Définition D'un N00b


Balastaroth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila,depuis peu je m'intéresse aux puces XBOX,donc j'ai visiter plusieurs sites pour en savoir plus sur les fonctions des puces,comment les installés...etc.

Grace a votre site j'ai découvert pas mal de chose,par exemple le BIOS,flashé sa puce et bien d'autre chose!

Mais,comme tout n00b,il y a beaucoup de chose que je n'ai pas compris,meme en relisant plusieurs fois les tuto (4fois ^^') je me suis toujours demander comment faire ceci,ou a quoi sert cela...etc!

Sans vouloir vous offenser,je trouve vos explications très bien,mais trop...expertes on vas dire!Enfin,c'est personnel,je ne pense pas que tout le monde ait la meme opinion!

Si cela ne vous dérange pas j'aimerais vous posez quelque questions? :D

Je voudrais m'acheter la puce : Xecuter 3,dont j'ai entendu dire que c'était une excellente puce!

Pendant l'installation de celle-ci,le switch pour si,oui ou non,on veut flasher la puce,faut-il le mettre sur on ou sur off,parce que,n'y connaissant rien,je ne sait pas si c'est bien ou pas!Si cela vas me servir ou si c'est inutile!

Aussi,quand vous parler de booté la XBOX,cela veut-il dire qu'il faut redémarrer la console?

Quand on installe une puce,faut-il obligatoirement la connecté à un ordinateur?

Faut-il aussi que la console soit connecté au PC quand on change le disque dur?

Pour installer un nouveau dashboard sur la xbox,il faut le graver sur un cd/dvd-rw et ensuite le mettre dans la xbox?

Je sais que toutes ces réponses se trouvent des les tuto,mais je n'arrive pas a comprendre comment et pourquoi...je me doute que cela vous semble idiot,mais je ne comprend vraiment rien :(

Je vais vous dire ce que j'ai compris,ainsi vous-y voiré peut-etre plus clair :

Après l'installation de la puce,il faut changer le BIOS,pour cela on le télécharge sur le PC,on le grave et on le met dans la xbox.Ensuite le dashboard,idem que pour le BIOS,on télécharge evox,on le grave,et on le met dans la XBOX.

Voila...je sais c'est très très peu...j'aimerais beaucoup etre éclairé,je vais relire TOUT les tutos et me forcé a comprendre avec votre aide si cela ne vous dérange pas rollwink

Je vous remercie énormément a tous d'avance,en espérant ne pas paraitre trop débile...

Je vous souhaite une bonne soirée!

Encore merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir vous offenser,je trouve vos explications très bien,mais trop...expertes on vas dire!Enfin,c'est personnel,je ne pense pas que tout le monde ait la meme opinion!

Les tutos datent d'une époque où seul les gens vraiment motivés (voir légèrement fous furieux) s'intéressait à la chose). A cette époque là, il fallait vraiment faire attention.

Les outils ont évolués, les nouveaux arrivants sont plus séduiys par le résultats que par la manière d'y arriver, c'est normal qu'il y ait un choc des cultures.

Par contre, c'est comme une langue étrangère. Au début, on ne comprend rien ....

Je voudrais m'acheter la puce : Xecuter 3,dont j'ai entendu dire que c'était une excellente puce!

C'est surtout la plus chère ..... :rolleyes:

Pour te donner un ordre d'idée, la SmartXX LT Opx fait aussi bien pour la moitié du prix.

La X3 n'est intéressante que si tu veux continuer à monter l'ensemble de ses accessoires .... Et bidouiller un maximum avec ta console .....

Si c'est pour regarder des Divx et lancer des backups de temps en temps, un DuoX2 à 13€ fait aussi bien ....

Pendant l'installation de celle-ci,le switch pour si,oui ou non,on veut flasher la puce,faut-il le mettre sur on ou sur off,parce que,n'y connaissant rien,je ne sait pas si c'est bien ou pas!Si cela vas me servir ou si c'est inutile!

La X3 est une de celle dont les tutos sont les mieux réaliser (quand tu veux écouler une puce à ce tarif, tu as intérêt à fournir les renseignements). Mais, dans ces tarifs là, les puces ne peuvent pas être plantées par leur propriétaire, même volontairement ...

Aussi,quand vous parler de booté la XBOX,cela veut-il dire qu'il faut redémarrer la console?

Booter, ça veut dire démarrer console éteinte (il y a une nuance pour une autre possibilité que tu comprendras plus tard)

Quand on installe une puce,faut-il obligatoirement la connecté à un ordinateur?

obligatoire n'est pas le terme exact. Mais, de toute façon, il faudra y passer tôt ou tard, c'est bien mieux pour la maitrise de toutes les possibilités ....

Faut-il aussi que la console soit connecté au PC quand on change le disque dur?

Avec une puce, non ... toujours dans un premier temps ....

Pour info, la télé n'a pas besoin de suivre la console à côté du PC, si c'est ça qui te gêne. La plupart du temps, il faut juste raccorder le cordon vidéo sans rien au bout ....

Pour installer un nouveau dashboard sur la xbox,il faut le graver sur un cd/dvd-rw et ensuite le mettre dans la xbox?

Là encore, ce n'est pas obligatoire, le transfert ftp fonctionne aussi très bien .... sauf la première fois, évidemment.

Après l'installation de la puce,il faut changer le BIOS,

Là, c'est vrai sauf pour les DuoX2 et pour des puces achetées pré-flashées sur certains sites

pour cela on le télécharge sur le PC,on le grave et on le met dans la xbox.

La plupart des puces disposent également d'une option pour les flasher soit depuis le disque dur, soit per réseau. Dans les deux cas, pas besoin de gravure.

Ensuite le dashboard,idem que pour le BIOS,on télécharge evox,on le grave,et on le met dans la XBOX.

La première fois, oui ... Mais il n'y a pas qu'Evox dans la vie .... :rolleyes: En gros, on télécharge le Master Gueux, ça a l'avantage de laisser le choix et d'être automatique et fonctionnel ....

Mais comme la fait remarquer Reto Lam, il n'y a pas que les puces dans la vie .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie énormément pour toutes ces réponses et pour ne pas m'avoir traité comme un boulet :D .

Enfaite avec une puce,je voudrais :

-lire des jeux gravés

-pouvoir les enregistrés dans le disque dur

-lire des divx

-mettre des émulateurs

Les options de bases,comme je suis débutant,je ne veux pas trop commencer a bidouiller trop ma console et faire des bètises!Il faut que je me renseigne beaucoup et que j'apprenne comment exploiter les possibilités de la console pas-a-pas!

Mais,je n'ai pas compris ce que m'a dit Reta Lam,qu'est-ce que la modification exploit?Je ne pense pas en avoir entendu parlé dans les tutos...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour!

J'ai une petite questions a vous posez si cela ne vous dérange pas ^^' :

J'entend souvent parler de backup des partitions C et E du disque dur de la XBOX...mais qu'est-ce que cela veut-il dire?Je ne comprend pas,peut-etre formaté le disque dur?

Si c'est cela,pour ne pas perde les données présentes dedans il faut les mettres dans un PC,ai-je bien compris?

Merci beaucoup d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoiiiiir,eh oui c'est encore moi ^^'

Vous allez bien?j'espere que oui hihihi

J'ai une autre petite question s'il vous plait :

J'ai regardé le plans pour monter le puce Xecuter3 eeet il y'a une partie que je ne comprend pas.Quand le posage de la puce est fini,on parle de modifier les BANK...mais...qu'est-ce qu'un BANK au-juste?J'ai regardé dans le lexique mais ce mot n'est pas répèrtorié... crying

Et la modification des banks fini,ils disent d'allumer la xbox...comme je ne sais pas ce que sont les banks,je croyais qu'il fallait les modifiers dans les menu de la console une fois la X3 poser.Mais apparemment ce n'est pas le cas...

Donc m'a question est :que sont les BANKS,et comment les modifier? (enfin MES questions ^^')

Je vous remercie tous d'avance!!

bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

pour la x3, tu un switch externe avec des interupteur pour selectioner les banks mémoires que tu souhaite atribuer a tes bios, a chaque démarrage de ta xbox tu pourras selectionner ton bios de cette maniere, bien sur tu peut aussi décider de démarer sur un autre bios depuis l'os x3 config live, sans avoir a bouger tes intérupteur, ni a éteindre ta xbox.

il y as un post en épinglé .

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous!

Alors voila,j'ai lu les tutos sur l'exploit,et cela m'intéresse plus qu'une puce (nottament du fait que je n'ai pas a investir dedans!)

Mais je pense avoir mal compris quelque chose...Faut-il obligatoirement un jeu 007,Splinter cel ou Mechassault?

Parce que malheureusement je ne les possèdes pas,et aucune personne de mon entourage non plus... :(

Hier j'ai commandé une carte réseau pour mon pc et un cable RJ45 croisée et blindé,je voulais savoir,que comme il est blindé,est-ce que cela change qu'elle que chose?

Et euh...mon kernel est de 5862,comme j'ai lu dans les tutos que quand ca dépasse 5713 il y'a des choses que je ne peut pas faire,mais je n'est pas très bien saisi quoi en fait...désolé

Merci beaucoup et bonne soirée!

Modifié par Balastaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila,j'ai lu les tutos sur l'exploit,et cela m'intéresse plus qu'une puce (nottament du fait que je n'ai pas a investir dedans!)

Là, ce n'est pas tout à fait vrai, sauf pour le hotswap ...

Mais je pense avoir mal compris quelque chose...Faut-il obligatoirement un jeu 007,Splinter cel ou Mechassault?

Si tu veux une réussite garanti à 100%, oui. Si tu aimes vivre dangereusement, non ...

Parce que malheureusement je ne les possèdes pas,et aucune personne de mon entourage non plus... :(

Aie, on est mal pour l'investissement 0

Hier j'ai commandé une carte réseau pour mon pc et un cable RJ45 croisée et blindé,je voulais savoir,que comme il est blindé,est-ce que cela change qu'elle que chose?

Pour le même prix, tu avais un Splinter Cell et une carte mémoire d'occasion ....

Et non, ça ne change rien, le port réseau de la console n'est pas blindé mais rien n'empêche son fonctionnement.

Et euh...mon kernel est de 5862,comme j'ai lu dans les tutos que quand ca dépasse 5713 il y'a des choses que je ne peut pas faire,mais je n'est pas très bien saisi quoi en fait...désolé

Changes de tutos, ils ont trois ans de retard ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33!

Pour le cable et la carte réseau j'en ait eu pour moin de 20€ :fouf:

Enfin c'est pas grave!

Donc si j'ai bien compris,si j'ai une carte mémoire et un des trois jeux (splinter cell,007 ou mechassault) je pourrais faire autant de chose que si javais une puce?

Donc sa veut dire en gros que je pourrais lire des divx,des jeux imports,mettres des émulateurs...etc?

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merciiiiiiii!!!!

Franchement je sais pas ce que j'aurais fait sans vous!!

J'aurais installé une puce mais sans savoir m'en servire...et j'aurais surement fait une boulette :marteau:

Mais pour le hotswap,je prèfere ne pas le faire,parce que je trouve ca un peu risqué quand meme...puis j'suis qu'un débutant!

Je pense que je pourrais me débrouillé maintenant ^^'

Encore merci!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous!

Comment allez-vous?

Moi sava ^^' ^_^

Je vous tiens au courant de ce que j'ai fait avec ma xbox et je voudrais (encore oui je sais...) vous posez quelques questiooons,puisque je ne trouve pas les réponses sur les tutos (ou alors j'ai mal cherché ce qui est possible!)

Donc j'ai fait la méthode 007 sur ma bobox eeet tout a bien fonctionné!

j'ai fait un backup de l'eeprom et je l'ai sauvegardé sur ma carte mémoire,j'ai aussi sauvegardé la partition C!

Jusque la tout fonctionne bien,j'ai un nouveau dash ave plein de nouvelle fonctionnallité sa ma fait plaisir de voir que j'avais reussi ^^'

Maaiiis une questions me...tarode :D

Pour installé des logiciels,émulateurs...etc,suis-je obligatoirement obligé de connecté ma xbox a mon pc?? (parce que je n'ai toujours pas recu la carte réseau ni le cable rj45...raaaahh!!)

Et comme je suis du genre impatient,j'aurais aimer installé plein de chose utiles!Comme un programme pour lire les divx par exemple!

Ah oui et j'ai entendu parlé de Xcalibur...mais quest-ce que c'est au juste? merciiiii (je sais je suis un boulet ^^')

Donc voila!

Je vous souhaite une très bonne soirée!

merci beaucoup d'avance!!

Modifié par Balastaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ah oui et j'ai entendu parlé de Xcalibur...mais quest-ce que c'est au juste? merciiiii (je sais je suis un boulet ^^')

il seras parfait pour ça

Maaiiis une questions me...tarode :D

Pour installé des logiciels,émulateurs...etc,suis-je obligatoirement obligé de connecté ma xbox a mon pc?? (parce que je n'ai toujours pas recu la carte réseau ni le cable rj45...raaaahh!!)

Et comme je suis du genre impatient,j'aurais aimer installé plein de chose utiles!Comme un programme pour lire les divx par exemple!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'ai fait la méthode 007 sur ma bobox eeet tout a bien fonctionné!

Là, on frôle le pléonasme .... :rolleyes:

j'ai fait un backup de l'eeprom et je l'ai sauvegardé sur ma carte mémoire,j'ai aussi sauvegardé la partition C!

Pour le C:, c'est inutile (en plus, tu as 95% de chance de ne pas l'avoir fait dans les bonnes conditions). Et pour l'eeprom.bin, c'est au moins sur le PC qu'elle doit être ....

Ah oui et j'ai entendu parlé de Xcalibur...mais quest-ce que c'est au juste?

Il répondra à toute tes questions, surtout sur les applications et les émulateurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez-moi mais j'ai un problèèèmmeee!!!

Ma console me crache dessus une erreur 13...j'ai regardé ce que ca voulait dire mais je comprend rien a comment régler ca! :wacko:

Je vous explique ce que j'ai fait:

Je voulais mettre evoX,donc j'ai suivi les tutoriaux le plus a la lettre possible!

J'ai rennomé xboxdash.xbe en xboxdash_old.xbe et evoxdash.xbe en xboxdash.xbe,et je l'ai transféré en FTP a la racine de la partition C!

Et la je crois avoir fait une boulette,j'ai mis tout les autres dossiers que j'ai eu avec evox dans la racine C...et depuis ca me met erreur 13!

Et j'ai mon eeprom sur ma carte mémoire,mais j'arrive pas a la mettre sur mon PC....j'sais je suis qu'un gros boulet...

Et je peut meme plus me connecté en FTP a ma console...j'ai trop peur d'avoir bousillé ma console,j'suis trop bèèèètttteeee!!!!!!

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie infiniment!!!

bonne soirée...

Modifié par Balastaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eeuuuh correction!

Comme j'avais fait un backup des paritions C et E sur mon PC,j'ai l'eeprom!Déja un probleme de résolu ^^'

Bon,j'ai lus les tutos et différent post du forum,et je pense avoir trouvé une solutions,pourriez-vous me dire si elle convient?

Donc,je branche mon disque dur sur mon PC et je le débloque,ensuite je le formate,et je rajoute les partition C et E que j'ai enregistré sur mon disque dur?

Si c'est ca,je ne trouve pas ca très difficile et je pense pouvoir le faire sans trop de problème!

Je vous remercie beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rennomé xboxdash.xbe en xboxdash_old.xbe

perdu ......

On ne touche JAMAIS à xboxdash.xbe sur une console avec exploit ..... c'est erreur 13 directe au prochain boot.

La plupart des tutos sont fait pour les puceux qui ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez ...

Surtout quand on a la possibilité de mettre un Ndure et qu'on met un Uxe .... :rolleyes:

Et j'ai mon eeprom sur ma carte mémoire,mais j'arrive pas a la mettre sur mon PC....j'sais je suis qu'un gros boulet...

On a dit l'eeprom.bin sur le PC IMMEDIATEMENT !!!!!!

Ce n'est pas pour rien ..... :wacko:

Et je peut meme plus me connecté en FTP a ma console...j'ai trop peur d'avoir bousillé ma console,j'suis trop bèèèètttteeee!!!!!!

Euh ... joker ......

Si c'est ca,je ne trouve pas ca très difficile et je pense pouvoir le faire sans trop de problème!

Oui, ben il y a plus simple ...

Si tu es toujours en erreur 13 (aller, dis moi que tu es passé en 16 ..... ce n'est pas bien de débrancher sa console ..... :rolleyes: ), glisses ton jeu "méthode 007" dans le lecteur, éteind la console pui srallume la et laisse le jeu se lancer. Recharge la save, tu as un accès ftp.

Renomme Xbxodash.xbe, ça devrait suffire .....

Pour le reste, passe au Ndure avec Xcalibur, tu as le profil .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuuuh non,je suis toujours en erreur 13....

Et puis quand je met un jeu dans ma xbox ca ne fait rien du tout,ca laisse l'erreur!

Bon...j'crois que je suis bien parti pour démonté ma xbox...

En plus je ne peut meme pas faire de disquette bootabe car mon lecteur disquette ne fonctionne plus (j'ai un très vieux PC...) Donc j'ai fait un CD,j'espere que sa va marché!

Bon et bien je vous souhaite une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis quand je met un jeu dans ma xbox ca ne fait rien du tout,ca laisse l'erreur!

Il faut démarrer avec le jeu ORIGINAL déjà dans la console ..... :rolleyes:

Bref, au hasard, le jeu qui t'a permis de mettre l'exploit .....

En plus je ne peut meme pas faire de disquette bootabe car mon lecteur disquette ne fonctionne plus (j'ai un très vieux PC...) Donc j'ai fait un CD,j'espere que sa va marché!

Si tu utilises Xcalibur comme je te l'ai dis, il n'y aura aucun soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAH ca y'ai m'a xbox fonctionne comme avant :ok:

Merci ENORMEMENT JP33!!!!!! hihihi

Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi ^^' vraiment merci!!

Si jamais t'a un problème hésite pas a me demander :0:P

Donc,comme tu me l'a conseillé je vais installer Xcalibur!

Et j'ai vus que c'était toi qui l'avais conçu,félicitations :oki:chinese

Regle n°1:ne jamais toucher a xboxdash.xbe ^^'

bonne journééee!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share