Le Réseau Ne Fonctionne Plus !


rytal
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous explique rapidement.

Jusqu'a aujourd'hui, j'avais donc un pc cablé à un linksys modem routeur lui méme cablé à la 360.

Tout marchait nikel.

Sauf qu'aujourd'hui, la foudre est tombée et boum, le linksys est mort (mon decodeur tnt et ma tv aussi :( )

donc j'ai ressorti mon modem bewan usb de l'époque et j'ai configuré internet explorer de façon à me connecter sur la box.

Mais, ma box ne reconnait pas le pc et me dit (vous savez dans les tests réseau) qu'il n'y a aucun cable de connecté !

j'avais peur que la carte reseau de la carte mère ait flambée aussi, donc j'ai changé la carte réseau mais le probleme persiste.

Donc j'ai pensé au cable reseau ??? mais idem

alors j'ai pris peur ! la carte réseau de la xbox a t-elle cramée???

Ya til un moyen de vérifier ????

Merci beaucoup, j'ai peur !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer la console chez mon pote, et ca na marche toujours pas !

quand j'allume la console, j'ai le message : "mon nom" connecté mais impossible de me connecter au live "il me dit que mon cable ethernet est debranché.

Je pense vraiment que ca vient de la console....

Avez vous un avis, ou une solution ???

merci vraiment de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la j'ai donc le modem usb et la xbox en ethernet.

Apres je partage la connexion dans les options d'internet explorer.

Mais j'ai pris ma console chez un pote (qui a free et chez qui tout fonctionne bien) et je ne pex pas me connecter a xboxlive.

Donc je pense que la carte réseau de box soit cramée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la j'ai donc le modem usb et la xbox en ethernet.

Apres je partage la connexion dans les options d'internet explorer.

Mais j'ai pris ma console chez un pote (qui a free et chez qui tout fonctionne bien) et je ne pex pas me connecter a xboxlive.

Donc je pense que la carte réseau de box soit cramée......

Salut

Quel type de cable ethernet utilises tu ?

Tu dois surement avoir un cable droit alors qu il t en faut un croisé.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Landry, merci pour ta réponse.

Il est possible que chez moi, il me faille un croisé avec mon modem usb.

Mais quand je l'ai testé chez mon pote, pourquoi ca n'a pas marché ? puisque avec sa console , ca marche parfaitement bien??? (avec free)

C'est pour ça que je me pose la question : est ce que la carte réseau de la console n'a pas été touchée par l'orage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Landry, merci pour ta réponse.

Il est possible que chez moi, il me faille un croisé avec mon modem usb.

Mais quand je l'ai testé chez mon pote, pourquoi ca n'a pas marché ? puisque avec sa console , ca marche parfaitement bien??? (avec free)

C'est pour ça que je me pose la question : est ce que la carte réseau de la console n'a pas été touchée par l'orage ?

Re

C est pas qu il est possible qu il te faille un croise c est que c est necessairement un cable croise qu il te faut quand tu utilises un partage de connexion par un PC.

Maintenant chez ton pote tout depend du reseau qu il a installe as tu essaye avec ton cable reseau ou le sien.

S il a free il a surement une freebox tout depend comment il a parametre son reseau.

Honnetement je vois mal qu avec la foudre seule ta carte reseau de ta 360 aurait ete touchee.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait daccord avec toi Landry.

mon pote a cette config : 1 360 branchée sur free (donc routeur avec parametres par defaut tout bete)

j'ai emmené juste ma console (donc son cable ethernet, ses parametres reseaux et tout) sa console fonctionne mais pas la mienne.

ya til un moyen de tester la carte reseau de la console....on sera fixé comme ça .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait daccord avec toi Landry.

mon pote a cette config : 1 360 branchée sur free (donc routeur avec parametres par defaut tout bete)

j'ai emmené juste ma console (donc son cable ethernet, ses parametres reseaux et tout) sa console fonctionne mais pas la mienne.

ya til un moyen de tester la carte reseau de la console....on sera fixé comme ça .

merci

La je pars au taff je reflechis a une soluce pour toi

J avoue etre un peu a cours d idee sur la question

Chez ton pote il utilise un routeur independant ou il utilise le mode routeur de la freebox ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Heu je vous arrête tout de suite pour la simple et bonne raison qu'il ne faut absolument pas avoir un câble croisé obligatoirement, que ce soit via un partage de connexion ou que sais-je encore, un câble droit comme un croisé fait l'affaire, d'ailleurs vous remarquerez que le câble fourni dans le pack premium est un câble droit...

Avant d'avancer des choses les mecs, soyez un peu sûr de ce que vous dîtes...

Sinon pour l'auteur du topic, il est possible que ta carte réseau ait effectivement pris un coup, ça arrive, après, il se peut que ce soit autre chose, il se peut que ce soit toi qui fasse tout simplement une erreur, m'enfin bon, si tu es allés chez ton pote et que tu as juste branché la xbox360, j'en doute...

Téléphone au sav de Microsoft pour leur demander conseil sur ta carte et vois si il ne faut pas faire une demande pour un retour chez eux de ta console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Heu je vous arrête tout de suite pour la simple et bonne raison qu'il ne faut absolument pas avoir un câble croisé obligatoirement, que ce soit via un partage de connexion ou que sais-je encore, un câble droit comme un croisé fait l'affaire, d'ailleurs vous remarquerez que le câble fourni dans le pack premium est un câble droit...

Avant d'avancer des choses les mecs, soyez un peu sûr de ce que vous dîtes...

Sinon pour l'auteur du topic, il est possible que ta carte réseau ait effectivement pris un coup, ça arrive, après, il se peut que ce soit autre chose, il se peut que ce soit toi qui fasse tout simplement une erreur, m'enfin bon, si tu es allés chez ton pote et que tu as juste branché la xbox360, j'en doute...

Téléphone au sav de Microsoft pour leur demander conseil sur ta carte et vois si il ne faut pas faire une demande pour un retour chez eux de ta console.

@+

Salut

Tiens pour ton info Xnico72.

cable croise

Je ne me serais pas permis de raconter n importe quoi si je n etais pas sur de ce que j avance.

Lorque l on utilise un routeur je suis d accord avec toi aucune importance sur le type de cable car celui ci croise ou decroise automatiquement.

Par contre en utilisant le partage de connexion sur un PC hote il te faut necessairement un croisé.

As tu essaye avec le module de connexion wifi de la 360.

Si tu n en as pas peut etre peux tu t en faire preter un?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis pour la paix des ménages :(

bref, essayer en wifi serait une bonne idée mais je connais personne d'assez fou pour acheter l'adaptateur officiel et puis de toute façons je n'ai plus de routeur (crame aussi).

ceci dit : je viens d'appeler crosoft et ils prennent en garantie la console même en cas de foudre !

Ups vient la chercher puis me la ramene (c'est cool ça !)

Donc je vais voir avec mon assurance et après avec Bill pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis pour la paix des ménages :(

bref, essayer en wifi serait une bonne idée mais je connais personne d'assez fou pour acheter l'adaptateur officiel et puis de toute façons je n'ai plus de routeur (crame aussi).

ceci dit : je viens d'appeler crosoft et ils prennent en garantie la console même en cas de foudre !

Ups vient la chercher puis me la ramene (c'est cool ça !)

Donc je vais voir avec mon assurance et après avec Bill pour la garantie.

suis content pour toi c cool

t embete pas renvoie la au SAV direct

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Heu je vous arrête tout de suite pour la simple et bonne raison qu'il ne faut absolument pas avoir un câble croisé obligatoirement, que ce soit via un partage de connexion ou que sais-je encore, un câble droit comme un croisé fait l'affaire, d'ailleurs vous remarquerez que le câble fourni dans le pack premium est un câble droit...

Avant d'avancer des choses les mecs, soyez un peu sûr de ce que vous dîtes...

Sinon pour l'auteur du topic, il est possible que ta carte réseau ait effectivement pris un coup, ça arrive, après, il se peut que ce soit autre chose, il se peut que ce soit toi qui fasse tout simplement une erreur, m'enfin bon, si tu es allés chez ton pote et que tu as juste branché la xbox360, j'en doute...

Téléphone au sav de Microsoft pour leur demander conseil sur ta carte et vois si il ne faut pas faire une demande pour un retour chez eux de ta console.

@+

Salut

Tiens pour ton info Xnico72.

cable croise

Je ne me serais pas permis de raconter n importe quoi si je n etais pas sur de ce que j avance.

Lorque l on utilise un routeur je suis d accord avec toi aucune importance sur le type de cable car celui ci croise ou decroise automatiquement.

Par contre en utilisant le partage de connexion sur un PC hote il te faut necessairement un croisé.

As tu essaye avec le module de connexion wifi de la 360.

Si tu n en as pas peut etre peux tu t en faire preter un?

A+

Vi, c'est bien, et moi je te répète qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un câble croisé même dans la cas d'un partage de connexion.

Crois moi, je sais de quoi je parle, pas besoin de tel ou tel site pour connaitre cette info, d'ailleurs, dans ton lien dont j'ai survolé le texte, je ne vois rien qui dit qu'il faut absolument prendre un câble croisé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share