Connection Au Net Impossible


elpierro
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila,j ai tenté a nombreuses(et longues) reprises de connecter ma box au net pour avoir la météo ect mais sans succes,j ai meme des collegues qui sont venus me filer un coup de mains mais toujours le meme resultat négatif.

apparament a chaque fois que je voulais partagé la connection net,ca faisait un conflit d adresse ip.

J ai juste réussi une fois a avoir la météo(et encore ca avait pas l air de fonctionner des masses),mais apres extinction de l ordi et de la box,au ralumage j avais plus rien,plus de net,plus de connection ftp....

J ai alors réussis a tout remettre a la normale (tout remis en config " de base")pour le reseau local et je me suis promis de plus jamais y toucher,cependant,c est plus fort que moi j ai envie de réussir,mais j ai besoin d aide ;)

Alors voila,pour ceux qui voudrais bien m aider dans une demarche "pas-a-pas"

config actuelle:

Fai:free

freebox a pc: cable usb(donc un port rj 45 de libre)

pour l instant mode routeur desactivé sur la freebox

adresse ip du pc:dhcp

Adresse IP: 82.226.192.***

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 82.226.***.***

Serveur DHCP: 82.224.***.***

Serveurs DNS: 212.27.54.252, 212.27.53.252

le tout non-partagé

reseau local:

cable rj45 relié a l ordi

Adresse IP: 192.168.0.1

Masque de sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut:

Serveur DNS:

Serveur WINS:

adresse ip de la xbox:192.168.0.6

255.255.255.0

le reste:192.168.0.1

Voilou,je sais que le sujet a été obordé un paquet de fois mais si je vous ecris tout ca c est que j y suis jamais arrivé,j espere vous avoir donné un maximum d info.

Sinon est ce que le probleme peut venir aussi du cable?

je peux pas vraiment verifier que c est un cable croisé car il est completement guainé dans le mur et que les deux embouts sont a 10 mettres l un de l autre,en tout cas pour le ftp les infos passent sans problemes dans les 2 sens et a grande vitesse.

Je vous remercis d avance et a pluche chinese

EDIT: cryingya personne? crying

Modifié par elpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Il faut que tu mettes ta connexion PC --> Xbox en automatique sur le PC.

Ensuite Partage ta connection Internet.

Click droit sur la connection --> onglet avancé et coches la case "autoriser ...." , une main devrait apparaitre sous ta connexion internet.

Et ca devrait marcher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut schumpopo! et merci de me venir en aide

Si j ai bien compris tu me dis de mettre en dhcp la liaison xbox-pc et de partager la connection Net de l ordi?

J ai pas encore essayé,vu l heure je t enterrais demains

Par contre,dans le cas ou ca marche comme ca,je vais avoir un probleme pour le reseau local non?

C est a dire pour le streaming des fichiers sur l ordi ou le transfert ftp,vu que l ip ne seras plus en statique,a moins que je me trompe?

Mon but c est d avoir le net sur la box et de pouvoir garder les avantages du reseau local avec une ip fixe

Merci encore de me filer un coup de main c est fachement cool ;)

PS:met ton casque et fait gaffe a eux

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors voila,je suis en train d essayer de partager la connexion au net de l ordi,et comme je l avais cité plus haut

ya un problem d adresse ip lorsque je valide,message:

"votre carte lan sera configuré pour utiliser l adresse ip 192.168.0.1.

votre ordi pourra perdre ses connexions avec d ordre ordi sur le reseau.

si ces autres ordi on une ip statique vous devriez les configurer afin qu ils obtiennent une adresse automatiquement"

C est le probleme que j ai toujours eu en fait,car je desire rester en statique.

Donc faut changer des paramettres mais je vois pas lesquels

Merci d avance

+

Modifié par elpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Oui il faut que tu mettes juste ta connection PC --> Xbox en autmatique mais uniquement sur le PC, ne t affole pas tu auras qd meme une IP fixe 192.168.0.1.

En fait qd tu partages une connexion Internet la connexion qui profite de ce partage doit etre en automatique pour que Windows puisse faire ses manips et lui attribue automatiquent 192.168.0.1 comme adresse. Donc tu ne touches à rien de ta configuration Xbox vu que tu as deja mis en passerelle et en DNS 192.168.0.1

T'inquiete pas pour eux j'ai deja donné. ;)

++

Re,

On a répondu en meme temps.

Ne t'affole pas laisse tes IP en manuel ca va marcher tant que t uas bien mis 192.168.0.1 en passerelle et en DNS. Enfin j'ai un leger doute pour le DNS.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

effectivement on vient de se croiser lol

J ai tenté de faire comme tu m avais dit pour la connexion pc->xbox et j ai eu reseau local:connectivité limité ou inexistente"

(j m en doutais un peu)

Je remet comme avant et ca redevient ok

Maintenant tu me dis de partager quand meme en forcant le message de windows cité au dessus?

Ca j ai deja tenté une fois(je l avais expliqué dans le premier message) ca avait marché jusqu a ce que je coupe et que je rallume, -->et là:probleme:plus de connexion au net sur l ordi,et la mouise aussi pour le ftp de la box

C est une bonne prise de tronche

EDIT: Ca serais pas la freebox qui aurait l adresse ip 192.168.0.1 et qui foutrait le bordel?

Merci pour ta rapidité et ta disponibilité

Modifié par elpierro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Si ta freebox n'est pas en mode routeur il n'y a pas de soucis à avoir la dessus son IP sera ton IP public.

Alors on va reprendre (j'ai deja faite cette configuration pour des potes et ca marche nickel sauf que eux étaient en ethernet des deux cotés).

Mets ta connexion PC --> Xbox en automatique.

Partage ta connexion Internet au message blabla tu dis oui.

La petite main devrait apparaitre et ta connexion PC --> Xbox devrait avoir comme IP 192.168.0.1. Demarrer --> executer --> cmd , dans la fenetre tapes ipconfig/all pour vérifier.

Ensuite regle ta Xbox comme cela :

IP : 192.168.0.6

masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

Serveur de noms (DNS) : 192.168.0.1 ou bien ceux de ton FAI.

Valides le tout et redémarre ca devrait fonctionner au pire coupe le firewall au début pour tester.

Si jamais ca ne passe pas et que tu es en RP je peux me déplacer.

++

Edit : Je viens de voir où tu habitais c'est pas gagné pour le déplacement :D

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YOUPIIIIIIIII

J ai fait la manip' exactement dans l ordre que tu m a dis et CAAAA MAAAARCHE(meme pas de message chelou de windows)

SCHUMPOPO tu es un dieux vivant!!!!!!! :ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:

J avais retourné le probleme dans tout les sens et sans succes et grace a toi en 2minutes c est reglé!!!

Merci 1000fois encore et encore

wootwoot

Passe sur la cote bleu tu seras bien recu(j te ferais des lasagnes,tu m en diras des nouvelles!!)

@ ++++ man

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share