Wii : lancement européen le 8 décembre


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aux alentours de 13h00, heure locale, se tenait à Londres la conférence de presse Nintendo dédiée à la Wii. C'est au tour de l'Europe de connaître les date et prix de lancement de la console sur ses différents marchés localisés. La console arrivera sur le Vieux Continent, et donc en France, le 8 décembre prochain et sera vendue au prix public conseillé de 249 euros avec sa télécommande, son contrôleur "nunchuk" et la compilation Wii Sports. Cette compilation comprendra Wii Baseball, Wii Boxing, Wii Bowling, Wii Golf et Wii Tennis.

Les jeux Nintendo seront vendus entre 49 et 59 euros et on annonce près d'une vingtaine de titres disponible au lancement. Parmi les heureux élus du lancement, on note Wii Play, Wii Sports, The Legend of Zelda : Twilight Princess, Red Steel, Need for Speed : Carbon, Tony Hawk's Downhill Jam, Cars et Super Monkey Ball Banana Blitz.

Côté accessoires, la télécommande sera vendue seule au prix conseillé de 39 euros, le contrôleur "nunchuk" à 19 euros, et la manette classique également à 19 euros.

L'événement de Londres était l'occasion pour Nintendo de dévoiler également une nouvelle fonctionnalité de la console : Les chaînes Wii. A la manière d'une mosaïque de chaînes TV, différents services "offline" comme on-line s'offriront aux utilisateurs de la Wii. Chaîne météo, actualités, gestionnaire de photos et vidéos et d'autres subtilités que nous développerons prochainement dans nos colonnes.

Hier, lors de la conférence de presse américaine, le chiffre des 4 millions de consoles acheminées en magasins au niveau mondial, au 31 décembre 2006, a été avancé par les officiels de Nintendo. Ce chiffre montera à 6 millions d'unités au 31 mars 2007.

A la différence de Sony et sa PlayStation 3, Nintendo et sa Wii seront présents à Noël afin de proposer une solution alternative, voire complémentaire, à la Xbox 360 de Microsoft.

Source : Micromania

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=398

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose est sûr c'est que ce bijoux sera chez moi le 8 décembre :) Je viends de voir Call Of Dutty 3, très beau sur 360 et PS3 mais le système de jeux avec un pad commence à devenir vieux.

Vivement la révolution, de moins jolies graphismes mais une sensation de jeu exemplaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop cool, la Wii sort le jour de mon anniversaire!!! :oki::ok:

Merci Nintendo, tu pouvais pas me faire meilleure surprise!! Je vais donc me faire une joie de m'acheter Zelda, Red Steel, quelques manettes pour les potes et remettre la facture à mes proches :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, c'est clair que 250 euros c'est cher et pour ma part je prefere acheter une 360 pour 50 euros de plus..

Et franchement pour ce qui est de la wii je la prefererai nue a 190 euros qu'a 250 avec une daubasses ..

Et utilisé l'argent economisé pour prendre zelda.

La WII va prendre une baffe en europe a ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La WII va prendre une baffe en europe a ce prix.

Je ne pense pas, loin de la.

L'effet nintendo a noel c'est toujours assez violent ^_^

Moi ça me convient, je m'étais fixé ce prix depuis le début de toute façon c'est au prix des manettes que je trouve ca assez cher.

Franchement je commence a devenir blasé de jouer a toujours la même chose sur 360 : fps, gta-like, jeu de sport/voitures etc...

C'est pour ça que pour moi 360+Wii c'est vraiment le couple ideal, les deux se completent vraiment super bien.

Vivement qu'elle sorte :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt, c'est clair que 250 euros c'est cher et pour ma part je prefere acheter une 360 pour 50 euros de plus..

Ouais mais compare ce qui est comparable,déja d'une entre les deux consoles c'est une expérience de jeu différentes,donc comparait le pack complet de la Wii avec celui de la core je comprend pas trop.

Ok pour 50 euros,t'as peut etre une 360 core,mais a laquelle il faut rajouté un jeu 60 euros,une carte mémoire 35 euros,et un adaptateur Wifi 80 euros,pour avoir a peu prés le meme truc que dans le pack de la Wii qui comprend un jeu,512mo de mémoire flash et le wifi integré.

Le pack core + un jeu + wifi + carte mémoire = 474 euros

Pack Wii + Wii sports = 249 euros

Faut pas voir les choses abrutes,et encore dans ce que je te montre plus haut avec un pack core adieu la retro compatibilité avec les jeux xbox,alors que la Wii y a pas de problemes pour les jeux NGC

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour la Xbox, il me semble que M$ a choisi d'émuler ses anciens jeux, pas de faire en sorte que la console sache, de base, les lancer... contrairement à Nintendo.

Ex chez Nintendo : la DS contient 2 proc : l'un pour les jeux DS, l'autre pour les jeux GBA (moins puissant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

en effet mon magasin micromania viens de me dire la nouvelle pour la sortis de la wii , franchement je suis trop contente pour le prix car c'est pas cher en plus un jeu avec ouaaaahahaa mais c'est trop coolll !!!

Il me tarde le 8 decembre lol !!

biz a tous

Modifié par caros
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

moi le tarif me semble tres honnete, je comptais me prendre Wii sport car j adore les jeux de golf, avec la wiimote ca va etre genial de se bouger dans le salon avec le video projecteur du taf ;-)

le 8 decembre c est direct pack wii sport + seconde wiimote nunchuk + Zelda !!! ( c est le seul point noir, zelda est encore loin :-(

mes jeux 360 sont tres jolis mais ca reste du réchauffé finalement, alors vivement de se bouger avec la wiimote ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben pour la Xbox, il me semble que M$ a choisi d'émuler ses anciens jeux, pas de faire en sorte que la console sache, de base, les lancer... contrairement à Nintendo.

Ex chez Nintendo : la DS contient 2 proc : l'un pour les jeux DS, l'autre pour les jeux GBA (moins puissant)...

la DS utilise les 2 proc en mode DS (ARM9 66Mhz et ARM7 33Mhz), en mode GBA elle n'utilise que le ARM 7 en mode 16Mhz

la Wii utilise en fait des composants tellement proches de ceux de la GC qu'il suffit de passer en mode fréquence réduite pour que les jeux GC puissent fonctionner matériellement

( GC 485Mhz, Wii 729Mhz, Wii = 1,5x485 = ~729 ! donc il suffit de réduire d'un tiers la fréquence de la Wii pour être en mode GC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viends de penser que la bête servira aussi d'appareil de muscu, c'est vrai ça va être phisique de jouer, plus besoin de stepp ou vélo d'appartement, dans Call Of Dutty3, il faudra ramer quand on sera dans la barque, se servir de la poire comme volant quand on sera dans la Jeep, viser avec quand on aurra le fusil...bref, il me tarde déjà :)

Pour finir un jeu, il faudra bien dormir et manger avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viends de penser que la bête servira aussi d'appareil de muscu, c'est vrai ça va être phisique de jouer, plus besoin de stepp ou vélo d'appartement, dans Call Of Dutty3, il faudra ramer quand on sera dans la barque, se servir de la poire comme volant quand on sera dans la Jeep, viser avec quand on aurra le fusil...bref, il me tarde déjà :)

Pour finir un jeu, il faudra bien dormir et manger avant...

peut être un remède pour les jeunes qui sont de moins en moins sportifs ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je viens de reserver la mienne chez micromania (j'etais le 2e de la liste :P ) par contre il n'avait pas encore le feu vert pour reserver zelda :(

pareil, c'est réservé ! 250 euros avec un jeu c'est correct (quoique un pack à 199 sans jeu aurait été le bienvenu). vivement le 8/12. Et n'oublie pas Metroid Prime 3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pense me la prendre, mais pas dès sa sortie car le système de la télécommande est nouveau, donc sans doute qu'il y'aura quelques problèmes au début ...

Pas envie de faire le béta-besteur :D

Enfin, s'il faut je serais tellement tenter que je la prendrais direct a sa sortie ^_^

Sinon, ça me parait un bon prix, comme certains disait c'est juste 50€ de moins que la x360, mais bon on peut pas trop comparer, car sa va être une expérience nouvelle puis le pack est bien remplie sur la WII quand même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pense me la prendre, mais pas dès sa sortie car le système de la télécommande est nouveau, donc sans doute qu'il y'aura quelques problèmes au début ...

Pas envie de faire le béta-besteur :D

D'où l'intérêt (minime mais existant) d'une sortie sur les USA et le Japon AVANT nous car ils feront beta-tester à notre place :P

C'est déjà arrivé sur d'autres consoles, genre PS2 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'es quoi sa mémoire interne?

moi je pense me prendre la Nintendo Wii dans un hypermarché, car c'est surtout niveau garantie ( ils y conaissent rien donc pose pas de question ), et niveau prix ( les jeux à micromania, Toy's R us... ) sont souvent plus chère ( meme si c'est un écart de 2€, c'est toujours ca ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share