Free Est Le Bridage Adsl


nexgen
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux est les gueuses

Voila apres plus de 8mois sans internet (suite a de multiple demenagement) je viens de m inscrire chez free (j etais chez eux avant et je n avais jamais eu de probleme ) n etant pas en degrouper j ai tout de meme recuperer un bon debit en ip/adsl ( debit max environ 8meg )

Apres quelques heures de navigation tranquille ( vitesse de down a partir de site a plus de 800ko/s ) juque la tout va bien :P

je decide de lancer mon client bitorent pour telecharger la derniere version de xbmc pimped et quelques torrent.apres dix minutes je regarde les debits et la :fou: 13ko je me dit tiens y a un soucis je regarde les port et tout mais rien ne cloche :huh:

je decide d arreter le telechargement et de passer via newsgroups ou l archive est disponible :oki:

Tout content je telecharge Grabit ( :sorcerer: que de bon souvenir down a plus de 1000ko ) et la eek eek eek eek le down affiche 35ko !!!! C est clair j ai un soucis :(

apres plusieur recherche j aprend que free Bride tout les telechargement p2p (je ne parle pas de piratage de fichier ici ) pour les abonnés ip/adsl seul les utilisateur en degrouper n ont pas de problemes !!

alors voila je deconseil a toute personne d aller chez free car le bridage des lignes est totalement illegale ( meme si c est pour arreter les pirates ) car depuis impossible de telecharger via le trackeur de gueux utiliser un p2p ou bt, pire encore ( et la ca fait vraiment :fou: ) je branche ma xbox360 je prend un mois de live gold je lance doa4 et la c est le malheur !!je m explique :

partie online lorsque je ne suis pas hote impecable aucun lag

partie online lorsque je suis hote lagland.....

(pour mes test j ai tester avec un amis en debit max 8meg wannadoo partie a 2 branchement modem direct sur livebox est freebox aucun pc donc )

alors si maintenant meme le jeux en reseaux est contraint a avoir un FAI qui ne bride pas ou va t on???

si des personnes on des info quand a une methode qui palirais ces default merci de les poster ici pour aider un maximum de personne.

de plus si vous etes nombreux dans ce cas une petition pourai etre faites ( meme si on sais bien que free en aura rien a foutre )

merci

Ps : merci de ne pas me dire falais aller chez tel ou tel FAI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah bah, ça fait plaisir de rencontrer des gens qui sont dans la même mouise ! :)

Je suis chez Free depuis 2 ans et demi, en non-dégroupé, en 512k\128k et ça me fais les même symptômes depuis 2 semaines.

- Emule, marche pûuu (j' ai essayé Tor et Privoxy mais ça marche pôoo, c' est blôoooqué !)

- Azureus, idem

- Shareazaa, pareil

- Grabit, itou (j' arrive même pas à avoir les headers)

- RomuStrike, Raaaalennntissseeemeeeent

- Sauerbraten, laaaaag

- NiktoutRO, ca môoorche par contre

(et j' ai pas encore essayé XBConnect !)

Bref, à part me balader sur internet et télécharger à l' ancienne, je me fais bien entuber 29,99 € par mois.

J' attends depuis 2 ans et demi de passer en "très haut-débit" parce que ça fais chier quand même le 512k quand les autres ont 8 à 20 mégas (et puis ça fais cher) !

Comme dirait l' autre : "J' aurai su. J' aurai pas venu"

Certains disent de ressortir le vieux modem Sagem F@st 800, paraît que c' est mieux en débit que la Freebox.

Mouais...

Bon, je vais attendre 2007 et on verra bien pour la suite...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas pour vous faire raler mais je suis a 1445m du DSLAM atténuation de 21 db et débit en down : attachez vos ceintures !

1.4 MO / Seconde !!!! ( Aprouvé par NewzBin ! )

En Up c'est 120 ko / s maxi ( bien pour les serveur de jeux :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bah moi Freebox V5 HD, synchronisation a 19500k mode patate activé... je suis a 735m du DSLAM et un débit de 2100ko/sec en moyenne...

non free ca marche vraiment bien pour moi...

sinon pour les gens ne pouvant pas profiter du dégroupage mieux vaut 9 tél par exemple...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon a ce que je vois je ne suis pas le seul dans la mouise

les reseau priver sont dead <_<

mais une lueur d espoir arrive enfin

le nouveau emule contrerait le system de free ( je n ai pas encore tester ) a voir donc car si cela s avere exact les autre p2p utiliseront surment ce plugin

autre bonne nouvelle pour les freenaute :P y en faut bien une..

je vien de me connecter sous grabit au reseau newsgroup via news.free.fr debit a 35komax

j ai decider d investir sur un serveur de news payant ( newshosting deloer pour la pub ) et la les debit reviennent !!!! plus de 900 en dl cet apres midi :oki:

donc il doit bien y avoir moyen de regler ces problemes mais comment ? <_<

par contre qu est ce que c est que le "Mode Patate" de la freebox svp ??

ce nom m inspire :rolleyes:

ps : je tiens a confirmer que les freenaute degrouper n ont aucun probleme (foncer si vous etes en degrouper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ emulator-gt : 'culé ! :D

On peut me proposer la plus méchante baraque avec piscine et toute équipé télévision plate 117cm, tout du numérique partout, avec un merco SLK et tout le bordel, si c'est pas en dégroupé j'y vais pas, et si c'est a plus de 1500m du DSLAM.

FREE SORTEZ LA FIBRE OPTIQUE !!! 100 mbit/s !!!

Modifié par didou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ emulator-gt : 'culé ! :D

On peut me proposer la plus méchante baraque avec piscine et toute équipé télévision plate 117cm, tout du numérique partout, avec un merco SLK et tout le bordel, si c'est pas en dégroupé j'y vais pas, et si c'est a plus de 1500m du DSLAM.

FREE SORTEZ LA FIBRE OPTIQUE !!! 100 mbit/s !!!

la fibre optique c est france telecom

free passe au FDSL+

Down 187meg et up je c pu mais c tres gros (debut ou mi 2007 comme d hab dans les grande ville )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ emulator-gt : 'culé ! :D

On peut me proposer la plus méchante baraque avec piscine et toute équipé télévision plate 117cm, tout du numérique partout, avec un merco SLK et tout le bordel, si c'est pas en dégroupé j'y vais pas, et si c'est a plus de 1500m du DSLAM.

FREE SORTEZ LA FIBRE OPTIQUE !!! 100 mbit/s !!!

je crois que beaucoup d'entre vous ignore que chez free vous partagez votre débit avec tout vos environs, si il y a beaucoup d'abonnés free autour de vous et que ces derniers sont en train de DL votre débit chutera obligatoirement.

avec ce système free permet a des utilisateurs d'atteindre des débits dépassant le 2 mega pour des utilisateurs qui ne pourrait avoir que le 512 chez un autre fournisseur.

pour preuve je suis chez 9 telecom je suis en 512. mon frere qui habite a 500m de chez moi et un de mes amis qui habite juste à cotés se gêne l'un et l'autre quand il télécharge et bien sur il sont chez free et peuvent atteindre le 2mega par temps clair.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon a ce que je vois je ne suis pas le seul dans la mouise

les reseau priver sont dead <_<

mais une lueur d espoir arrive enfin

le nouveau emule contrerait le system de free ( je n ai pas encore tester ) a voir donc car si cela s avere exact les autre p2p utiliseront surment ce plugin

autre bonne nouvelle pour les freenaute :P y en faut bien une..

je vien de me connecter sous grabit au reseau newsgroup via news.free.fr debit a 35komax

j ai decider d investir sur un serveur de news payant ( newshosting deloer pour la pub ) et la les debit reviennent !!!! plus de 900 en dl cet apres midi :oki:

donc il doit bien y avoir moyen de regler ces problemes mais comment ? <_<

par contre qu est ce que c est que le "Mode Patate" de la freebox svp ??

ce nom m inspire :rolleyes:

ps : je tiens a confirmer que les freenaute degrouper n ont aucun probleme (foncer si vous etes en degrouper)

Il suffit de charge la mule 0.47b béta 1 et tout revient à la normale grace au cryptage, pas encore actif sous KAD mais ca ne saurait tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais emule c est quand meme naze. faut dire ce qui est...

face a grabit newsleechers etc ( newsgroup ) ca avance vraiment pas je lui prefere le torrent.

a l heure actuel emule est le seul pour les ip/adsl mais j espere que ca va vite changer..

vive newshosting et grabit :) (ca marche dla balle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, je taff dans les telecom maintenant, (pose de fibre optique egalement...Ca demonte de rentrer et matter tout ce qu'il y à dans un central ou ya l'adsl, serveurs à volontés fournis directement en optique mdr ^^)

Enfin bref, me too j'ais entendu dire que pour les non degroupés Free grace à la freebox (firmware) bride les debits P2P et bride aussi le debit en Up, pourquoi cela? Pour des raisons d'economie, le MB fournis coute cher, les gens telechargent beaucoup la nuit, surtout les non degroupés (ca passe plus vite quand ils dorment mdr), Free veut lancer son Wimax d'ici peu, les test avec de la fibre optique direct chez le client vont commencer, les freebox sont vendus à perte, leurs offres sont parmis les meilleurs ainsi que le service pour un prix raisonnable...Donc il faut bien recuperer quelque part, les FAI se Fournissent auprés de FAI qui fournissent le net Internationnalement...Ils n'ont pas le reseau internet en claquant des doigts ;) ; compter en plus les impressions de CD, la paye du personnel, secraitaire comme technicien (bien que ce ne sont pas les FAI qui vont se faire Ch*** à poser de la fibre grrrr, ca c'est notre Taff!) Donc nous aussi faut nous payer...pis beaucoups dautres charges... Inovation et qualité=Beaucoups d'argent à trouver, donc des economies à faire.

Donc je vous conseille de vous servir de votre freebox comme dhab et au pire si ca vous gene vraiment...Prenez un modem routeur 100Mb et vous serez peinard, suffit de jongler entre les 2 ;)

Une rumeur circulerait comme quoi Alice et Orange auraient les memes symptomes chez certaines personnes...

Alors? Pression de Davidsi ou économies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veu dire qu avec un modem adsl autre que freebox ca marcherai???

et tu sur de l info ?

car je me voi mal acheter un modem pour rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j ai etais chez free en non degroupé ya encore quelques mois et je suis maintenant en dgroupé total

Jamais eu de problemes.Pour la lenteur du grab via Newsgroup,(news.free.fr) essayer eventuelement de changer le port(y en a pas mal dont le port 80 je crois)

A pluche tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mo je suis a 21 metre du dslam , semi - dégroupé (8 mega) et avec emule et tout ca j'ai un débit de chiasse et ca plante , meme en ouvrant les ports et tout et tout ... T'facon free c'est des fumiers , si t'es pas en dégroupé total c'est de la chiasse ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Je suis Freenaute qui plus et je connais des gens qui travaillent chez Free et il est évident et prouvé que Free bride les connexions ! Une seule solution pour tenter de contourner cela , utiliser d'autre port que les ports par défault pour le peer to peer , mettre la freebox en mode routeur et ouvrir les ports 80,8080,125 et 21 au minimum.

Je retourne regarder la fin de Mon Voisin Totoro ^^ , Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

21m du DSLAM ???!!!

le jour où ils le dégroupent et ils le mettent ok pour l'ADSL2+ t'auras un débit de folie...

++

Ouap ben en fait le machin qui répartit l'internet c'est un gros cabanon juste dans un coin en descente derriere ma maison .. la compagnie de téléphone et de ligne passe 2-3 fois par jours pour la création de nouvelles lignes je suppose ... en tout cas j'ai un affaiblissement de 2 db .. Le dégroupage est en cours depuis 2 ans mais toujours rien ..

Voilou

@ toot .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, je taff dans les telecom maintenant, (pose de fibre optique egalement...Ca demonte de rentrer et matter tout ce qu'il y à dans un central ou ya l'adsl, serveurs à volontés fournis directement en optique mdr ^^)

Enfin bref, me too j'ais entendu dire que pour les non degroupés Free grace à la freebox (firmware) bride les debits P2P et bride aussi le debit en Up, pourquoi cela? Pour des raisons d'economie, le MB fournis coute cher, les gens telechargent beaucoup la nuit, surtout les non degroupés (ca passe plus vite quand ils dorment mdr), Free veut lancer son Wimax d'ici peu, les test avec de la fibre optique direct chez le client vont commencer, les freebox sont vendus à perte, leurs offres sont parmis les meilleurs ainsi que le service pour un prix raisonnable...Donc il faut bien recuperer quelque part, les FAI se Fournissent auprés de FAI qui fournissent le net Internationnalement...Ils n'ont pas le reseau internet en claquant des doigts ;) ; compter en plus les impressions de CD, la paye du personnel, secraitaire comme technicien (bien que ce ne sont pas les FAI qui vont se faire Ch*** à poser de la fibre grrrr, ca c'est notre Taff!) Donc nous aussi faut nous payer...pis beaucoups dautres charges... Inovation et qualité=Beaucoups d'argent à trouver, donc des economies à faire.

Donc je vous conseille de vous servir de votre freebox comme dhab et au pire si ca vous gene vraiment...Prenez un modem routeur 100Mb et vous serez peinard, suffit de jongler entre les 2 ;)

Une rumeur circulerait comme quoi Alice et Orange auraient les memes symptomes chez certaines personnes...

Alors? Pression de Davidsi ou économies?

Salut,

Free a mis en effectivement en place un bridage pour les clients NON dégroupés. Cependant ce bridage n'intervient pas au niveau de la Freebox (comme ce fut le cas en début d'année) ni même au niveau d'un bridage de ports.

Free a simplement déployé un nouveau parc de routeurs Cisco capables d'analyser les protocoles utilisés dans chaque trame reçus. Par exemple vous utilisez bitorrent : chaque trame "réseau" envoyées de votre PC vers un autre client bitorrent passe par un de ces fameux routeurs Cisco. Le Cisco analyse la trame et s'aperçoit que le protocole correspond à du bitorrent. Dans sa table de routage, Free a spécifié qu'entre 8H du matin et 23H, 80% de ces trames doivent être droppées (ignorées quoi).

Cet exemple est valable pour n'importe quel protocole de communication internet (emule, newsgroup etc...). De ce fait, Free bride la plupart des protocoles P2P en journée pour tenter de conserver la navigation et l'envoi de mail plus ou moins correctement fonctionnel.

Vous l'aurez compris, le seul moyen de contourner ce bridage étant de crypter les trames contenant le protocole, ce qu'on fait les développeurs d'Emule dans la dernière version béta.

En ce qui me concerne, je suis chez Free en NON dégroupé et je "mange" ce bridage depuis un moment mais cette fois-ci, Free aura eut ma peau. Je retourne chez Orange même si cela coute quelques euros de plus, au moins j'aurai une vraie connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut dire aussi avec tous les fous qu'il y a, si Free ne filtre pas un peu ( surtout les newsgroups ) leur reseau ne tiendrais pas la charge, pour ce qui est d'Orange, ancienement France Telecom, je ne ferais aucun commentaire.

Une pensée pour ceux qui sont loin du dégroupage, ou du DSLAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux je te deconseil orange cegetel est 9telecom car la meme chose est prevu pour d ici 2 semaines. :marteau:

ils ont decider de nous rendre fou je crois...

si t cable dans ta region va chez noos

pour ce qui est des routeur cisco y a un truc que je pige pas..pourquoi en passant par newshosting ca ne deconne plus?? a cause du changement de seveur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share