Joueurs "old School"


Le-Kev1
 Share

Messages recommandés

Salut à tous les Gueux :)

Je tiens depuis bien longtemps a faire un topic de ce genre, ou peuvent se rejoindre les joueurs "Old School" pour discuter des anciennes gérérations de console, evoquer des souvenirs...

Ayant moi meme joué sur toutes les plateformes Microsoft, Nintendo, Sega, Sony et Philips VideoPack j'aimerais partagé mes connaissances, mes annectotes et autres avec des joueurs de la meme "génération"

Quand je vois cette génération "PlaySation" comme certains l'appellent dirent "Bouhh, c'est moche" quand il voit un jeu NES tourner, ca me met hors de moi, il n'arrive pas a saisir que sans ces jeux "moches", il n'y aurait pas ce qu'il y aujourd'hui ! Enfin quoi, meme un Pong c'est beau !

Je peux passer des heures a jouer a mon Philips VideoPack alors que j'ai la 360 a coté et ca peu de gens peuvent le conprendre et c'est ce "peu" la que je souhaiterais réunir ici.

Donc voila j'espère trouver des compagnons qui ont a peu pret les memes convictions car je me sens seul dans ce monde de "PlayStationiste".

Modifié par Le-Kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai pas connu la vidéopac, mais sinon étant assez jeune j'ai fait mes débuts sur méga-drive (la première), avec les Sonic, et le fameux SEGAA !! au démarrage ! J'ai bien entendu fais du Quackshot (Donald Duck), Altered Beast et les Street of Rage.... enfin de très bon souvenir pour moi ! puis après j'ai eu la Playstation, alors là c'était les Tekken, les Cool Boarders et les Metal Gear Solid... sans oublier les Driver et Tomb Raider !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

moi j'ai eu la master system puis la megadrive puis la saturn, ....

j'ai passé le plus de mon temps sur sonic (surtout sonic cd :wub: )

moi je suis resté très old school j'adore passer des nuits entères sur ma megadrive :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Pas mal ce topic! Bah! moi j'ai commencé avec une Atari 7800, j'aimé bien Ikari Warriors II! après j'ai eu la Master System le vieux Double Dragon!, la GameBoy vous savez la toute grosse grise avec les boutons rose avec l'écran vert ^_^ ensuite la Megadrive, j'aimé trop les Streets Of Rage, et les Sonic,après la Supernes Zelda c'était le top quand même pour l'époque! puis la Playstation: les Resident Evil, Gran Turismo, les Final Fantasy...et la je me suis arrêté à la Xbox première du nom! j'ai tâté aussi de la Saturn, la Nintendo 64, de l'Amiga, de la Neogeo King of Fighter 98 le meilleur pour moi :D ça nous arrive encore avec mes potes d'y jouer sur la borne! j'ai pas mal jouer sur ma vieille borne arcade Capcom à Street Fighter II étant gosse! voilà je pense avoir tout dit!

Par contre je connais pas le vidéo pack, qu'est ce que c'est?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi j'ai commencer avec l'atari 2600 :) et le bon vieux space invaders, ms pac man, moonpatrol,...

ensuite, j'ai eu le cpc464, la master systeme avec sonic, alex kid, shinobi, la megadrive, la nes, la snes avec killer instinct, la playstation 1,.....

ha et aussi un amiga !

waooo c'etait la classe :)

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Comme la majorite des personnes ici presente j'ai commencer avec l'atari 2600,puis atari 800XL,Atari 520st puis 1040 et enfin 4Mega

Apres ma snes,puis enfin ma PS-X.Bref niveau jeu je peut dire que je les ai vraiment vu evoluer.

Ahhhhhh la bon temps des galaxians

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh ce bon vieux Alex Kid intégré a la Master System :)

Y'en a eu 2/3 autres par la suite (in shiboni world et le autres je sais plus exactement).

Mais mon préféré restera toujours le premier (in miracle world).

Sinon Atari j'ai jamais testé :(

Si certains sont intérésé, je peux faire des photos du VideoPack a l'ocas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso j'ai commençai avec une atari je ne sais la quel et pong

Ensuite la master system plus. Avec 2 mannettes, le pistolet et 2 jeux a l'intérieur (Hang On/Safari Hunt) + 1 jeu cacher (escargot labyrinthe) que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un pote 2 ans apres l'achat de ma console. La manip à faire a l'allumage avec la manette 1 ->Haut+bouton1+bouton2.

Mes jeux: Aztèque Aventure, Rambo III, Psyco fox

Ensuite la megadrive avec Street fighter II special edition chapion (pouvaient pas faire un titre plus long), Quackshot, tous les Mickey, NBA Jam, NHLPA hockey 93...

J’ai jamais eu la SNES (guerre SEGA - NINTENDO oblige) mais je suis devenu fan d'elle grâce a Castelvania, Mario Kart, Super Mario world, Killer Instinct,

Ensuit la Saturn techniquement plus puissante qu'une PS1 mais infernale a programmer n'a jamais était a l'espérance attendu. Sega Rally fut LE meilleur jeu à mon goût.

Apres cette déception, je suis enfin passe du cote obscure hihihi en m'achetant ma 1er Nintendo, la 64. Quel bonheur ce Zelda ocarina of time, ou ce Pilot wing et que dire de Mario64, sans parler des nuit blanche a 4 joueur sur Mario Kart64 ou Golden eye.

Et puis coût de bluzz, je qui ma ville et mes potes, on ce sépare tous et 3 ans sans jouer, je m'achète un PC, je prend la PS1 de mon père pour faire Résident Evil 2 et 3 et Silent Hill.

Jusqu'a la Xbox ou je lui ai mis tout les émulateurs des anciennes consoles pour pouvoir retrouver mes jeux de l'époque. Trop bon

Modifié par onix0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

non mais y'en a qui on connu des vieille chose lol..moi cetais le super nintendo avec les zelda et mario

mais y'a plusieur console dont vous parler que je ne connais absolument pas :P

mais la seul chose important que je sais , cest que les consoles ne sece de s'ameliorer :D

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

C'est vrai que le videopack, ca date !

elle date de quand environ ?

mais savez-vous quelle a ete la PREMIERE console inventer ?? :fouf:

chinese

salut,

apparament c'est en 72,

La première console de jeu vidéo répertoriée est l'Odyssey de Magnavox, apparue sur le marché en 1972. Créée par Ralph Baer, elle permet de jouer à plusieurs jeux différents grâce à un système de calques à apposer sur l'écran du téléviseur. C'est le début de la première génération de consoles qui se termine avec Pong trois ans plus tard.

source wikipedia.

++TheTool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton topic est niquel et merite d`etre epingle :ok:

moi ca ete avec la vectrex et autres atari de meme generation et par la suite j`ai suivi l`evolution ,soit je l`avait ou quand j`avais pas l`argent des amis me les preter !

mais la sega master system avec alex kidd integre m`as vraiment marquer ,et ces jeux formats cartes aussi je trouvais vraiment bon ce system .

mais mon coeur balance surtout pour les consoles nec ,toutes en gros sauf la nec pc-fx qui etee limite et surtout un manque de jeux .

la dreamcast en tout bon joueur .

ma psp que j`aime qui me permet de jouer a certain jeux "old school" d`ailleurs speciale dedicace a mon ami qui m`as montrer comment faire :wub: tu te reconnaitras crying

et la j`attends avec impatience la Wii de nintendo pour pouvoir justement jouer a des jeux old school .

a j`allais oublier ,la lynx d`atari qui m`as aider a tenir quand j`etait au CFA ...un grand merci a cette console qui n`as pas connue le succes quelle meritait !

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh...que de bons souvenirs evoqués...Ca fait plaisir de se remémorer tout ca !

Moi aussi sur la Wii je vais squatter leur systeme de telechargement "old school" deja sur la 360 je squatte le Live arcade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces