Alimentation Douteuse


arman
 Share

Messages recommandés

slt tt le monde

en fait je suis debutant (g 16 ans)et ma xbox deconne.

en fait ma xbox ne demarre plus et je suis sur que c lalim de la box mais celle ci ne parait pas crammée de lexterieur je sais juste que en connectant le cable qui sert au hdd en le connectant a un lecteur pc celui ci ne fonctionne po ourtant ca fonctionnai avant que celle ci ne casse po

conclusion:elle ne demarre po mais pour tester jai mis mon doigt dedans et je me sui electrocuté .serai til les cables qui sont abimés

merci d'avance pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as 16 ans et toutes tes dents :angry: alors évites de faire n'importe quoi, surtout avec une alime, tu oublis que c'est dangereux. :huh:

Pour vérifier ton alime, tu ouvres ta console, pour pouvoir accéder au connecteur de sortie de l'alime, celui qui est relié a la CM.

Tu te munis d'un voltmétre, en mode continu, une fiche emmanchée dans le connecteur sur un fil noir.

mesures la tension sur le fil brun, pour version >V1.1, et violet pour version V1.0 et 1.1, tu doits avoir 3.3V cable secteur connecté.

Puis tu boots ta console, mesure la tension entre un fil noir et les fils oranges = 3.3V

et entre un fil noir et les fils rouges = 5V et le dernier entre noir et fil jaune = 12V.

Si tu as toutes ces tensions, a plus ou moins 0.2V, ton alime est fonctionnelle. woot

Ces mesures sont valables pour les alimentations des consoles versions V1.0 a V1.5, pour les V1.6, les fils rouge et orange = 5V

mais tu peux avoir une panne sur ta CM qui empéche le boot de la console rollwink et communique nous la version de ta console, ainci que le cycle de démarrage, visualisé a l'écran

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai mis mon doigt dedans et je me sui electrocuté .

Le transistor a tué le respect. Du temps des tubes, avec 800 V plaque, j'aurais bien voulu voir le résultat de ce genre d'expérience...

:0 :mdr: :0 :mdr: :0 :mdr:

Dites donc, jeune homme; à 16 ans, en classe de physique, on a au moins apris la loi d'ohm (programme de 3eme).

Les conseils prodigués ci-après sont excellents. Si vous avez un peu trop peur de toucher à l'intérieur de votre Xbox (quoique les expériences passées tendraient à prouver le contraire) ou que vous ne possédiez pas de voltmètre, essayez de voir si dans votre quartier il n'existe pas un radioclub (voir http://www.ref-union.org/). Vous risquez d'y apprendre deux ou trois truc aussi intéressants que le dépassement du troisième niveau de Baldur's Gate ou que l'éradication des Covenants à coup de sabre

Accessoirement, si la panne est effectivement celle supposée, vous y trouverez également des personnes qui accepteront de vous changer le transibut en question. Et tout çà gratuitement... c'est beau le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour vos reponses

ma xbox est une 1.5 je pense et je n'ai po de puce .

elle ne boot po du tout mais jen ai besoin temporairement pour delocker mon hdd et le mattre sur une autre xbox

pour t'imformer zenographie le resultat de mon doigt ma juste rendu la peau blanche et ca a fai de la fumé (un tt petit peu) :fou:

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share