Je Crois Ke G Fait Une Grosse Betise :s


loloic
 Share

Messages recommandés

bonjour, en gfiat ce n'est pas moi qui est fiat toute la betise mais mon pere :s en fiat hier on a monté la puce duox2 white mais on a pas fait gafe a une chose ... on a mis la puce directement sur lespins qui partent du dessous de la carte mere et on a soudé :mdr: on avai oublié le dessus du pin header resultat : la puce ne s'allume pas ( la diode rouge ) alors est c que la puce peut etre utilisé comme cela ou est ce qu'il faut acheter une pompe a dessouder et dessouder toute "la chose " ou c'est le d0 qui est mal branché parce qu'effectivement j'ai entendu parler d'un vernis a chauffer sur le d0 mais on a rien enlevé de cela .... on a juste soudé dessus

en esperant avoire des reponses

je vous remercie d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le d0 n'est en rien dans le fait que ta puce ne s'allume pas (lui, c'est pour plus tard ... hihihi). La puce, elle se soude par dessus la carte mère, je n'ai pas trop suivi votre montage (une petite photo ne ferait pas de mal). Mais pas de clignotement rouge, les soudres du LPC sont à revoir ... Ou alors vous avez oublié le BT ....

PS: c'est beau, un exploit, ça fonctionne tout seul ... en plus, il n'y a pas besoin de pompe à dessouder .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

wow attention, le désoudage est bien plus dur que la pose, ne pas insister sur les pins ou les pistes, comme t'as dit jp33, une photo ne ferait pas de mal pour la suite, mais la le mieux c'est du filaire pour ne pas tout casser.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le d0 n'est en rien dans le fait que ta puce ne s'allume pas (lui, c'est pour plus tard ... hihihi). La puce, elle se soude par dessus la carte mère, je n'ai pas trop suivi votre montage (une petite photo ne ferait pas de mal). Mais pas de clignotement rouge, les soudres du LPC sont à revoir ... Ou alors vous avez oublié le BT ....

PS: c'est beau, un exploit, ça fonctionne tout seul ... en plus, il n'y a pas besoin de pompe à dessouder .... :rolleyes:

j'ai pas d'appareil photo numerique sous la main :/ ( SAV ^_^) mais en fait, on a pris le pin header mal ( celui qui se met sous la carte mere et ressort du dessus par la carte mere pour venire s'icrusté dans le pin header femelle ) et on directement passé les "trous" de la puces dans les pins du pin header mal et ensuite on a souder ...... sans utiliser la partie femelle du pin header le d0 est bien soudé ainsi que le BT en fiat j'ai peur qu'il n'y est pas contact entre les pins de la partie mal et la carte mere sick ...

j'espere que tu pourras ( encore une foie ;) ) m'aider

merci a toi :D

salut

wow attention, le désoudage est bien plus dur que la pose, ne pas insister sur les pins ou les pistes, comme t'as dit jp33, une photo ne ferait pas de mal pour la suite, mais la le mieux c'est du filaire pour ne pas tout casser.

@+

salut

hihi ^_^oui mais j'ai pas d'appareil photo sous la main .. :( mais j'ai pensé a enlever la partie plastique pour verifier s'il y a contact entre les pins et la carte mere je ne risque pas grand chose si ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que tu soudes le pin-header sous la carte mère, je ne vois pas où est le soucis, tu dois bien le voir si les soudure sont bonne ou pas .... :blink:

Parce que le mâle est soudé correctement, vous avez juste oublier le femelle, mais ce n'est pas une erreur en soit ..... sauf si vous vous êtes trompé de sens pour la puce (elle est dirigé côté capot, pas côté disque dur).

Et pour finir, il y a deux pins à ne pas souder ...

bref, la photo est LA priorité avant de faire quoique ce soit, la carte mère est en danger ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re ! voila une photo trouver sur un autre poste je ne sias pas s cette personne avait mis le pin header ou pas mais moi ca me fait ca <_< donc vous voyez le truc ... :mdr: http://img8.echo.cx/img8/91/photo05623wf.th.jpg http://img8.echo.cx/img8/5895/photo05639ir.th.jpg

vu que tu soudes le pin-header sous la carte mère, je ne vois pas où est le soucis, tu dois bien le voir si les soudure sont bonne ou pas .... :blink:

Parce que le mâle est soudé correctement, vous avez juste oublier le femelle, mais ce n'est pas une erreur en soit ..... sauf si vous vous êtes trompé de sens pour la puce (elle est dirigé côté capot, pas côté disque dur). Au cas où, c'est la face composant qui doit être face à la carte mére .....

Et pour finir, il y a deux pins à ne pas souder ...

bref, la photo est LA priorité avant de faire quoique ce soit, la carte mère est en danger ....

ah bah en fait je vois ke les soudure du pin et de la puce mais pas ce qui a en dessous enfin dans les trous du lpc quoi, je ne vois pas les contct ( on apas fait desoudure dans les trous c'est grave doc ?? )

pour le sens de la puce baaaah c comme sur les photos en fait ! lol en enlevant l capot je vois bien les composants AMD DUOX2 et l'interrupteur face a la carcasse metalique maintenan je vois pas ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

questions débiles:

1) comment vous avez fait pour ne pas souder les deux pins en trop ?

2) quelle version de console as-tu (je ne sais pas pourquoi, je sens la 1.6 débouler .....)

et le tuto à suivre, c'était celui-ci !!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c'exactement come ici mais sans le morceau en plastique ( donc la femele entre la cm et la puce ) et en blanc ^_^http://d2495519.u52.surftown.se/images/Xbox%20ver%201.6%20%20-%20%20DuoX2.jpg

questions débiles:

1) comment vous avez fait pour ne pas souder les deux pins en trop ?

2) quelle version de console as-tu (je ne sais pas pourquoi, je sens la 1.6 débouler .....)

et le tuto à suivre, c'était celui-ci !!

hihi ma xbox est une 1.0 et mon pere a bien vider les trous d'etain !! ( il a percer avec un foré de 1mm il est fou hein !!? :fouf: )

et on a pas souder les 2 pins en trop je vois pas ou est notre erreur ...

et pour le pdf bah .. jusqu'a l'apport de la femelle ... on a fait tout cela :/

merci a vous ;)

Modifié par loloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a percer avec un foré de 1mm il est fou hein !!?

Oui bah s'il a cassé les canons tu n'est pas dans la merde...

C'est vraiment une chose à ne pas faire à la perceuse....

Bon je vois comment tu as fait ton montage, et sa peut très bien marcher comme sa!

Je te conseille de refaire les soudures, tu as au minimum une qui est mal faite (la puce n'est pas alimenté)

Pour trouver la mauvaise soudure : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=51720

Pour faire ces mesures, la xbox doit booter sur la puce.

Normalement elle doit fraguer vert/rouge + 3 reboot

Si tu n'as pas ce phénomène, le d0 est mal soudé.

PS: Pourquoi ne pas passer à l'exploit ?

Fais gaffe à ton ecriture sinon, ca ne vas pas la faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai pas le flash rouge/vert de la console !! la puce n'est meme pas alimenter donc je ne peux pas booter dessus :o donc c'est pas le lpc mais bien le d0 qui est mal soudé ?? pour info : mon pere n'a pas trop chauffer le point d0 avant de souder c'est peut etre ce detail qui fait que ma puce n'est pas alimenté ??? pour tester mon point d0 je fais comment s'il te plait ??

merci pour ton aide :)

ps : ma console demarre normalement comme si la puce n'etait pas branché sur la console aucun frag et aucun flash vert/rouge

hihi ^^ je vien de telephoner au vendeur qui me la fournie il me dit " euuuuuh vous y tenait a votre console ou quoi ?? en cas de plantage j'y suis pour rien moi !"

je le comprend...

mais il me dit de souder le d0 a la masse et le bt au point "g" du pin header ca fonctione ou pas son "truc " ??

Modifié par loloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mets BT sur BT et d0 sur d0 de la puce, rien d'autre

Bon, déjà ton d0 n'est pas fonctionnel, il ne fait pas booter sur la puce, le BT aussi peut etre

Commence déjà par etre sur à 100% de ces 2 points

Je te rapelle qu'il faut appuyer sur le petit bouton (power) pour allumer la console et la puce

http://ominfo.com/plans/duox2/duox2_v1.0.jpg

Pour le d0 tu prends ce point : http://gx-mod.com/tutoriaux/images/d0_v15/v1011alt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu mets BT sur BT et d0 sur d0 de la puce, rien d'autre

Bon, déjà ton d0 n'est pas fonctionnel, il ne fait pas booter sur la puce, le BT aussi peut etre

Commence déjà par etre sur à 100% de ces 2 points

Je te rapelle qu'il faut appuyer sur le petit bouton (power) pour allumer la console et la puce

http://ominfo.com/plans/duox2/duox2_v1.0.jpg

Pour le d0 tu prends ce point : http://gx-mod.com/tutoriaux/images/d0_v15/v1011alt.jpg

oui oui j'appui bien sur le bouton power :)

donc tu me conseil le d0 alternatif :/ il ya quelque chose a faire de specifique pour le soder comme le chauffer pour le d0 normal ?

et pour le bt non il est bien souder sur la puce et sur le bouton power :fouf: je devies fou moi ca fait une semaine que j'ai ma puce et elle fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu étames le fil et tu chauffe le fil étamer lorsqu'il est en contact avec le d0 alternatif

Le d0 alternatif, c'est 100 fois plus simple pour un débutant

il est bien souder sur la puce et sur le bouton power

C'est le bouton eject ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu étames le fil et tu chauffe le fil étamer lorsqu'il est en contact avec le d0 alternatif

Le d0 alternatif, c'est 100 fois plus simple pour un débutant

il est bien souder sur la puce et sur le bouton power

C'est le bouton eject ;)

oups d"solé sk8er je voulais bien dire bouton eject ^^ je vais faire ce que tu m'as dit cet apres midi j'espere que ca archera merci beaucoup sk8er ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci sk8er !!!! tu m'as refaitpensé au lpc et je me suis demandé s'il fallait souder ou pas me suis pas posé la question deux fois j'ai doudéet paf ! flash de linux cromwell merci a : jp33 sk8er et bugess pour m'avoire aidé sur mes plantages !

maintenan, il faut que je flash le bios et je veux mettre anodix par la suite alors je voudrias savoire si j'ai bien respecter les choses : j'ai telecharger l'iso du bios sur le topic de salamender j'ai extrai " dvd bios 4*** 512k" ainsi que le fichier dummy de 100 mo je l'ai graver en iso et tout comme c'est noté dnas le tutoriel donc le dvd est fini, je prends un autre et je telecharge le cd master gueux j'ouvre nero je cherche le cd master je le grave en iso et tout ca mais je l'ai gravé avec l'apparence du fichier winrar c'est bon ?? on m'a dit que oui mais je pose la question quand meme ^_^dans le d master : je peux installer n'importe quel dash dont evox et anod-x ?? voila dites moi si j'ai fait une erreure avant que je commences le flashage s'il vous plait :)

merci d'avance et re grs merci aux 3 personnes precedemment cité :)

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bascule l'inter de ta puce sur l'autre position au cas où le flashbios passerait, tu pourras le faire par ftp ....

Car je sens que tu as un Thomson ... ce qui est du suicide avec une DuoX2

salut

non tu as tout faux :P j'ai un philips ^_^ mais mon flash est deja fait il me manque juste le cd master gueux x'est ca qui m'embete : wow

parce qu'en fait j'ai graver ce master cd sans le decompresser donc j'ai pas extré d'iso ou autre ! et on m'a dit que pour extraire le master gueux v3.0 il fallait un code de decryptage ??? parceque je prefererais avoire la derniere version quand meme ^_^sinon pour la gravure je procede comme le cd master qui est proposé par salamander ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un qui fait confiance à windows .... et qui laisse faire winrar à l'installation ....

bref, le jour où vous afficherez les extensions connues, peut-être que vous arriverez à voir quand vous avez une iso ou pas .... :rolleyes:

Et il n'y a aucun mot de pass sur l'archive du Master Gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un qui fait confiance à windows .... et qui laisse faire winrar à l'installation ....

bref, le jour où vous afficherez les extensions connues, peut-être que vous arriverez à voir quand vous avez une iso ou pas .... :rolleyes:

Et il n'y a aucun mot de pass sur l'archive du Master Gueux

bah pourquoi tu essous linux toi ?? et que veux tu que je fasses a par winrar ??

et 'ai vu l'extension maintenant j'ai le beauuuu anod-x sur ma bobox !!!! je suis trop contet ^^

et c'est bien ce que je me disais !! le gar voulai m'arnaquer en croyant que je connaissais vraiment rien il voulait me fiare payer 20 € pour le decryptage :mdr:

merci en tout cas jp ;)

Modifié par loloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20€ pour un truc en libre chargement sur Gueux, bonjour la mentalité .... :marteau:

:0: c'est claire mais le gar m'as pris pour plus nul que je sui ^_^deja qu'il voulait aussi me fiare le montage pour 80 € ... faut pas se demander ce qu'il avait en teteaussi <_< m'installer evox et anod-x pour 150 ?? nan mais je vous jure le arnaqueurs ca court les rues ... ca fiat peur des fois

vola, merci jp33 tu m'as super bien aidé et je t'en remercie !!!!!! @+++ ( j'aurais surement besoin de tes conseils un jour pour un exploit :wub: tu m'as donné l'envie d'en implenter un dans ma future bobox ^_^)

Modifié par loloic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share