Démontage / Remontage Radiateur Gpu


coldbreath
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je désire vérifier si ma XBOX possède la petite "protection" oubliée sur la pate thermique du GPU. J'ai trouvé plusieurs tutos sur le démontage mais j'ai quand même une petite question / doute concernant le "déclipage" du X de support du radiateur au dos de la carte mère :

Image dos carte mère

J'ai lu qu'il fallait "décliper" avec une pince 2 côtés, puis les 2 autres sortiront tous seuls avec la main uniquement.

Ma question est : est-ce qu'il faut bel et bien décliper avec un pince ? si oui quelle est la meilleure solution ? est-ce qu'il faut prendre à l'extrémité. et surtout faut-il décliper 2 côtés "en diagonale" ou côte-à-côte ?

Ma 2e question est la suivante, pour remonter le tout... est-ce compliqué ? comment faut-il procéder ? je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Est-ce que ca se re-clip facilement ? faut il cliper en diagonale ?

Sur une carte video de type NVIDIA normalement il y a des "vis"...ce qui est surement plus simple

Merci pour votre aide, je ne voudrai pas démonter le tout en faisant une "connerie" ;)

EDIT : je viens de trouver un lien intéressant pour imager mon souci :

Image Meilleure qualité

Modifié par coldbreath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour le remettre tu en enfille deux a la main et avec un pince plate tu attrappes une droite du X et tu l'as clipse comme l attache d un radiateur pc ( Ne plie pas la barre juste la tordre un rien pour la clipser )

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share