Xbox Ou Htpc ? Telle Est La Question


Messages recommandés

Bonsoir a tous

J ai récemment acheté un ampli et un jolie kit son + un vidéoprojecteur.

Maintenant il me fait de quoi envoyer une petite image.

Pour lire mes mp3, divx, dvd, trailer HD (720p) et surtout faire un upscale de mes dvd en 720p et progressive scan (mon vidéoprojecteur ayant une matrice 1280 x 720).

J ai quelques connaissance en xbox, j en ai déja possédée une mais je me demande si pour une utilisation full media elle est vraiment intéressante.

Voici ce a quoi j ai pensé :

- exploit avec XBMC en dashboard principal

- passage de la console en NTSC 720p

- achat d un kit cable optique (pour le son en 5.1 sur l ampli) et YUV (pour le 720p sur le vidéprojecteur)

- tout ca piloté uniquement par une télécommande en xbox infra rouge

- liaison en reseau avec mon autre pc

1§ Le hic c est que je m interroge sur les possibilités technique de cette bobox, peut elle réellement upscaler + progressive scan sur tous mes dvds sans aucun saccade ?

2§ Puis je lire des trailers HD sans aucun saccade (en maintenant a jour si besoin xbmc ce n est pas un soucis)?

Merci de vos réponses qui vont conditionner mon achat ou non d une xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres de nombreuses lecture (et notamment un post en page 3), j ai décidé d essayer l aventure.

J ai acheté une xbox que j aurais prochainement et je vous tiendrait au courant de l avancé de mon projet, xbox media center NTSC hd :)

Tu verras c'est de la boulette, j'ai quasiment la meme config que toi, VP hitachi pjtx100, pack ampli + enceintes sony ht ddw880, mais j'ai un ptit ecran lcd en plus car les divx sont a chier sur VP....

sinon pour le reste ca dechire, image de superbe qualité... en dvd film, meiux que la xbox 360 qui passe juste du 576i, n'oublie pas d'acheter le cable YUV microsft et de passer ta console en ntsc avant de brancher la cable...

sinon si t'as des question ,n'hesite pas:)

ps: pour les traillers HD, la console est un peu juste, c'est PIII 733 mhz.... dc tu aura du mal :(

Modifié par pushyup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour les trailers je m en passerai, l idée est surtout de profité de mes dvds.

J ai acheté un cable YUV + optique pour relier la xbox a mon VP et a mon ampli.

Des que je recois la xbox je la passe en NTSC, xbmc et activation du 5.1 et du 720p

Je vous tiens au courant

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share