G6 Lite Et Passme 2 Mode Ds


promethee54
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait un bon moment que je flash des DS, que se soit les anciennes ou les lites, je les ai toutes flashés.

Pour cela j'au utilisé wifime pour les vieilles DS et un passme 2 (Avec MK) pour plus récentes !!

Jusque la j'ai toujours eu des SC et je n'ai jamais eu de problemes pour flasher les DS ...

Je viens de recevoir un G lite, j'ai donc proceder comme d'hab, c'est à dire que j'ai mis à la recine du G6 2 fichier 1 .gba et 1.sav je crois ...

Bref, j'execute le .gba et j'ai bien l'incription ram done ... ou quelque chose comme ça ...

J'eteinds et je me dépeche d'inserer le passme 2 ou passekey 2 (je ne sais plus de quel modele il s'agit...)

et la j'ai 2 beau ecran blanc ...

C'est la première fois que je bloque comme ça !!

Est-ce que ca vient du G6, de moi de la DS ??

Merci de votre aide !!

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me reponds !!

Ca aidera certainement ceux qui comme moi ont utilisé un passme 2 avec leur SC pour flasher une DS et qui sont passé au G6

Donc c'est possible :)

Dans un 1er temps avec l'utilitaire, il faut convertir flashme.nds comme si c'etait un jeu !

Lorsqu'on utilise un passme 2, on programme le passme en fonction du jeu que l'on utilise et ont copie 2 fichiers à la racine du Linker.

Un au format .gba et l'autre .sav ....

Une fois lancer le .gba la ram est patchée, on relance avec le passme 2 et ont on boot en mde DS ....

Comme vous l'aurez compris, dans le message ci dessus je ne parvenais pas à booter en mode Ds avec cette manip ...

avec le G6 est fournit un CD sur lequel ont trouve un fichier repertoire passkey avec 2 fichiers à mettre à la racine du G6 sans utiliser le patcheur ...

Il s'agit aussi d'un fichier .gba et un .sav cependant avec un nom bcp plus long que ceux utilisés avec le passme 2 ....

En lançant le .gba, ont accede à une liste de fichiers qui permettent de patcher la rom qui correspond au jeu connecté au passeme2 (il ya un doc word qui permet de connaitre le bon fichier)

Une fois le bon fichier repéré, il faut le lancer ... On obtient un message d'erreur, cependant la ram est bien patchée ...

au reboot, on boot en mode DS :sorcerer:

reste plus qu'a lancer flashme et de proceder au flash ;)

Modifié par promethee54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je me reponds !!

Ca aidera certainement ceux qui comme moi ont utilisé un passme 2 avec leur SC pour flasher une DS et qui sont passé au G6

Donc c'est possible :)

Dans un 1er temps avec l'utilitaire, il faut convertir flashme.nds comme si c'etait un jeu !

Lorsqu'on utilise un passme 2, on programme le passme en fonction du jeu que l'on utilise et ont copie 2 fichiers à la racine du Linker.

Un au format .gba et l'autre .sav ....

Une fois lancer le .gba la ram est patchée, on relance avec le passme 2 et ont on boot en mde DS ....

Comme vous l'aurez compris, dans le message ci dessus je ne parvenais pas à booter en mode Ds avec cette manip ...

avec le G6 est fournit un CD sur lequel ont trouve un fichier repertoire passkey avec 2 fichiers à mettre à la racine du G6 sans utiliser le patcheur ...

Il s'agit aussi d'un fichier .gba et un .sav cependant avec un nom bcp plus long que ceux utilisés avec le passme 2 ....

En lançant le .gba, ont accede à une liste de fichiers qui permettent de patcher la rom qui correspond au jeu connecté au passeme2 (il ya un doc word qui permet de connaitre le bon fichier)

Une fois le bon fichier repéré, il faut le lancer ... On obtient un message d'erreur, cependant la ram est bien patchée ...

au reboot, on boot en mode DS :sorcerer:

reste plus qu'a lancer flashme et de proceder au flash ;)

Putain...j'ai rien compris !

Je dois être un peu con...lol

Mais merci quand même... c'est toujours cool de voir quelqu'un qui partage son expérience avec la communauté ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share