Jeux Gba


pimousse
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

donc voila mon probleme.

la semaine derniere j'ai commandé un jeu game boy advance sur EBAY.

jusque la ca va.

je l'ai recu ce matin dans ma boite aux lettres .

et je pense que ce jeu n'est qu'une copie de l'original, de plus il est interdit de faire de la revente de back up ou autre.

j'ai contacter le vendeur en question et lui me certifie que c'est l'original.

j'ai en plus remarquer que le logo NINTENDO derriere la cartouche est plus gros que celui de ceux que je possede chez moi.

pour moi c'est copie,mais comment savoir si ca en ai vraiment une;sachant que le vendeur m'a envoyer une feuille bizarre avec la manip a suivre si il ne fonctionnait pas.

quelqu'un peut eclairer ma lanterne SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu peux voir si c'est uen copie simplement en ouvrant la cartouche (si tu as un tournevis 3 pans sous la main)

C'est flagrant une fois ouvert, le chip de sauvegarde est de moindre qualité (ne fait c'est comme un processeur de montre ou de calculette bas de gamme, un chip avec de la résine de protection)

Et sans ouvrir la cartouche, tu peux aussi le voir par rapport aux connecteurs.....une cartouche originale a des connecteurs propres, c'est à dire de longueur égale, et sans accro....les cartouches pirates en général ont des connecteurs inégaux en taille, et certains ont même des trous dans la piste....

Les copies utilisent aussi souvent des vis de couleur argent, tandis que les originaux ont normalement tous une vis couleur or.

ps : vu les prix pratiqués et le nombre de jeux qu'il vend, ca sent la copie à 15 kilomètres.....

une copie (me suis fait avoir une fois):

copiejx1.th.jpg

un original :

originalbk4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

je viens d'ouvrir la cartouche et c'est la foto 1.

donc c'est bien un jeu pirate et je ne me suis pas tromper sachant que je ne suis pas experte dans les cartouches GBA.

j'ai meme montrer la cartouche a un mec qui bosse dasn les jeux videos,il m'a dit que c'est un jeu americain.

merci de m'avoir montrer comment savoir si c un jeu pirate ou pas.

petite question :

est ce qu'il risque quelque chose en vendant ses saloperie de jeux pirates ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Ebay est réactif, il risque déjà de voir son compte sucré....mais après, est-ce qu'il y a des poursuites/sanctions juridiques...aucune idée...

Commence déjà par te plaindre auprès de Ebay, en précisant bien qu'il vend des copies de jeux GBA (et en grand nombre)

En esperant qu'il ne s'en sorte pas impunément

ps :

j'ai meme montrer la cartouche a un mec qui bosse dasn les jeux videos,il m'a dit que c'est un jeu americain.

en effet, les copies les plus répandues sont des jeux en version américaine....il faut toujours s'en méfier, surtout à des prix alléchants...et encore plus quand ce sont des jeux multi langues (il n'a pas choisi les jeux à vendre au hasard...seulement ceux qui ont plusieurs langues d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

d'façon sur Ebay 90% des jeux gba sont des faux.

En plus ton annonce semblait déjà batarde : le mec est basé en france mais son annonce est faite avec un traducteur automatique. De plus quand tu mates son pseudo ça invite à penser qu'il est asiatique.

On sait bien que là bas c'est la plaque tournante des copies illégales.

Donc il faut se méfier de ce genre de vendeur.

Il vaut mieux acheter les jeux de vendeurs vraiment fr et vraiment d'occasion, tu auras moins de chances de tomber sur un crapuleux ;)

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En ce moment, il y a beaucoup de Ds à vendre sur ebay avec 5 jeux !!!

En regardant de plus près wow , les jeux sont des GBA. Mais les titres rappellent ceux de DS. ;) Dog machin, Super mario, mario kart, mario et luigi, advance wars... Donc on se fait avoir et en plus si c'est des copies :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

ben pour vous dire la verite, c bien la premiere fois que ca m'arrive.

ah oui le mec qui vendait les jeux n'est plus inscrit sur ebay.

en gros le mec s'est fait des bourses en or avec ses jeux fake et apres tchao.

salut

il va reapparaitre avec un nouveau pseudo dans peu de temps , ils fonctionnent de cette façons .

déja il y a moyen de voir quand un jeu présenté est une copie , rien que dans son annonce , traduite en ligne , pour un lillois ça fait bizarre .

tiens pour le fun je décortique ^_^

son annonce :emballe avec boite,comme neuf, lettre avec suivie,pas de notice;fonction tout version gba,gba-sp,nds,nds lite,gba-miro

emballe avec boite,comme neuf, lettre avec suivie: là c' est pour te dire que ce n' est pas une occasion , mais pas du neuf non plus ^^

pas de notice: comme neuf sans notice ^^ , de plus je suis sur que tous les jeux vendus dans sa liste sont sans notice .

fonction tout version gba,gba-sp,nds,nds lite,gba-miro: là c' est clair , depuis quand un gars qui vends un jeu à besoin de préciser qu' il fonctionne comme un original lol.

et aprés il n' ya qu' a voir sa liste qui suit pour terminer de se faire une opinion sur le gars :)

j' avais envie de faire mon "Monsieur je sais tout " ptdr

tant pis pour ceux qui sont tombés sur mon post newlaugh bonne aprés midi

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Il est très risqué de commander sur Ebêê, c'est pour cela qu'il faut soit payer par cheque en prenant soin de photocopier son cheque avant de l'envoyer soit de payer par paypal car ils reagissent très vite et vous etes rapidement remboursé. Mais evitez quand même d'acheter sur Ebêê.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais que ça et je ne m'en plain pas. Il suffit d'être un peu curieux et de regarder :

- Evaluations du pseudo et le nombre

- D'où viens l'objet

- Le type de paiement.

Perso a part 2 ou 3 gloglos qui ne savent pas se servir de ce qu'ils achètent, pas de Problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share