un port PCI, de prendre un logiciel qui trouve tous les drivers sur ton pc (y'en a plusieurs mais je me souviens plus des noms), et de supprimer tous ceux de la carte réseau...

Maintenant, tu verifies bien qu'elle apparait pas dans le gestionnaire de periph' (c'est con mais avec windows on sait pas a quoi s'attendre...)

Si tout est ok (donc si elle n'apparait pas !), tu la rebranche sur un AUTRE port PCI, tu réinstalle ton pilote qui marchait... et normalement ca devrait aller...

Sinon, j'ai déjâ vu un cas sur une P4P800 (du i815 de mémoire ?) où le logiciel all-in-one (driver de la carte mère en gros) posait des problemes d'incompatibilités... dans ce cas là, au prochain reformatage, installe d'abord le pilote de ta carte réseau puis celui de ta carte mère (n'hésite pas a prendre un package plus récent sur le site d'Asus)

En esperant pouvoir t'aider

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

ancienne alim => livrée avec boitier Sonata (de la grosse merde phonique au passage) donc alim Antec True Powaer 380SP, 380W => pfiouuuuu parti en cahuete ....

nouvelle alim => 560W - connecteurs S-ATA/24pins/PCI Express de marque Aikuo (très peu connu mais très bon test)

++

.. de plus je me suis gourré dans ma ref de carte, ca changera pas grand chose au prob. mais dans un soucis de précision => P4C800 Deluxe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'ai exactement le meme boitier que toi, et au bout de 4 mois, l'alim CLAC ! un gros bruit puis plus rien ! Là j'ai une Textorm DB-Killer 385W

Par contre, là pour ton probleme de gestion de l'alimentation du chip réseau c'est plus de mon ressort lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share