Le Cas Ta-082


Psylord
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Suite a un malheureux achat d'une psp 2.5 dite "downgradable" sur ebay je me retrouve avec une psp 2.5 certes mais de type TA-082.

J'ai besoin que vous me disiez clairement sur ce thread si oui ou non je peu la downgrader car là j'ai ouvert un litige sur ebay pour obtenir un remboursement, et je veux vraiment lui apporter la preuve que je ne peut rien faire avec une ta-082 pour l'instant.

Je ne veux evidement pas que vous brodiez une verité pour que j'obtienne gain de cause, mais juste LA verité actuelle sur cette TA-082, pas des rumeurs ou des on-dits.

Je vous remercie les gueux pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette affaire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je veux vraiment lui apporter la preuve que je ne peut rien faire avec une ta-082 pour l'instant.

C'est neuf ou occasion ?

Ecoute, franchement tu peux en faire des choses avec une PSP. Ce que tu ne peux pas faire avec la TA-082 c'est le downgrade.

Maintenant tu veux prouver au vendeur que tu ne peux pas faire qqu chose qui n'est pas du tout prévu par le constructeur dans l'utilisation normale de la console ?

A la place du vendeur je ne te la reprend pas.

Modifié par JangoKing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Suite a un malheureux achat d'une psp 2.5 dite "downgradable" sur ebay je me retrouve avec une psp 2.5 certes mais de type TA-082.

Oui mais le vendeur a préciser que la PSP était downgradable..et a donc utiliser cet argument pour revendre sa PSP qui en réalité n'est pas downgradable.

Je pense qu'en cherchant bien dans le forum tu trouveras la réponse à ta question ;)

Bon courage.

PS : il te l'a vendu combien ??

Modifié par iKaRi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vendait une PSP, tu as reçu une PSP

tout ce qui concerne une utilisation illégale (downgrade..) ne peut pas être une raison de litige

ebay risque même de fermer ton compte si tu leur parle de ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Pour moi c'est mort également... J'espère que tu ne l'as pas payée plus cher que la "cote" d'occaz classique.

Mais pour ce qui est de la légalité, tu peux toujour dire à ebay que ce vendeur vente des actes illégaux (downgrade) pour vendre sa console...

(Re-)mais j'ai déjà vu des magic swap + network adaptater PS2 où le vendeur vente à fond le fait de pouvoir copier des jeux (et même les télécharger) même si c'est illégal...

Enfin, moi je dis "wait and see", en effet j'ai acheter ma PSP en 2.5 y'a 8 mois, elle n'étais pas downgradable, et maintenant si :oki: . Un jour, je suis sûr que les Ta-82 seront downgradable également (une news (ici) est sortie il n'y a pas si longtemps que ça, disant que qq dont je ne me rappelle plus le nom avait réussi mais que c'est TRES compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'apres ce que j'ai pu lire sur le net, je serais toi je garderais ma PSP ;)

Cela s'explique par plusieurs raisons.

De un va te faire rembourser une console en expliquant que tu veux faire un downgrade qui n'est pas super légal.

De deux d'apres cet article : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=3480 il y a un moyen pour les possesseur de TA-082 ;)

De trois avec la nouvelle apparition de la faille tu risques de ne pas le regretter ;)

Voila pourquoi si j'etais, toi je garderais ma console et je jouerais avec mes umd en attendant plus ;)

++

Modifié par foxy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je veux vraiment lui apporter la preuve que je ne peut rien faire avec une ta-082 pour l'instant.

C'est neuf ou occasion ?

Ecoute, franchement tu peux en faire des choses avec une PSP. Ce que tu ne peux pas faire avec la TA-082 c'est le downgrade.

Maintenant tu veux prouver au vendeur que tu ne peux pas faire qqu chose qui n'est pas du tout prévu par le constructeur dans l'utilisation normale de la console ?

A la place du vendeur je ne te la reprend pas.

C'etait du neuf d'occaz quoi, L'annonce indique clairement (et c'est un euphemisme d'ailleurs vu que c'etait ecrit en gras et en caractere de taille 52) que cette psp est downgradable, moi je l'achete expres pour cela, sinon je me serai rabattu vers une autre voir plus cher si celle ci ne l'etait pas. je recois la machine et c'est une TA-082 donc l'objet recu ne corespond pas a l'annonce.

Donc moi j'attends d'ebay qu'il me fasse rembourser mon achat par le vendeur

Modifié par Psylord
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais est-ce que tu comprends que cet argument de "downgradeable" n'est pas un argument commercial et dédommageable ?

c'est quelque chose qui n'est pas spécifié dans les caractèristiques techniques de la PSP, alors ta PSP correspond bien à une PSP officielle, il n'y a pas lieu de pouvoir réclamer quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de se battre avec le vendeur, je serai toi j'attendrai un peu....

Quand j'ai eu ma premiere 2.0 il a fallu attendre longtemps pour avoir le downgrader.

A ton tour maintenant:

Il me semble que le downgrader pour 2.00 est sorti très très rapidement par rapport aux autres..il n'y a pas eu d'attente..

Pour en revenir au sujet je pense que tu devrais plutôt régler ce litige à l'amiable directement avec la personne qui te l'a vendu plutôt que de passer par les service d'e-bay.

C'est vrai que la personne qui te l'a vendu n'était pas très honnête ou alors pas au courant du tout concernant le downgrade, néanmoins tu as quand même plusieurs possibilités :

- Recours à e-bay

- Régler ça à l'amiable

- Revendre ta PSP..sur e-bay peut être ;)

- Attendre le downgrade (solution la plus sage à mon goût :D )

Modifié par iKaRi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de se battre avec le vendeur, je serai toi j'attendrai un peu....

Quand j'ai eu ma premiere 2.0 il a fallu attendre longtemps pour avoir le downgrader.

A ton tour maintenant:

Il me semble que le downgrader pour 2.00 est sorti très très rapidement par rapport aux autres..il n'y a pas eu d'attente..

Pour en revenir au sujet je pense que tu devrais plutôt régler ce litige à l'amiable directement avec la personne qui te l'a vendu plutôt que de passer par les service d'e-bay.

C'est vrai que la personne qui te l'a vendu n'était pas très honnête ou alors pas au courant du tout concernant le downgrade, néanmoins tu as quand même plusieurs possibilités :

- Recours à e-bay

- Régler ça à l'amiable

- Revendre ta PSP..sur e-bey peut être ;)

- Attendre le downgrade (solution la plus sage à mon goût :D )

J'ai deja essayé d'etre cool avec le gars de lui expliquer simplement et gentiment mais il m'a envoyé chier.

Je peut pas la revendre a moins d'etre un escroc, mais si dans une annonce je lache un TA-082 tout le monde me fuit.

Donc j'en suis au recours ebay / paypal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le downgrade n'est pas interdit, si?

Ce n'est pas interdit.

Mais ce n'est pas prévu par le constructeur dans le cadre de l'utilisation normale de la console.

Dire que le produit ne correspond pas à l'annonce c'est juste et pas juste en meme temps.

C'est bein une PSP mais elle n'est pas downgradable et ca c'est le vendeur qui la ajouter... Soit il n'y connait rien, soit il a voulu refiler la patate chaude a un autre et ca a marcher.

Mieux vallait acheter un pack Loco Roco.

Combien la tu payée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela dit, avec la nouvelle faille TIFF, on devrait bientôt avoir les homebrews et tout le tintouin sur firmware 2.71. Pas de panique, ça arrive, il ne va bientot plus être nécessaire de downgrader en 1.5.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo'

Je suis quand même de l'avis de psylord, le vendeur marque "downgradable", elle ne l'est pas donc c'est une fausse vitrine. Que cela soit toléré ou pas ne rentre pas en compte. Tu achete une Ferrari, c'est indiqué elle roule a 280 Km/h, tester sur autoroute en France. Tu l'achete, elle roule a 260 Km/h, bin même si tu n'a pas le droit de rouler a une telle vitesse, le vendeur a utilisé un argument de vente qui n'est pas valide, donc tu peux ouvrir un litige.

MAIS (oui, il y a toujours un mais...)

Depuis qq temps, Ookm a fait un downgrade pour TA-82, mais c'est super compliqué, il faut passer par lui absolument. Donc en toute réalité, c'est faisable, mais compliqué.

M'enfin bon, mon avis rejoint tout de même les autres, d'ici un temps a mon avis court, il y aura une solution efficace a 100%.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo'

Je suis quand même de l'avis de psylord, le vendeur marque "downgradable", elle ne l'est pas donc c'est une fausse vitrine. Que cela soit toléré ou pas ne rentre pas en compte. Tu achete une Ferrari, c'est indiqué elle roule a 280 Km/h, tester sur autoroute en France. Tu l'achete, elle roule a 260 Km/h, bin même si tu n'a pas le droit de rouler a une telle vitesse, le vendeur a utilisé un argument de vente qui n'est pas valide, donc tu peux ouvrir un litige.

MAIS (oui, il y a toujours un mais...)

Depuis qq temps, Ookm a fait un downgrade pour TA-82, mais c'est super compliqué, il faut passer par lui absolument. Donc en toute réalité, c'est faisable, mais compliqué.

M'enfin bon, mon avis rejoint tout de même les autres, d'ici un temps a mon avis court, il y aura une solution efficace a 100%.

++

tu utilises une mauvaise comparaison..

pour moi ça serait plutôt que la Ferrari pourrait gagner 50ch avec une modification, et qu'en fait la modification ne soit pas possible finalement

cette modification ne fait pas partie des caractéristiques commerciales, tout comme la possibilité de downgrader

tu crois que tu vas retourner au garage pour dire que ta Ferrari ne peut pas être boostée et que tu vas pouvoir te faire rembourser à cause de ça ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord, ton exemple correspond mieux.

Donc si un vendeur te dit "modifiable pour gagner 50ch", que tu l'achete, et la tu te rend compte que cela n'est pas possible ? donc effectivement tu ne va pas voir ferrari, mais tu retourne voir le vendeur qui a donc utiliser d'argument erroné, ce qui,légal ou pas, est a la limite associable a de l'escroquerie.

Enfin c'est mon avis ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, faudrait-il encore que ce mot "downgradable" existe ou soit compréhensible aux yeux d'ebay.

Hors c'est un jargon informatique françisé façon jambon.

si au moins il avait écrit : "Downgrade du firmware" (là ce serait plus évident)

Ebay : Ebay Bonjour : :)

Acheteur : bblablabla.... n'est pas downgradable !! :angry:

Ebay : Downgra.... quoi ???? :huh::fou:

:fouf: :fouf:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu as fait la demande d'achat d'une PSP avec une carte mère XXX, et qu'il a indiqué que c'était un autre modèle de carte mère, tu es en ton droit absolu.

Si tu as acheté une PSP qu'il disait downgradable, apparement, elle l'est et donc Ebay ne peut rien.

Tu as un screen de la vente ou carrrément le lien de la page web ? (celle-çi reste valide un certain temps même après transaction)

Modifié par Zanmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share