L’interface de la Playstation 3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour les mordus de consoles Sony qui ne peuvent pas attendre le mois de novembre pour la sortie de la console, IGN vient de publier la vidéo de l’interface de la console nouvelle génération du géant nippon. Simpliste et bleue, elle ressemble beaucoup à l’interface de la PSP. Pour ceux qui auraient le bleu en aversion, on apprend qu’il sera possible de configurer l’interface avec des thèmes et des papiers peints. Cette interface sera aussi accessible même si un jeu est déjà lancé, en appuyant sur le bouton Playstation de la manette.

2326_ps3.jpg

D’après ce que l’on voit sur la vidéo, le menu est assez basique avec les fonctions habituelles portant sur l’heure et la mise à jour de la console. À noter tout de même la présence d’une icône pour ajouter des contacts à l’instar d’une messagerie instantanée et la possibilité de recevoir son courrier électronique si votre console est bien sûr connectée à Internet.

Pour les curieux, la vidéo est disponible sur Google Video (en anglais)

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=223

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop!

La je suis mort de rire! Ils ont atteint un niveau pitoyable!!!

Simpliste et bleue, elle ressemble beaucoup à l’interface de la PSP

Ouais un peu trop même. Je la trouve même pas belle du tout. Je voudrais pas faire mon Pro Machin mais d'un point de vue purement esthétique, y a pas photo avec le menu de la XBox 3.60!

Cette interface sera aussi accessible même si un jeu est déjà lancé, en appuyant sur le bouton Playstation de la manette.

Ca me rapelle quelque chose ça! Pas vous?

Ah lala SONY! Je croyais qu'au fil du temps, tout murissait, grandissait... Pas toi apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Interface pour le moins dépouillé.

Mais ne soyons pas mauvaise-langue, et attendons de voir à l'usage.

L'OS de la X360 est très agréable, oui. Sony se permet même de pomper le bouton X360 pour revenir à l'OS de la PS3. Remarquez, c'est une très bonne idée de la console de microsoft, que Sony se l'approprie ne me dérange pas spécialement.

Vivement Novembre :) (qu'on en sache plus sur la bête ... mais elle ne fait pas partie de ma liste d'achat perso)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant sur une PSP ca passe (je trouve que ce style de menu colle bien avec une portable), autant su PS3 ca fait gadget...

Un gadget à 600€ :marteau:

bonjour à tous!!!

je trouve aussi que sa passe bien sur la psp, mais je trouve aussi que c'est pas trop mal sur une console de salon. OK c le meme que la psp mais c'est simple est efficasse!! Je pense qu'il faut arreter de se prende le chou sur des effets graphique de fou pour laisser plasse a quelque chose de clair, simple et rapide.

Mais c'est vrai qu'il aurait pu mettre autre chose que du bleu comme celui la parceque là, sa mait rien en valeur a par du coup que c'est pauvre au niveau aucupation de l'écran.

c net vivement novembre!!! pour voir les details, la voir en vrai, et surtout pouvoir la tester!!!

l'acheter c'est une autre histoire!!!!

salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais le bleu ca vient du mois ! Tous les mois la couleur change .

Moi aussi j'ai une PSP, je trouve ca très bien dessus, mais sur une console de salon il faut qqch qui ait une autre gueule ! C'est abusé là, il pourrait tout de même faire des efforts sur ca car ca ne leur couterai pas bien cher et n'oublions pas que le design d'une console est très importante pour les moutons ... heu les acheteurs potentiels dont j'ai fait parti pr la PSP mais plus pr la PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis bon on achete pas la console pour passer ses journées sur le dash ... m'en tape moi que ce soit simpliste ... ce que je veux c'est que ce soit efficace :P

je suis d'accord , mais pour le prix quelle va couter , il aurait pu faire un effort ! :huh:

Modifié par Gab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share