Gros Probleme Firmware Ds


Maddog
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Voila je souhaitais mettre a jour mon flashme v5 par le v7 pour corriger certains bugs, mais a chaque fois que je le lance depuis mon M3, les 2 ecrans restent noirs.

D'ou cela peut-il venir ?

Modifié par Maddog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Voila je souhaitais mettre a jour mon flashme v5 par le v7 pour corriger certains bugs, mais a chaque fois que je le lance depuis mon M3, les 2 ecrans restent noirs.

D'ou cela peut-il venir ?

Bon après une aide infructueuse par MP, je viens directement sur ton post...c'est plus simple.

J'ai un peu oublié de te demander l'essentiel:

- Ta DS est une lite ou une fat? :)

- Comment places-tu le fichier flashme.nds sur ton linker?

Et surtout le plus bizarre:

- Comment as tu flashé ta DS en v5? wow:)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Voila je souhaitais mettre a jour mon flashme v5 par le v7 pour corriger certains bugs, mais a chaque fois que je le lance depuis mon M3, les 2 ecrans restent noirs.

D'ou cela peut-il venir ?

Bon après une aide infructueuse par MP, je viens directement sur ton post...c'est plus simple.

J'ai un peu oublié de te demander l'essentiel:

- Ta DS est une lite ou une fat? :)

- Comment places-tu le fichier flashme.nds sur ton linker?

Et surtout le plus bizarre:

- Comment as tu flashé ta DS en v5? wow:)

@+

RE

Ma ds est une fat grise dans les premieres versions

Je place le flashme.nds a la racine de ma sd

Et pour le flash v5 c'est l'ancien proprietaire qui me l'a dit, je le crois puiske mes backups passent, mais pas tous, et parfois sa bug 2ecrans blancs

En plus j'ai des problemes avec mon M3 (sd premiere version pas slim), les rom gba de 16mo blokent a 15872KB ge loading, et dès que je le met a jour avec une verion superieur a e16 l'icone jeu disparait et meme avec un skin adapté la fonction meme reste inaccecible.

Modifié par Maddog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

Ma ds est une fat grise dans les premieres versions

Je place le flashme.nds a la racine de ma sd

Et pour le flash v5 c'est l'ancien proprietaire qui me l'a dit, je le crois puiske mes backups passent, mais pas tous, et parfois sa bug 2ecrans blancs

Le fichier que tu places à la racine n'est pas passé par le game manager du PC j'espère?...Tu dois mettre le fichier tel quel à la racine.

Sinon as tu un linker GBA ancien (type F2A, EFA, EZFA, etc...)? Si oui place le fichier flashme.nds dessus tout seul sans loader (pour cela renomme le en flashme.ds.gba)

En plus j'ai des problemes avec mon M3 (sd premiere version pas slim), les rom gba de 16mo blokent a 15872KB ge loading, et dès que je le met a jour avec une verion superieur a e16 l'icone jeu disparait et meme avec un skin adapté la fonction meme reste inaccecible.

Pour les jeux GBA, ça peut venir du fait que tu n'as que le GM v16 sur ton PC et les quelques roms que tu as essayées ne sont pas prises en charge?... :unsure:

Par contre en ce qui concerne l'icône jeux!!! wow

Mon conseil serait le suivant:

1. Tu formates ta SD.

2. Tu mets le dernier fichier update (v26) dessus et seulement lui puis tu mets à jour!

3. Pendant la màj tu pries pour que tout redevienne normal! ^_^

4. Si tu vois à nouveau l'icône jeux, n'oublies pas d'installer le bon client PC et tu repatches tes jeux (v26 ou v26a).

Voilà, autre chose que ça, je ne sais pas... :(

Bon courage!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le probleme du M3, meme en faisant ce que tu m'as dit, cela ne marche toujours pas.

Enfin dref je suis sur que c'est le seul sur 100 000 qui a un probleme.

Pour le flashme, je n'ai pas d'autre carte flash pour gba, celui ci étant le premier linker dont je disposes.

Merci de ton aide et si quelqu'un d'autre a quelque chose a proposer je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

tu as essayé de lancer le flashme avec Start au lieu de A ?si non, ca devrait résouder le problème (enfin, faudra peut être maj ton M3 avant avec la E26a...je ne sais pas à partir de quel firmware ils ont inclus le loader en appuyant sur Start), si oui, essaies d'ajotuer le loader spécifique au M3 (celui qui rallume les écrans justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

tu as essayé de lancer le flashme avec Start au lieu de A ?si non, ca devrait résouder le problème (enfin, faudra peut être maj ton M3 avant avec la E26a...je ne sais pas à partir de quel firmware ils ont inclus le loader en appuyant sur Start), si oui, essaies d'ajotuer le loader spécifique au M3 (celui qui rallume les écrans justement)

Salut,

alors en appyant sur start sa ne marche pas sinon c'est quel loader dont tu parles ?

Et ou le trouver ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce loader >> http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...47DCCD51058257B

Il faut l'ajouter au flashme (bie nque normalement il ne devrait pas en avoir besoin). Le plus simple reste d'utiliser la commande DOS COPY

copy/b m3powerlaader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba

Ensuite tu copies flashme.ds.gba sur ta carte, et à priori ca devrait marcher.....

tu peux aussi passer par un editeur héxadécimal pour ajouter le loader au début du flashme.nds

ps : tu as essayé en appuyant sur Start après avoir mis à jour ton

M3 ?

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ce loader >> http://www.yousendit.com/transfer.php?acti...47DCCD51058257B

Il faut l'ajouter au flashme (bie nque normalement il ne devrait pas en avoir besoin). Le plus simple reste d'utiliser la commande DOS COPY

copy/b m3powerlaader.bin + flashme.nds flashme.ds.gba

Ensuite tu copies flashme.ds.gba sur ta carte, et à priori ca devrait marcher.....

tu peux aussi passer par un editeur héxadécimal pour ajouter le loader au début du flashme.nds

ps : tu as essayé en appuyant sur Start après avoir mis à jour ton

M3 ?

Salut,

alor le M3 je ne peux pas le mettre a jour a firmware superieur a e19 sans que l'icone game disparaisse et ce avec un skin adapté ou non

J'ai obtenu le fichier flshme.nds.gba mais sa fait loading la barre rouge atteint le maximum et puis plu rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bizarre pour l'icone qui disparait, parce que ce n'est qu'à partir du E22 qu'ils ont remodelé les menus....même la E26a te le fait ?

sinon pour le flashme, tu as bien booté en mode DS ?

oui, meme le e26 me le fait je les ai tous testé et il n'y a que les versions inferieur a e20 qui fonctionnent

Oui j'ai bien booté en mode NDS sinon la barre n'apparaitrait pas et a la place j'aurais juste les KB ki defilent pour le chargement

Donc la je vais devenir dingue :marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bizarre pour l'icone qui disparait, parce que ce n'est qu'à partir du E22 qu'ils ont remodelé les menus....même la E26a te le fait ?

sinon pour le flashme, tu as bien booté en mode DS ?

oui, meme le e26 me le fait je les ai tous testé et il n'y a que les versions inferieur a e20 qui fonctionnent

Oui j'ai bien booté en mode NDS sinon la barre n'apparaitrait pas et a la place j'aurais juste les KB ki defilent pour le chargement

Donc la je vais devenir dingue :marteau::marteau:

Juste une idée, comme ça en passant...En furetant >>ICI<<, je me suis aperçu (1er post) que pour les M3 dont le bios est supérieur ou égal à e16, il est impossible de changer le langage...et si ton M3 était originellement avec un firmware e20 chinois (par ex), il est possible que l'on t'ait refourgué une tentative de flashage en anglais foireuse...

Bref la solution que je te propose c'est d'essayer de flasher une version supérieure (disons la v27 par ex) mais en chinois (binaire c27)...Qu'en penses-tu?....Tu pourrais vérifier la présence de l'icône jeux (n'oublies pas de prendre le skin interne) ainsi que le coup du START pour lancer un homebrew.

Voilà c'était mes 0.02$ comme disent les zenglishs. hihihi

Bon courage et tiens nous au courant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je test ça ce soir en rentrant du boulot.

Par contre il semblerais que la pile qu'il y a a l'interieur est été enlevé, a quoi sert axactement cette pile ?

Si je me mets en chinois y a t il possibilité que je revienne en arriere aprés ?

merci

Modifié par Maddog
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent très mauvais ça s'il n'y a pas de pile...en général, ca sent le produit copié (mal copié) et vendu sous le manteau en prétendant que c'est un officiel...

Ca se fait enormément sur les jeux GBA, pourquoi pas sur des M3 ;)

tu es bien certain que ton M3 provient bien du constructeur officiel ? si tu pouvais faire une photo du PCB, juste par curiosité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent très mauvais ça s'il n'y a pas de pile...en général, ca sent le produit copié (mal copié) et vendu sous le manteau en prétendant que c'est un officiel...

Ca se fait enormément sur les jeux GBA, pourquoi pas sur des M3 ;)

tu es bien certain que ton M3 provient bien du constructeur officiel ? si tu pouvais faire une photo du PCB, juste par curiosité....

L'ancien proprio m'as redonné la pile, donc je l'ai resoudée (correctement donc on passe la dessus)

Mais je ne vois rien de different et ne peut rien faire de plus ou de moins qu'avant alors a quoi sert-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent très mauvais ça s'il n'y a pas de pile...en général, ca sent le produit copié (mal copié) et vendu sous le manteau en prétendant que c'est un officiel...

Ca se fait enormément sur les jeux GBA, pourquoi pas sur des M3 ;)

tu es bien certain que ton M3 provient bien du constructeur officiel ? si tu pouvais faire une photo du PCB, juste par curiosité....

+1

C'est ce que je me disais, est-ce que tu n'aurais pas entre les mains un fake M3?...:(

Si tu nous fais une photo du PCB on pourra comparer avec le notre et peut-être confirmer/infirmer que c'est un fake?...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

la pile sert à stocker les sauvegardes des jeux le temps que tu redémarres pour copier la sauvegarde sur la carte mémoire, donc c'est essentiel !

fais comme on a dit, prend des photos du M3 pour qu'on voit si c'est un vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la pile sert à stocker les sauvegardes des jeux le temps que tu redémarres pour copier la sauvegarde sur la carte mémoire, donc c'est essentiel !

fais comme on a dit, prend des photos du M3 pour qu'on voit si c'est un vrai

dsl mais je n'ai pas d'apn

par contre j'ai une webcam

donc si une ame chaleureuse se sent de m'aider via msn, qu'il me contacte par MP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share