Le Cas Ta-082


Psylord
 Share

Messages recommandés

il achete un produit downgradable > neologisme ou pas, c'est a prouver. Donc si DG = non TA-82, recu une TA-82.

ca va etre un vrai casse-tete meme si tu es dans ton droit absolu ... revend la sous la meme annonce sur le meme site et basta, quitte a avoir un poil mauvaise conscience mais avec 200€ en plus sur le compte ...

c'est mal ce ke je dis là non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo'

Je suis quand même de l'avis de psylord, le vendeur marque "downgradable", elle ne l'est pas donc c'est une fausse vitrine. Que cela soit toléré ou pas ne rentre pas en compte. Tu achete une Ferrari, c'est indiqué elle roule a 280 Km/h, tester sur autoroute en France. Tu l'achete, elle roule a 260 Km/h, bin même si tu n'a pas le droit de rouler a une telle vitesse, le vendeur a utilisé un argument de vente qui n'est pas valide, donc tu peux ouvrir un litige.

MAIS (oui, il y a toujours un mais...)

Depuis qq temps, Ookm a fait un downgrade pour TA-82, mais c'est super compliqué, il faut passer par lui absolument. Donc en toute réalité, c'est faisable, mais compliqué.

M'enfin bon, mon avis rejoint tout de même les autres, d'ici un temps a mon avis court, il y aura une solution efficace a 100%.

++

tu utilises une mauvaise comparaison..

pour moi ça serait plutôt que la Ferrari pourrait gagner 50ch avec une modification, et qu'en fait la modification ne soit pas possible finalement

cette modification ne fait pas partie des caractéristiques commerciales, tout comme la possibilité de downgrader

tu crois que tu vas retourner au garage pour dire que ta Ferrari ne peut pas être boostée et que tu vas pouvoir te faire rembourser à cause de ça ?..

Justement si, la modification fait partie des caractéritiques commerciales du vendeur. Là le vendeur ne t'a pas vendu ce qui était sur son annonce, alors il faut porter réclamation!

Ca risque d'être long mais bon, ne lâche pas, c'est un escroc le vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement si, la modification fait partie des caractéritiques commerciales du vendeur. Là le vendeur ne t'a pas vendu ce qui était sur son annonce, alors il faut porter réclamation!

Ca risque d'être long mais bon, ne lâche pas, c'est un escroc le vendeur!

Pas tout a fait les TA-82 sont downgradable :) (enfin pas toute)

certe dur et galére et long a faire mais c possible alors bon.........,

D'un sens ebay va te dire vous avez eu la machine ? OUI,

Elle fonctionne ? OUI

OK ba on peux rien faire .........

Modifié par waiwaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Suite a un malheureux achat d'une psp 2.5 dite "downgradable" sur ebay je me retrouve avec une psp 2.5 certes mais de type TA-082.

J'ai besoin que vous me disiez clairement sur ce thread si oui ou non je peu la downgrader car là j'ai ouvert un litige sur ebay pour obtenir un remboursement, et je veux vraiment lui apporter la preuve que je ne peut rien faire avec une ta-082 pour l'instant.

Je ne veux evidement pas que vous brodiez une verité pour que j'obtienne gain de cause, mais juste LA verité actuelle sur cette TA-082, pas des rumeurs ou des on-dits.

Je vous remercie les gueux pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans cette affaire. ^_^

Bonjour,en effet le vendeur à menti sur l'annonce,car les ta 082 ne sont pas tous downgradable,mais tu peux jouer sur la carte mere en ce moment la,car les TA-082 sont differente des carte mere dite downgradable.

Donc,matos non conforme à l'article mentionner par le vendeur,qui ta berné voila tout.

Ta plus de chance de jouer la dessus,que de jouer par le downgrade.

Bonne chance.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement si, la modification fait partie des caractéritiques commerciales du vendeur. Là le vendeur ne t'a pas vendu ce qui était sur son annonce, alors il faut porter réclamation!

Ca risque d'être long mais bon, ne lâche pas, c'est un escroc le vendeur!

Pas tout a fait les TA-82 sont downgradable :) (enfin pas toute)

certe dur et galére et long a faire mais c possible alors bon.........,

D'un sens ebay va te dire vous avez eu la machine ? OUI,

Elle fonctionne ? OUI

OK ba on peux rien faire .........

Certaines TA-82 sont DG ? explique toi mieux STP. ou indique moi un lien où en parle.

Car pour l'instant la conclusion de tt ce que j'ai lu c'est: Le Kernel des TA-82 est différent des autres cartes mères, donc DG impossible pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais, tu as 7 jours pour retracter ton achat, c'est prévu par la loi nottament au niveau des VPC. Après j'ai pas lu la charte d'eBay. Et puis si les 7 jours sont passés c'est mort :) --> Cf mon Up c'est pas applicable ...

Autre chose, si je potasse mes cours de droit, il s'agit de "publicité mensongère" (si je peux m'exprimer ainsi) le contrat est vicié dans la mesure ou l'argument de vente utilisé est faux. Dans ce cas tu peux exiger l'annulation du contrat de vente, avec l'accord d'eBay.

J'avais entendu dire à plusieurs reprise que le service des litiges sur eBay étais assez compétent, j'éspère que tu arriveras à annuler ton achat. :)

Bon courage ! woot

UP : Regarde ce que j'ai trouvé, si ça peux t'aider :

Le droit de rétractation dans le commerce à distance :

Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours.

LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ..."

Quelques cas particuliers dans l'application du droit de rétractation :

* Le droit de rétractation s'applique aux prestations de services à l'exception des contrats de fourniture de services si l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur avant la fin du délai de 7 jours ouvrables.

* Les modalités d'exécution du contrat et la faculté de rétractation doivent impérativement être mentionnée dans les conditions générales de vente. A défaut, le délai de rétractation est porté à trois mois.

* Le droit de rétractation permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Le TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris a précisé, le 4 février 2003, les règles d'application du droit de rétractation. Ce droit étant absolu et discrétionnaire, il permet au consommateur d'essayer l'objet commandé et d'en faire usage. Lire à ce sujet la jurisprudence.

* Si un produit est détérioré pendant le transport, le droit de rétractation pourra être exercé même si aucune réserve n'a été formulée lors de la livraison du colis.

* Les frais de retour sont à la charge du client sauf si le vendeur n'a pas livré le bon produit.

* Si le vendeur n'a pas remboursé dans un délai de 30 jour un produit retourné, l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation stipule qu'il est alors redevable des intérêts en vigueurs sur la somme due et passible de sanctions pénales.

Les produits exclus du droit de rétractation : Les enregistrements audio et vidéo (CD et DVD) et les logiciels informatiques dont l'emballage est ouvert par le consommateur, les journaux, les magazines, les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les loteries et les produits périssables. La liste s'allonge avec les services financiers, les voyages, les billets d'avion et les achats dans le cadre de ventes aux enchères. Les conditions générales de vente doivent normalement préciser les exclusions.

CODE DE LA CONSOMMATION : Article L121-20-2 et Article L121-20-4

Pour consulter la page entière c'est ici ! :wub:

Modifié par Hellshades
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec toutes les personnes affirmant qu'il s'agit d'une escroquerie :

Pour plusieurs raisons :

- Tromperie sur l'une des caractéristiques de la carte mère (TA-082)

- Argument mensongé (PSP downgradable) ----> A en aucun cas cela corespond à l'annonce déposé !

Ebay doit se posé la question suivante :

Le produit livré correspond t'il à l'annonce déposé sur notre site ?

Si la réponse est non, alors le contrat que vous avez passé est nul, l'une des partie ne respecte pas ses engagements !!

Le vendeur est une sorte d'escroc, il savait très bien que cet argument serait déterminant pour la vente de la console !!!!

Il me semble qu'il n'ait pas si évident que ça de prouver l'illégalité du downgrade !!

Passé de Windows XP à windows 98 est il interdit ??? Forcer les consomateurs à utiliser un système d'exploitation plutôt qu'un autre n'est il pas abusif ??? On t'il le droit ?? Il est interdit d'utiliser une copie de sauvegarde d'un jeu sans l'original !!

Le P2P est interdit à cause des téléchargements de film etc...! Emule est il interdit pour autant ?

Sur ce petit mot je vous laisse

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très juste tout ça et très bien expliqué.

Si jamais e-bay ne bouge pas, va voir Que choisir, j'ai eu bien des problèmes avec mes FAI (Wanadoo) et grace à Que choisir j'ai été remboursé. Pourtant je te jure que Wanadoo en avait rien à faire de moi quand je les appelais, j'étais pour eux dans mon tord. Comme quoi faut pas lâcher, quand on est dans notre droit il faut le faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share