echecoroi Posté(e) 30 août 2006 Share Posté(e) 30 août 2006 salut a tous. je vien de finir (o moins pour le tester) un code mais je m appercois de plusieurs erreurs........vu que j apprends le language lua depuis 2 mois , il est normal que j en fasse . premiere erreur...: loop in gettable??? ......a la ligne 174 ---------------**collision**--------- while true do function collisionCheck(test) la ligne en question...if (player.x + playerWidth > test.x) and (player.x < test.x + test.width) and (player.y + playerHeight > test.y) and (player.y < test.y + test.height) then player.x = oldx player.y = oldy end end puis-je faire un copier coller de mon code pour vous le montrer afin d avoir reponse a mes questions... merci d'avance pour votre aide a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lua_user Posté(e) 30 août 2006 Share Posté(e) 30 août 2006 Salut ! Oui , tu peux faire un copier-coller, ca sera plus simple pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
benja32 Posté(e) 30 août 2006 Share Posté(e) 30 août 2006 (modifié) fazerick ta répondu ICI Modifié 30 août 2006 par benja32 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
echecoroi Posté(e) 30 août 2006 Auteur Share Posté(e) 30 août 2006 fazerick ta répondu ICI merci d avoir repondu.....voici mon code car je pense qu il y a pas mal de boulette...... --images de fonds background2 = Image.load("background2.png") background = Image.load("background.png") background1 = Image.load("background1.png") --------Right sprites--------- player1 = Image.load("sprites/right1.png") player2 = Image.load("sprites/right2.png") player3 = Image.load("sprites/right3.png") player35 = Image.load("sprites/right4.png") ---------left sprites-------- player4 = Image.load("sprites/left1.png") player5 = Image.load("sprites/left2.png") player6 = Image.load("sprites/left3.png") player65 = Image.load("sprites/left4.png") -------Up sprites------------- player7 = Image.load("sprites/up1.png") player8 = Image.load("sprites/up2.png") player9 = Image.load("sprites/up3.png") player95 = Image.load("sprites/up4.png") -------Down sprites------------ player10 = Image.load("sprites/down1.png") player11 = Image.load("sprites/down2.png") player12 = Image.load("sprites/down3.png") player125 = Image.load("sprites/down4.png") -----------**Walls**--------- wall1 = Image.createEmpty(14,135) -----Top Left Hand Wall wall2 = Image.createEmpty(14,100) -----Bottom Left Hand Wall --chargement de sons music = Sound.load("sik/music.wav", true) local sound = music voice = sound:play() --position de depard player = {} player.x = 30 player.y = 210 playerHeight = 20 playerWidth = 25 player.img = nright --valeur du temps counter = Timer.new() counter:start() oldTime = counter:time() Timer = 0 --chargement des mouvements function moveRight() ------mouvements de droite Timer = Timer + 1 if Timer>= 25 or Timer<=0 then Timer = 0 end if Timer==5 then player.img = player1 end if Timer==10 then player.img = player2 end if Timer==15 then player.img = player3 counter:reset() end if Timer==20 then player.img = player35 counter:reset() end end function moveLeft() ----mouvements de gauche Timer = Timer + 1 if Timer>= 25 or Timer<=0 then Timer = 0 end if Timer==5 then player.img = player4 end if Timer==10 then player.img = player5 end if Timer==15 then player.img = player6 counter:reset() end if Timer==20 then player.img = player65 counter:reset() end end function moveUp() ------Up Animation Timer = Timer + 1 if Timer>= 25 or Timer <= 0 then Timer = 0 end if Timer==5 then player.img = player7 end if Timer==10 then player.img = player8 end if Timer==15 then player.img = player9 counter:reset() end if Timer==20 then player.img = player95 counter:reset() end end function moveDown() ------Down Animation Timer = Timer + 1 if Timer>= 25 or Timer<=0 then Timer = 0 end if Timer==5 then player.img = player10 end if Timer==10 then player.img = player11 end if Timer==15 then player.img = player12 counter:reset() end if Timer==20 then player.img = player125 counter:reset() end end ---------------**collision**--------- function collisionCheck(test) if (player.x + player.Width > test.x) and (player.x < test.x + test.width) and (player.y + player.Height > test.y) and (player.y < test.y + test.height) then player.x = oldx player.y = oldy end end -------**position de joueurs au début de chaque boucle**---- oldx = player.x oldy = player.y screen:clear() ---------**init gamepad**------- pad = Controls.read() ---------**player mouvement**--- if pad:right() then -----Right Mouvement moveRight() player.x = player.x + 2 end if pad:left() then -----Left Mouvement moveLeft() player.x = player.x - 2 end if pad:up() then -----Up Mouvement moveUp() player.y = player.y - 2 end if pad:down() then -----Down Mouvement moveDown() player.y = player.y + 2 end --autres if pad:select() then screen:save("screenshot.png") end --Screenshot screen:blit(0, 0, background2) playertext() -------**end loop**----- screen.waitVblankStart() end Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant