Partage De Connection Internet. Pc Avec 2 Port Reseaux


okrasitna
 Share

Messages recommandés

tout d abord merci de tenter de m aider

mon cas est le suivant j etais chez wanadoo(avec une livebox) et le reseau fonctionnait nickel.

mais depuis une semaine j ai une freebox .

donc j ai acheter une carte reseau qui fonctionne (testé avec ftp) et là la xbox ne se connecte plus au net

LE PC est en ip: 192.168.0.60

masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.254

dns prim:212.27.53.252

dns sec :212.27.54.252

et la xbox ne se connecte au pc qui si son ip est 192.168.1.20(static)

merci d avance j aimerais tellement que xbmc puisse acceder au net

Modifié par okrasitna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Essaie de faire ça :

Alors apres avoir fait le tour de la question pour la freebox à qui on ne peut pas attribuer une route la seule solution que j ai trouvé (mais qui au final est plus simple que celle de mon tuto) est :

- D'activer le mode routeur mais sur le reseau 192.168.1.0 ou un autre mais different de 192.168.0.0.

- Ensuite le PC aura donc une adresse de type 192.168.1.X (X etant le numero que la freebox lui donnera).

- Puis il faut partager la connexion Feebox sur la connexion PC--> Xbox en suivant a peu pres ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164. Le PC aura donc comme adresses apres ces manipulations pour la connexion Wifi : 192.168.1.X et 192.168.0.1 pour la connexion PC--> Xbox car c est l adresse qui est attribué automatiquement a la connexion qui beneficie du partage de connexion.

- Finalement il faut mettre la Xbox en adressage automatique ( ou DHCP suivant les dashboards) et tout marche car en fait quand on partage une connexion internet windows cree un "mini" serveur DHCP qui est actif pour la connexion qui beneficie du partage.

Le seul inconvenient de cette methode est que la Xbox aura une adresse IP differente a chaque fois, je ne sais pas apres si on peut la mettre en statique en reprenant tous les parametres données par le PC c'est a tester.

Source : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=91930&st=20# .

Sinon petit conseil mets un bonjour dans ton post :D .

++

Viens sur le chan si tu veux je t'aiderais en live.

Edit :

En fait il est possible d'avoir une IP fixe avec la Xbox il faut mettre cette configuration :

- Adresse IP : 192.168.0.X (X compris entre 2 et 254)

- Masque de sous réseau : 255.255.255.0

- Passerelle : 192.168.0.1

- DNS (serveur de nom) : 192.168.0.1

:D

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai bien suivi tous les tutos et vraiment impossible de partager la connection internet

Marcucus parle de choisir une connexion privée. je n ai pas cette étape.

bizarre si quelqu un a une solution

Bonjour,

Je t'attend encore sur le chan. Je devrais y etre ce soir.

++

Ps : Sinon Trash a entièrerement raison mets un vrai routeur ca ira nettement mieux.

Edit : Vala erreur corrigé pardon pour ce Lapsus. :D

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share