Problème Code Erreur 16


jim1
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Voilà j'ai récupéré une xbox avec puce et contenant un DD de 120 go dont je ne connais pas les références de la puce. La xbox avec sa puce à environ 2 ans. Le problème est que dès le démarrage quand je fais un appui rapide sur le power j'ai un code erreur 16 qui correspondrait selon mes recherches sur internet à une "erreur de paramétrage du dashboard", le voyant oscille entre rouge et vert.

Avec un appui long sur le power elle boot normalement et arrivé surle logo Xbox avec microsoft en dessous il ne se passe plus rien. la led est orange et reste statique.

Quelqu'un peut il me dire comment réparer si il est réparable ! Faut il réinstaller quelque chose et quoi et comment.

Je compte sur votre talent.

Modifié par jim1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ta puce marche toujour ça serai plus facile de la réparé

tu n'as qu'à gravé un CD mastre gueux on iso xbox et démmaré ton xbox avec puce activé et tu installe une dashboard sur la particion C....et le probleme est réglé :)

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour commencer tu es dans le pire des cas :(

donne nous plus de détail, version puce, ouvre ta console woot

en clair, si tu boot puce déactivée tu te retrouves avec une erreur 16, console pas a l'heure, pour supprimer celle la y te faut booter sur un Msdash.

pour le démarrage puce active, ta console bloque sur le logo, il ne trouve pas de dash, ou il a ete effacé, ou ton DD a un problème.

Comme annoté, essaye de booter sur un CDmaster, tu le mets dans le lecteur, tu reboots et tu nous redonnes de tes nouvelles rollwink

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour votre aide.

Après divers essais voici mes résultats

- boot avec cd master gueux impossible

par contre je peux booter sur un jeux et là j'accède aux jeux et surtout à mon profil dans ce jeu et je peux évidemment sauvegarder ce profil j'en déduis donc que le DD est bon.

Ne serait ce donc pas la puce qui serait foireuse ou peut-être juste une soudure ????

Votre avis m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

j'ai envie de balancer ton sujet a la poubelle, y a un épinglé sur l'erreur 16 ....

Le reglage de l'heure de ta console n'est pas fait,

pour le faire il faut un dash M$ integre,

la console cherche le dash mais ne le trouve pas => erreur 16 !

Il faut que tu trouve un moyen de foutre a dash M$ a la racine de c:\ ou encore que tu flashe ta puce avec un bios qui ne fait pas ce controle !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le "balancer ton sujet à la poubelle".

Saches que je ne suis pas un super crack et ton langage il ne me dit pas grand chose. Donc si tu pouvais être plus clair ce serait super. Qu'entends tu par flasher le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quel lecteur DVD tu as ?suit le lien pour le savoir http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=34

parcequ 'il est possible que ton lecteur(pure cas lecteur thomson) a du mal à lire le CD master geux si tu la gravé sur un CD-R

si c'est le cas fais un ISO de Mastergueux sur un DVD

si non il est aussi possible que c'est un problem de puce

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, c'est pas bientôt fini les bêtises ?

Quand on n'y connait rien, on évite les hypothèses foireuses et on écoutes les conseils sans râler, ça changera !!!

Bon, alors on y va:

1) tu as une erreur 16. Sauf si tu as le bon bios (au moins un X2 4981), tu peux graver Mireille Mathieu sur tes CD/DVD, ça ne changera pas grand chose .... ça, ça rentre ?

2) si ta puce (ou une soudure) était malade, tu aurais exactement la même chose quelque soit tes manips avec power ou Eject .... ça aussi, c'est imprimé ?

Bon, maintenant, la récré est terminée. Tu met la main sur un DD unlocké avec un Dash ou un MS Dash fonctionnel et tu le met dans la console. Une fois démarré, tu met simplement la console à l'heure. Puis tu remet ton 120Go et là tu pourras booter sur le Master Gueux ....

Si tu n'as pas ça sous la main, il va falloir le préparer comme un grand (ben oui, avoir une puce ne met pas à l'abri des difficultés, tu aurais eu un exploit, tu ne serais pas dans la mouise .....). Bosses un peu et va voir les tutos, tu en as pour préparer le DD sur le PC (tu oublies les soucis de lock, inutile pour toi) avec le MS Dash que tu trouveras en post épinglé de Jlz, section Disque dur ....

Si tu ne comprend pas, revend ta console, tu as le niveau Game Boy, pas plus ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"Quand on n'y connait rien, on évite les hypothèses foireuses et on écoutes les conseils sans râler, ça changera !!!"

si je comprond bien c'est moi la cause des "hypothèses foireuses "

si oui figur toi que ces hypothèses ont été la cause de plusieur cas ....et en plus parfois on cherche trop loin tendit que le problème est au dessu de nos nés

et grande bizzouuuuuuu jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton "super message" jp13 mais pour le moment j'ai l'impression que c'est toi le râleur pour ma part no stress et désolé de n'être pas aussi calé que toi mais ceci devrait flatter ton égau, non.

Dans tout il y a un début je pense pas que tu étais aussi "fort" au début tu as appris et bien je suis prêt à en faire autant.

Maintenant si toi ou une autre personne peut me dire ce que veut dire "DD unlocké avec un Dash ou un MS Dash". N'hésitez pas... pendant ce temps je fais mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je comprond bien c'est moi la cause des "hypothèses foireuses "

si oui figur toi que ces hypothèses ont été la cause de plusieur cas ....et en plus parfois on cherche trop loin tendit que le problème est au dessu de nos nés

J'ai dit sans râler ... ça a été ton cas ? :rolleyes:

Par contre tes hypoothèses ne fonctionnent qu'avec le bon bios ..... et, par expérience, ce n'est pas le cas ici ...

Maintenant si toi ou une autre personne peut me dire ce que veut dire "DD unlocké avec un Dash ou un MS Dash".

La première fois que j'ai touché une Xbox, elle avait un exploit et s'est retrouvé avec une erreur 13 en même pas 5 minutes (je suis très doué quand je veux). Donc dans un cas de figure autrement plus difficile que le tien. 1/2 heure plus tard, juste en fouillant les tutos et les diverses sections, elle repartait (bon, le propriétaire avait fait les bonnes sauvehardes) le tout sans poster ni me plaindre .... Depuis, j'essaye d'éviter que ça arrive aux autres ...

Un DD unlocké, c'est un disque dur non locké, un disque dur de PC par exemple. un MS Dash, c'est un Dash Microsoft (mais si tu ne sais pas ce que c'est, laisse tomber, tu en as pour 6 mois avant de comprendre).

Pour le reste, un indice, xboxhdm .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share