Ds Xtreme Versus M3 Lite


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Et voilà ca recommence, un nouveau linker arrive, le DS Xtreme.

Il sera disponible dans 6 semaines au prix de €99.99 / $125.00, voici les détails techniques :

- Il utilise uniquement le slot DS (le slot GBA reste libre),

- Il n' y a pas besoin de PassMe, WiFiMe et de FlashMe,

- Pas de besoin de mémoire externe, car il contient déja 4Gbit (512 Mo),

- Il est USB Plug 'n' Play, il est détecté comme un périphérique de stockage standart (le glisser/déposer est possible),

- Il utilise l'USB v2.0 avec un connecteur de type mini-B,

- Aucun patch n'est nécessaire,

- Il est possible de mettre à jour le firmware,

- Il est compatible avec toute les consoles DS,

- Il a la même taille qu'une cartouche de jeu standard DS, il ne dépasse pas de la console,

- Il est compatible avec tous les homebrew

usb.gif

cart.gif

Une petit démo en macromédia est disponible ici => http://www.ds-xtreme.com <=

Reste à voir : :shuriken:

- La compatibilité GBA

- La consommation de ce nouveau linker

Le M3 Lite que j'attend sera disponible en noir également, c'est un bonne nouvelle

Est ce que quelqu'un à plus d'information sur le M3 Lite ou le DS Xtreme ? :wub:

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fait peur, c'est la limite de 512Mo.

J'ai peur que ca soit pas assez ... et dans ce cas, en flashant sa DS, le DSLink est plus rentable non ?

Puisqu'il a un port MicroSD/transFlash, on peut donc y mettre la mémoire qu'on veut.

En meme temps, j'en sais rien, mais je me dis que si je ne mets pas que des backups sur la µSD/TF ca doit se remplir quand meme assez vite avec des videos, musique et/ou photos.

Après le coup du port USB ... c'est génial !!

Bref, avec tout ce qui se passe en ce moment, je me demande s'il ne serait pas plus intelligent d'attendre encore un peu avant d'acheter quoi que se soit ... parce que ca se trouve, le DS Xtreme µSD/TF va sortir :) ... lol :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que ca se trouve, le DS Xtreme µSD/TF va sortir :) ... lol :D

j'ai quand meme un doute.

Je me trompe peut etre, mais j'ai l'impression que si le DSLink necessite flashage, c'est qu'avec le lecteur microSD, ils n'avaient plus la place de case le necessaire pour faire passkey.

Si on regarde la carte Ds Xtrem c'est pareil, il reste pas vraiment de place dessus.

Cela dit, on sait jamais, ils sont bien capables de nous miniaturiser tout ça (j'ai lu ce matin sur gbatemp qu'un G6 8Gb, soit 1Go, sur port DS etait en préparation... mais pas de port usb pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Est-ce sûr, qu'il n'ay pas besoin de patch pour faire tourner les backup de jeux commerciaux ?

-Ce produit à l'air vraimment interressant, de mon coté je trouve que 512Mo, c'est largement suffisant car pour l'instant le jeux le + lourd de la DS c'est Resident Evil DS il me semble. Et sa cartouche à une capacité de 128Mo, Je pense qu'on a le temps de voir venir.

-Par contre, sera t'il compatible avec les sytèmes de sauvegardes DS.

Je me tate avnt d'en commander un (je me souviens encore des belles prises de têtes avec certain linkers), donc si qq1 sait où on peu trouver un feedback indépendant, ça serait intérressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jeux ds ne peut pas faire plus de 128mo soit un 1gb c'est la limite des jeux ds et peu de jeux font cette taille donc on peut mettre un peu près 8 backup dessus après c'est pas conseillé si en même temps vous voulez mettre moonshell et des vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne croi pas qu'il marche avec les roms gba il faut qu'il est de la mémoire pour charger le jeu dedans et je pense pas qu'il y est la place pour

Mékeskidi ?

Y en a de la mémoire ... 512Mo on t'as dit !

Par contre on sait que les linkers sur port GBA peuvent lancer des backups ou homebrews DS, et la question que tout le monde se pose ici, c'est est-ce qu'un linker tout fraichement sorti de l'usine qu'on branchera dans le port DS saura lancer des backups ou homebrew GBA depuis ce port.

Si quelqu'un à l'info ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne croi pas qu'il marche avec les roms gba il faut qu'il est de la mémoire pour charger le jeu dedans et je pense pas qu'il y est la place pour

Mékeskidi ?

Y en a de la mémoire ... 512Mo on t'as dit !

Par contre on sait que les linkers sur port GBA peuvent lancer des backups ou homebrews DS, et la question que tout le monde se pose ici, c'est est-ce qu'un linker tout fraichement sorti de l'usine qu'on branchera dans le port DS saura lancer des backups ou homebrew GBA depuis ce port.

Si quelqu'un à l'info ....

Il dit que pour lancer les roms GBA il faut une mémoire spéciale. La majorité des linkers sur port GBA, ont une partie de mémoire rapide réservé pour lancer les jeux GBA.

Je ne pense pas que les linkers sur slot 1 lancerons des jeux GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il dit que pour lancer les roms GBA il faut une mémoire spéciale. La majorité des linkers sur port GBA, ont une partie de mémoire rapide réservé pour lancer les jeux GBA.

Je ne pense pas que les linkers sur slot 1 lancerons des jeux GBA.

Ahhhhhhhhh .... mékilékon (le Baal77) ! Enfin ... il savait pas ! :D

Merci de l'info.

Modifié par Baal77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'achète ce qui a un excellent niveau de compatibilité

si ces nouveaux linkers sont tout beau tout puissants, et que la moitié des jeux fonctionnent pas, ça vaut rien

j'espère qu'il sera aussi bon que les autres linkers connus, sinon c'est à la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share