Erreur 16 Avec Puce Apple-chip


DrKillByDeath69
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Bin voila lhistoire commence par un gars ki mamene sa box pcq la carte mere est fichu.... elle est deja pucé et ya un DD de 200 gig. Donc jachete une autre carte mere.... sauf la un probleme.. il y a eu erreur a quelque part, la nouvelle CM cest une 1.0.. contrairement a lautre qui est une 1.1 a 1.5 ( je sais pas trop).. bon donc je chage le power-supply.. je resoude la puce mais la quand je la démarre avec la bank 1... elle fait comme une box dorigine (blabla assistance technique) avec un logo vert.. mais sur la bank 2 le logo est orange et la bobox tombe sur un erreur 16..... donc voila je me demandai pourquoi.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton copain ne t'a pas tout raconté, le DD a perdu également quelques billes ....

Met-le sur une autre console pucée histoire de lui mettre un dash sur le C: (et éventuellement un MS Dash histoire d'avoir autre chose que le blabla tout vert .... ce qui lui aurait permis de pouvoir lancer un CD de boot ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, avec Xplorer360.

Lui peut lire le DD (partition 3 = C, partition 4 = E) et même écrire dessus depuis Windows (bon, il n'aime que le glisser/déplacer, mais une fois que l'on maitrise la technique, ça fonctionne bien ...

Comme ça, tu pourras savoir ce qu'il y a réellement dessus ....

Tu lui met un MS Dash (post épinglé section disque dur) sur le C: accompagné d'un evoxdash.xbe et de son fichier de configuration (pour ce dernier, décompresses l'image iso d'un Master Gueux)

PS: il faut évidemment que le DD soit unlocké, sinon, ton bios PC ne va pas apprécier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Masi dans léventualité que le DD est barré... que peut il se passé ?

Jai lu aussi sur comment le délocker ( Délocker un Segate ou WD) mais si le DD a été changé, mais surment reloker avec la meme clef... cela peut marcher ?

Bye

Modifié par DrKillByDeath69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, le code de lock a changé (il est propre à chaque disque dur)

S'il est locké, il sera invisible sous xplorer360 (je ne te parle même pas sous windows ....)

Tu as une puce, s'il a été locké, c'est sur la console ....

Ou c'était avec Evox et c'est mort ....

Ou c'est avec Config Magic et il y a une petite chance ....

Autre solution (mais là encore, il faut un DD unlocké), préparer un C et le coller dans un xboxhdm .... Mais bon, si ça ne fonctionne pas avec Xplorer360, ça ne fonctionnera pas avec Xboxhdm ....

Dernière solution catastrophe avant le changement de puce et si vraiment le DD est locké (là, la deuxième console t'enverra une erreur 06 dans la face, de toute façon), le bon vieux hotswap des familles (avec Xcalibur, c'est mieux .... avantage, tu pourras même choisir de te débarrasser de l'antiquité qui te sers de puce .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouin aussi cest que le gars veut pas trop débourssé... mais jai testé quelque truc pour délocker les dd ne savant pas ce que tu vien de me dire.... mais essayer d'entré dans windows avec le dd... mais rien ca reste sur la fenetre de chargeenet mais ca ne gel pas.... p-e aussi que jai pas attendu assez longtemp. C'est dégeulasse voir des puces de se genre posé a un prix astronomique... pi la cest moi qui joue au docteur a me batre avec la console en ne savant rien sur son passé.

Mais merci bcp Jp pour les info , cets trop apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si je peux défendre la puce (même s'il aurait eu moins de soucis avec une autre méthode de hack ... au hasard, l'exploit ... hihihi), ce n'est pas elle la responsable mais le bios avec lequel elle est flashée (bon, outre le fait que le proprio fait n'importe quoi, évidemment ......)

Et tu ne peux pas rentrer sur le DD avec Windows, il devient sourd et aveugle en présence d'une partition FatX ....

J'ai dit Xplorer 360, point barre ... S'il n'est pas locké, il pourra le lire, et il suffira de faire ce que j'ai dit, sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la console ne peut acceder au live, elle n'a pas de Msdash propre sur "C", et pour ton DD il est bien locké, puisque Xplorer360 ne le détecte pas :angry:

Pour ton DD, il reste une solution de délockage woot mais payante http://www.hddunlock.com/

remarque: le power-supply d'une version V1.0/1.1 peut s'adapter au version supérieur :P et inverse, avant de tout remplacer, il suffit de chercher ou demander ;)

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premierement.. je nai pu accédé a Xplorer360.. pcq je ne pouvait pas entrer ds windows et deuxiemement.. je sais que ca ce change.. mais tout changé la plug ATX... trop de merde pour rien quand jen avait un sous la main qui me servait plus.

Cest sur que la méthode payante est une bonne solution a la place de metre un autre DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon jai encore essayé dautre chose... jai tenté dentré sur windows avec le DD en slave.. amis comme jai dit auparavant rien.. il narrete pas de loader.

Donc jme suis dit peut-etre en mode sans échec.. mais la Xplorer360 me dit uil ny pa de DD en FATX et HDDunlock ne veut tout simplement pas ouvrir (Cant open driver).

Voila que chui coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir utilisé Hddunlock, je peux te dire qu'il fonctionne très bien mais qu'il va te formater ton DD .....

Par contre, certaines cartes mère sont un poil fâché avec le FatX. Il faut donc désactiver la détection automatique de l'IDE sur lequel est branché le DD (tu le repères dans le bios et tu lui colles un None à la place de Auto). Pas d'inquiétude, Hddunlock le retrouvera ...

C'est pareil avec Xplorer360 .... mais lui ne prendra pas un DD locké ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La jai un petit probleme..... a force de rebooter... sans aucune raison.. ma ram cest tirer un balle... crying du coup jai un beau beep provenant de mon bios et plus rien a l'écran.

jai essayé de trouver dans le bios loption pour désactiver le scan IDE mais jai rien trouvé... peut-etre été trop vite.

Bon maintenant je ne pourait plus touché a ca pour une bonne grosse semaine le temps que ma nouvelle mémoire arrive. Au lieu de commandé de la generic jai été avec de la Mushkin hp3200 redline.... ca devrait faire laffaire et elle va surment survivre cette fois... :prout:

Cette réparer commence a me faire suer beaucoup....bruler mon matos pour pouvoir sauver un DD..

Bon fini le chialage........ le post va rester en standby pendant un petit bout de temps.. mais jai pas di mon dernier mot avec ce DD !

Modifié par DrKillByDeath69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re bonjour !

Bon jai retenté la maneuvre.

Jai placé le DD en master avec la fiche IDE secondaire ( celle de mes lecteur cds ).. et jai remplacé les auto par des none.... les 2 de la fiche secondaire IDE.. jai aussi éssayer seulement un.. mais encore rien... le bios le détecte bien.. mais arrivé sur le loading de windows.. il fini jamais de loader pour entré dans windows.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le DD est locké, c'est normal .....

Tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait hébergé le DD 30s histoire de voir une rreur 06 ?

Et dans ce cas, là, c'est mort et il faudra payer pour le récupérer avec hddunlock.com ....

Mais bon, comme il faudra que ton PC démarre sur windows avec le DD embarqué, ça sent la poubelle cette histoire ....

Je pense que tu fais n"importe quoi avec le bios ..... Il faudrait voir à bosser le truc.

IDE désactivé, j'arrive à booter sur un DD locké sans soucis (et pourtant, ma carte mère se vérouille et me demande un code avec impossibilité de rentrer dans le bios dès qu'elle voit une partition FatX d'un DD unlocké, c'est dire ..... :rolleyes: )

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share