Joueurs "old School"


Le-Kev1
 Share

Messages recommandés

salut!

pour ma par, j'ai commencé sur le videopack qui était a mon frere et ensuite j'ai eu l'amstrad cpc6128, des Game and Watch(première console portable),

gamegear, snes, megadrive + megaCD + 32X, ps1, ps2, psp et pour finir pour le moment la ps3.

et un ptit +, j'ai pu squatté les bornes d'arcades les mercredi aprem de mon enfance, grace a 2 oncles qui bossaient dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou,

j'ai débuté avec mon amiga 500,j'adorais pp hammer,double dragon,prince of persia,logical,another world et bien d'autres,j'en ai pulvérisé des joysticks ^^

je trouves que pas mal de jeux sur l'amiga 500 et autres support, on devrait les dépoussiérer ,un jeu comme another world avec les consoles next gen prendrait toute sa dimension,parce que pour l'époque c'était quand meme une claque et meme maintenant j'y rejoue et je trouve que le gameplay est époustoufflant pour l'époque

moi je voudrais qu'on refasse pp hammer pour ceux qui connaissent et qu'on le refasse tout beau comme le prince of persia sur xbox360 et qu'on le mette sur le psn,ce serait trop super de rejouer à ce jeu-là avec de beau graphisme ^^

ensuite la ness,puis la super nintendo avec les marios,zelda,donkey kong country ,ps1,ps2,ps3 et xbox360,j'ai connu aussi l'atari,amstrad chez un copain et chez un autre copain master system,mégadrive de sega bien sur ^^ et les salles d'arcarde comme un peu tout le monde à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les vieux :P

Bon ben pareil aussi. Ma première console (ou plutôt celle de mon frère) était un truc avec de grosses

cartouches. Ensuite on a eu un CPC6128, avec notamment SRAM, MGT ou encore Billy et Barbarians.

Pas les sous pour un Atari ST ou un Amiga 500, ni pour une NES. Donc j'ai fait l'impasse, en jouant chez des potes.

1ère console : une belle Megadrive en import du Japon : 2500 Frs, avec les géniallisimes F1 monaco, et le jeu de catch

de gonzesses :) Puis une SNES, avec Star Wars en import, à 700 frs. Wouah putain, ça faisait super mal au cul...

Ensuite une PS1, puis 2 PS1, puis 3 PS1 (ouais, j'aime pas perdre au jeu). Une Saturn aussi, surtout pour Sega Rally.

J'ai fait l'impasse sur la PS2, en ayant une N64 puis — et surtout — une Dreamcast. Et là j'ai découvert le jeu en réseau,

avec Phantasy Star Online, et surtout Quake III Arena. Putain la claque... Même sur le modem 33k de la console :)

Ayant découvert le jeu en ligne, j'ai fait un crochet par le PC, pour jouer pendant 1 an à Anarchy Online (oui, c'était

moi le super docteur Favouille :P).

Après classique, 1 Xbox, puis une 360, puis une PS3, puis re-une 360. Pas trop de jeu sur PC au final, mais énormément

en arcade, surtout à l'époque des jeux Neo Geo, que j'pouvais pas me payer. Ha ouais, et j'oubliais une PSP, que j'ai viré,

et une DS, sur laquelle je m'éclate toujours.

Ce que je retiens de l'aventure jeu vidéo pour l'instant, c'est que les jeux étaient plus durs avant, plus inventifs aussi,

mais ça c'est un peu normal. Et la plus grosse étape est bien sûr le jeu en réseau.

Quoiqu'il en soit, je joue maintenant depuis plus de 20 ans avec la même passion, et c'est l'essentiel ;)

@ pluche les vieux !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces