Choix Puces.


Paad
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je recherche une puce simple à souder et qui coute pas trop cher > à 20 € et quon puisse faire avec : (je pense quon peut le faire avec toute), je pensais à une DuoX2 Bleue

- Changer le disque dur mettre un 40 Go et peut etre par la suite un 160 Go

- Lire les backups depuis le disque dur

- Lire les backups depuis le lecteur DVD

Et dernière question quel site me conseillez vous pour commander ?

Merci D'avance

Paad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche une puce simple à souder et qui coute pas trop cher > à 20 € et quon puisse faire avec : (je pense quon peut le faire avec toute), je pensais à une DuoX2 Bleue

Et dernière question quel site me conseillez vous pour commander ?

Merci D'avance

Paad

salut,

la duo x2(bleue) est un tres bon choix,en terme de rapport qualité/prix,apres pour la soudure,il faut un minimum de connaissance.

sinon pour un peu plus cher,tu as la XBIT,qui peut etre posé en pogo-pin(sans soudures).

vas voir sur absolute games.fr pour la duo x2,le prix est derisoire pour ce qu'on peut en faire :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci de ta rep, il faut quoi comme connaisances particulières ?

Et comme matos ?

Une loupe, un fer à souder avec une pane de 0.8 mm ca suffirait ou il faut autre chose (à part des tournevis lol) ?

Merci d'avance

Paad

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je recherche une puce simple à souder et qui coute pas trop cher > à 20 € et quon puisse faire avec : (je pense quon peut le faire avec toute), je pensais à une DuoX2 Bleue

- Changer le disque dur mettre un 40 Go et peut etre par la suite un 160 Go

- Lire les backups depuis le disque dur

- Lire les backups depuis le lecteur DVD

Et dernière question quel site me conseillez vous pour commander ?

Merci D'avance

Paad

SAlut

Tu a aussi l'exploit et cela ne te coupe rien du tout et tu peut tout faire avec

telecharge Xcalibur de JP33 et apres il y a un post sur ca ou tout est expliqué

(il va etre content enfin un puceux qui dit que l'exploit et bien :mdr: )

voici le post qui en parle

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=100820

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour un peu plus cher,tu as la XBIT,qui peut etre posé en pogo-pin(sans soudures).

Fabriquation arrêtée depuis un an, elle va être dure à trouver .... :rolleyes:

En plus, pour la monter sur une 1.6, il faut souder ...

Pour le matos, tout est dans la soudure qui est bien plus importante que le fer à souder. Même s'il vaut mieux éviter de tenter l'installation sur une 1.6 (celles-là, ce sont des consoles à exploit .... :rolleyes: )

(il va etre content enfin un puceux qui dit que l'exploit et bien :mdr: )

Un puceux qui en dit du mal est un puceux qui n'a pas essayé ....

Car ensuite, normal, ils sont convertis (surtout avec les 1.6 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai confondu la xbit avec la hyper x,desolé :huh:

hyper x dispo chez divineo.fr.

bah moi je proteste contre l'exploit,parce que c'est trop facile a inplanter :P

une puce,c bien mieux pour maitriser sa concentration,sa determination,sa patience,bref a se surmonter soi-meme :P

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pr vos rep, je viens d d'ouvrir ma xBox pour voir les points à souder il sont tous facile sauf le D0 (DuoX2 Bleu..), sinon ma version c'est une 1.4 avec un lecteur samsung et un disque seagate ^^:P

pour le do,prend celui du dessus(ne tombe pas dans le piege du do alternatif woot )

prend une loupe,et gratte un peu la pastille(juste la pastille)

prend du fil fin(genre 0.14mm,ou dans une vieille nappe ide..)

etame ton fil(met un peu d'etain sur le fil denudé)et pose le sur la pastille

il te reste a chauffer un peu avec ton fer et c'est bon :)

pour le fer,il t'en faut un qui fait 15 watts,c bien,et avec une panne a pointe fine.

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une puce,c bien mieux pour maitriser sa concentration,sa determination,sa patience,bref a se surmonter soi-meme :P

c'est bien vrai, c'est devenu pour les fainéants les exploits ..... hihihi

au moins, avec une puce, il y a un challenge (vais-je arriver à recoller cette p#€€¤## de pastille de m$$¤¤* ....), du suspense (combien de temps ma console va survivre avant de me faire le syndrôme de l'écran noir à la led rouge ...) et de la fierté (au moins, maintenant, je sais que les fers de 100W, ça ne sert à rien avec une Xbox !!)

+1 pour le "vrai" d0 (mais moi, je suis un fou furieux avec les puces ......)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Pour ce qui est de l'exploit je suis totalement converti pour ma part, a part pour ma console perso (Xecuter 3 ;), et mon autre xbox 1.6 en ndure (bah ouais !) Mais sinon je soudais sur le d0 alternatif moi, pourquoi c'est mauvais de souder dessus ? vaut mieux le "vrai" ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la pastille du do alternatif a tendance a s'arracher,si on chauffe de trop.

mieux vaut prendre le petit do du dessus(avis personnel)

:)

pour le do,prend celui du dessus(ne tombe pas dans le piege du do alternatif w00t.gif )

Merci pour vos rep mais j'ai pas compris l'histoire du d0 alternatif ou normal ? les plans quon trouve sur le net son bon ?

MErci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://img228.imageshack.us/my.php?image=duov14dz5.jpg

Ce plan là est bon ?

Je soude ou alors tous les points + le d0 ? au dessu ou en dessou ? Je dois grater les pistes pour mettre les point A etc ?

Sinon avez vous des conseils à me donner pour pas tout cassé ?

Je lai commadné je devrais la recevoir bientôt

Merci d'avance

Modifié par Paad
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://img228.imageshack.us/my.php?image=duov14dz5.jpg

Ce plan là est bon ?

Je soude ou alors tous les points + le d0 ? au dessu ou en dessou ? Je dois grater les pistes pour mettre les point A etc ?

Sinon avez vous des conseils à me donner pour pas tout cassé ?

Je lai commadné je devrais la recevoir bientôt

Merci d'avance

salut,

le plan que tu donne est un plan pour monter une duo x2 sur une v1.4,donc dans la logique des choses... :)

tu as plusieurs solutions pour poser ta puce

-la plaquer direct sur le lpc(le rectangle avec les trous sur la carte-mère),mais je te deconseille,car si la puce devient defaillante et qu'il faut l'enlever,bonjour la galère.

-souder avec des fils(si tu regarde bien sur le plan,tu comprendras qu'il faut que chaque extremités de fil doit aller sur la même lettre,par exemple un fil du point f de la puce sur le point f de la carte-mere,etc..)

-poser un pin header(une partie a souder sur la carte-mere,l'autre sur la puce,generalement,il est fourni avec la puce)

pour moi,le pin header est la meilleure solution,si il te faut changer de puce(duo x2),il te faudra juste ressouder la partie femelle du pin header sur la puce,tu pourra laisser tel quel la carte-mère.

et pour le do,prend le sur le dessus,tu peux aussi le prendre en dessous,mais lis bien tous les posts du forum sur le do pour juger le pour et le contre.

il y a le point bt aussi a souder,regarde bien attentivement le plan avant de commencer et prend bien ton temps pour faire tout ça :)

et ne gratte pas les pistes malheureux!!!

@+

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share