Disque Illisible


Celtik
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je cherche depuis peu des infos sur ce fameux problème de disque illisible qui intervient en plein cours de jeu, sans aune raison apparente.

Cela m'ai déjà arrivé plusieurs fois sur oblivion et pgr3 ainsi que des freez sur ces même jeux ou demo téléchargées.

Est ce que les personnes ayant bien connaissance de ce problème pourraient nous donner un pourquoi du comment ?

Est ce un problème du au jeu ou à la console ? D'où vient ce problème ? Bien sur les jeux sont neufs et n'ont ni rayure ni saleté ...

N'est pas un type de problème inevitable ? La xbox 360 (et la ps3 à venir) étant une machine très performante et fortement sollicitée lors d'un jeu, peut être que c'est une chose qui arrive, peu importe la date de fabrication ?

Le lecteur dvd tournant souvent (dialogue, chargement divers ...) peut être qu'il est normal que parfois il y ai quelques dératés de la sorte, car je pense que ce problème en particulier (je ne parle des ligne qui apparaissent à l'écran, ni des diodes rouges ...) provient du lecteur qui n'arrive pas à correctement lire les données dont il a besoin. Ce qui serait interessant de savoir, c'est pourquoi ?

De plus n'oublions pas que la plupart des jeux sont sur dvd double couche, ce qui entraine plus d'effort pour le lecteur et accentue davantage les risques de problèmes.

Si des techniciens connaissent la véritable raison, merci d'éclairer ma pauvre lanterne bien éteinte.

De plus cela me permettra eventuellement de na pas avoir au recours au sav.

Je précise que ma console a été acheté mi août 2006 et que sa date de fabrication et de mi avril, son lecteur est un samsung et c'esr un pack premium

Bye

Modifié par Celtik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme probleme et apres quelques test j'ai remarqué ceci :

Mon jeu (dead rising) bloque toujours au meme endroit ! Il marche bien sans le disque dur mais des que je le branche, hop il reboot !

Seule solution : jouer sans le disque dur ! Ce probleme n'etait pas avant ! Moi il a commencé dès la mise a jour par le live et ca me fait le meme pour Fight night et Call of duty.

Donc ne cherche pas ca vien de ton support de stockage et non du lecteur ou du DVD.

Bizzarement les jeux qui fonctionne sans aucun message d'erreur de type illisible ne reboutent pas quand on branche ou debranche le disque dure...

Je tiens au courant si je trouve un moyen de pouvoir utiliser le disque dure sans plantage.... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai eu le meme probleme avec Dead Rising

J'ai du transferer mon profil sur uen carte mémoire,

créer une partie sur celle ci et transferer mon profil sur le DD

Ensuite ca remarchait.

Pour vous dire, avec le jeu ORIGINAL sorti du blister,

la console me disait que le DVD était sale ou illisible.

Ah oui, c'est peut etre lié, j'aui aussi désinstallé la démo

de Dead Rising. Peut ete que le jeu peut bugger si la démo est sur le DD ?

( Ca m'étonnerais quand meme mais bon on ne sait jamais )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

moi aussi jeux pgr3 neufs et nicquel erreur de disque illisible...blablabla...

j ai arretté la consol...je l ai mit horizontal..et la plus de message..

ma console xbox360 a 20 h de jeux...donc neuve..et le jeux et neuf et nicquel...

lecteur samsumg 24/05:2006,jamais ouverte pack prenium.

si quelqu un as une idée je suis preneur..

a+++

Modifié par poypoy04
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien je vais apporter ma pierre à l'édifice. Perso, j'ai également le problème sur 2 jeux : FIFA Coupe du monde (l'édition spéciale) et ... FIFA 07.

ALors c'est vrai que je joue moins à Moto GP 06 et Table Tennis mais n'empeche que j'ai jamais eu le problème. De mon côté, avant que ça plante, j'entends des bruits de cliquetis dans le lecteur DVD montrant bien qu'il a du mal à lire le CD. Par exemple, je joue à FIFA 07, y'a des bruits, les sons sont plus là et d'un seul coup ca revient. Mais au bout d'un moment ca revient pas et ça me met le même message d'erreur que vous.

Je précise que les disques sont nikels et que la position de console ne change rien.

Juste une question. Est-ce que vous laissez un disque dans la console quand vous ne jouez pas ? Je me demande si ça poeut avoir une incidence.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

merci de votre aide....

oui je laisse mon jeux dedans..

mais moi je prefere pas ouvrir la bête..car 400 euros sa fait cher,

si sa passe plus au SAV.

mais je le repete depuis quelle est horizontal aucun soucis...

un peu comme la psx2 quand on la mettais vertical...

a+

Modifié par poypoy04
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share