Installation Spidergx


tapouche
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous , voilia j'ai un petit probleme pour installer ma puce , tout les plans de montage que je trouve sur le net ,ne correspondent pas avec ma xbox.si quelqu'un pouvez m'aider j'en serai ravi car la , j'en peux plus merci a tous.

ma xbox:

mfg date:2002-09-03

serial no:304244423605

product id:331304244423605

la puce :

spidergx sans soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bonne chance avec la spider. cette daube soit disant sans soudure m'a couté une console!

moi je dis " vive les exploits ! ", tant qu'il est temps bien sur.

a part si ton dd est dead, t'embete pas avec les betes a grandes pattes, ou avec les autres d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je vais te donner un petit conseil suite a ma galere. Tu peux mettre la puce sans soudure avec la vis mais je te deconseille de monter l'autre module dessus. Ensuite tu soude un petit fil a wrapper sur la puce a l'ndroit du D0 et l'autre sur le D0 de la carte mere. Ta console n'est pas une 1.6 car tres ancienne (2002) alors regarde bien sur les tutos pour l'emplacement du D0 sur la carte mere.

Ensuite quand tu booteras sur le bios de la spidergx, active l'option HTTP et connecte toi avec ton PC pour la flasher avec un bios x2 en 256.

Bon courage avec un peu de pertinence tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponse mais la je crois que ,

g tout plante , j'avais reussi a l'installer , je devait flasher le bios mais le probleme

, impossible de me connecter a mon pc ,

j'ai pourtant essyer tout les solutions des tutos.

avec un cd g essyer 3 sorte de cd et tout rien , et apres je c pas trop ce que g fait,

a vouloir toucher a tout j'ai du enlever quelquechose car la console ne demarre que sur l'os spider

si je mets la puce sur off, elle ne demarre plus

quand je suis sur l'os je n'est meme l'identification de ma xbox (numero serie, adress mac, etc;..)

pour flasher il faut que je le fasse avec mon pc mais j'arrive pas a me connecter

ma question est que faire maintenant?

merci de vos reponses et n'acheter jamais de spidergx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je viens d'essayer une derniere solution :

excalibur 2.4

mais le probleme c que dans mon pc il ya une seule prise ide et le hdd et brancher en sata.

donc tout les tutos concernant le hotswap et les autres je sais pas comment les faire .

de plus je commence a etre a bout, si je compte ce que j'ai depense j'aurai pu en acheter une autre

et mettre un exploit ( d'ailleurs c ce que je vais faire).

a moins que quelq'un a une solution?

merci pour votre aide. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour jp33,

j'ai remarquer tu ete vraiment un pro dans le genre et bravo pour excalibur,

la je viens de reussir a rebooter sur l'os spider mais toujours impossible de flasher le bios par cd et impossible de me connecter par ftp malgre enormement de recherche.

j'ai essayer avec plusieurs sortes de cd mais toujours rien.

je grave avec nero suivant un tuto de sur xavbox mais ca ne correspond pas a mon nero .

j'ai nero 7

si quelqu'un pourrais mexpliquer la marche a suivre pas a pas ou en tutos j'en serai content cart la ca fait une semaine que je galere mais , qui plus et mon fils commence a me gronder(rire).

il me reste plus cas flacher se bios et normalement c bon.

des que ca marche je vire cette puce pour ndure qui je pense pose largemnet moins de probleme;

merci pour toutes vos reponses et de votre aide.

ou sur msn ;

ps/ comment faire en sata/j'avais deja pense a trouver un pote avec un vieux pc mais tu vois on est en 2006.

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me reste plus cas flacher se bios et normalement c bon.

Et avec quel bios tu veux le faire ?

ps/ comment faire en sata/j'avais deja pense a trouver un pote avec un vieux pc mais tu vois on est en 2006.

Et alors, en théorie, même les cartes mères S-Ata ont encore deux port IDE et un post disquette, 2006 n'y est pour rien ...

Parce que, tu as du le remarquer, ta console, elle, le S-Ata, elle s'en tape grave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de me repondre dans un premier temps aussi rapidement, pour ma carte il y a un port ide la ou le lecteur cd et brancher , a cote il y a une prise mais la nappee est plus petite

sur la nappe qui va au lecteur cd on peus brancher le disue mais ca ne le reconnais pas quand je le branche .

si tu prefere la nappe va de la carte au lecteur avec la possibilite je brancher un autre sur la routefaut il que je la branche sur cette nappe?

au fait j'ais pas de sauvegarde de l'epromm bin car j'avais pas de ftp

mais avec l'os de spider j'ai reussi a noter le code .

le bios que je voulais mettre est le x2 5035 et je voulauis le mettre sur le bank 3 de la spider car il acceuille 512 ko.

si tu peux m'aiguiller sur un autre car yen a s plein , comme celui la est recent je me suis dit que.

surtout, a mon avis c peut etre le mode de gravure que j'utilise ou les cd

cd-rw 700mb verbatim colour disc vitesse 4x

dvd+rw memorex vitesse 4x

quel logiciel pour graver faut il que je prenne ou mes cd sont ils pas bon , ou mon bios , voir la facon de les gravés?

je viens de retrouver un cd-r 52x 700mb verbatim dl+ mais j'en est q'un donc pas droit a l'erreur.

et encore merci pour ton aide;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 5035 est parfait .... si tu prends celui qui correspond à ta version de console ....

Ensuite, quel code tu peux lire ? S'il y en a un avec 40 caractères Hexa, on va pouvoir peut-être se passer de la puce .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console :

mfg date:2002-09-03

serial no:304244423605

product id:331304244423605

et ce qui est du code il comporte 37 caracteres

dans la menu de l'os spider il y a :

une partie avec:

unlock hdd

lock hdd

hdd password

et dans le dernier je trouve ca :

hdd password:139b6bdd13562fc1db7e7fdc3d735c85351ce2

et pour ma version de console pour le bios lequel je dois prendre?

je viens de regarder le webos mais ca c quand tu veusx le faire avec ftp et comme je narrive pas a me connecter a mon pc je n'est pas encore pour le faire de cette facon.

pour l'instant la celle facon est le cd, pour 'linstant bien sur car je lache pas l'affaire et essaie avec plusieurs logiciel( flash fxp, smart ftp, etc..)

c sur que ca serait plus prtique comme ca ;

j'ai bien un rj 45 croise que j'ai acheter expres .

j'ai suivi plusieurs tutos

mais toujours rien dans flash il me dit impossible de trouver l'hote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hdd password, ça sent bon ..... mais tu n'as pas le droit à l'erreur ....

Bon, on peut tenter le tout pour le tout en évitant de faire des bêtises ....

Déjà, notes très précisément ton code, n'oublie rien ...

Ensuite, télécharges xboxhdm 1.9 et décompresses l'archive et lance le fichier make-iso-win.bat, tu vas obtenir un fichier linux.iso.

Graves cet iso sur un CD quelconque à n'importe quel vitesse, il restera sur ton PC ....

Ensuite, rentre sur ton bios PC et désactives ton Master Primary Ide (si ce n'est pas le cas, il faudra placer ton lecteur CD en esclave sur le connecteur du milieu de la nappe), en général, il faut remplacer Auto par None ou Not Installed ...

Ensuite, sauvegardes et éteinds le PC. Débranches l'alimentation du (ou des) disque(s) dur(s) S-Ata et raccordes ton DD sur le connecteur d'extrémité de la nappe.

Redémarre le PC et laisse le booter sur le CD (de toute façon, sans le S-Ata, il n'a pas beaucoup le choix).

Au premier menu, tu choisis 3, tu laisses Linux se lancer. A l'invite de commande suivante, tape la comande suivante:

unlockhd -p ###########

où tu remplaceras ######## par ce que tu as noté.

A partir de là, deux solutions, ou il hurle parce que ce n'est pas le bon code (tu as le droit de recommencer pour vérifier) et tu es mal .... ou c'est le bon code, tu viens de réussir à délocker le DD et tu es mal ... hihihi

S'il est délocké, ça va devenir hyper chaud. Deux solutions:

1) on implante un exploit et on tente le lock avec le même code. Sauf que contrairement au délock, il ne peut pas y avoir de vérification. A la moindre faute de frappe, c'est erreur 06 pratiquement définitive.

2) on implante un bios sur le DD et tu essayes de flasher depuis le disque dur

On va commencer par la deuxième qui à l'avantage de ne pas interdire la première si ça plante la puce.

Donc, lances le bios du PC et réactive l'Ide (tu le remet sur Auto). Ensuite, tu sauvegardes et tu éteinds le PC. Tu rebranches les S-Ata et tu redémarres sur Windows.

Là, télécharges Xplorer360 et décompresses l'archive.

Lances l'executable et charge le DD avec. Sélectionne la partition 3 et dépose (par glisser/déplacer) dessus ton bios 5035 (prend la version old, pas la v16plus) que tu auras renommé auparavant en bios.bin.

Une fois fait, arrêtes le PC, récupères le DD et rebranches-le sur la console. Il ne te reste plus qu'à tenter le flash ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je viens d'essayer , la methode

quand j'ai mis le code il na pas hurler

il y avait numero de serie du disque , etc..

mais il y avait une phrase marquer hhd loked:yes

donc j'en conclus que c pas le bon code

j'ai le pc eteind

j'ai quand suivi la marche a suivre et dans xplorer :couldn't find to fatx drive open

je vais remettre le disque dur sur la xbox et verifier le code

je vais essyer aussi un hotswap avec de unlock de la puce , on verra bien ,

je te dit a tout a l'heure

oups !!! je me suis tromper dans un numero je recommence tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais dis de faire attention .... ce n'est pas pour rien ...

petite précision pour le autres: on pourrait se servir du menu de la puce pour unlocker le DD, mais vu le sérieux avec lequel tapouche fait les choses hihihi, on va assurer et au moins sauver le code de lock ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis, c'est que si tu n'as pas le code et que tu délock, on est mal si ça plante la puce ....

Bon, si on faisait d'une pierre deux coups ?

Voilà la marche à suivre TRES précisément:

1) télécharges Xcalibur 2.4

2) graves le CD

3) sur ta console, sélectionne unlock hdd

4) éteinds la console, démontes le DD, place le cavalier à l'arrière du DD en slave et monte-le sur la nappe IDE du PC

5) démarres le PC sur windows normalement

6) ouvre ton lecteur PC, glisse Xcalibur et laisse le CD se lancer tout seul -> Xplorer360 se lance

7) Fais Drive / Open / Harddrive or Memory card ...

8) Xplorer360 va t'ouvrir directement ton DD

9) Sélectionnes la partition 3. Sélectionne un dossier, fais clic droit puis Delete

10) fais ça pour chaque dossier et chaque fichier

11) quand tu n'as plus rien, à l'aide de l'explorateur Windows, sélectionne l'ensemble du contenu du dossier C d'Xcalibur et fais un glisser/déplacer dans la fenêtre où tu viens de tout effacer -> l'ensemble va être recopier. Dans le dossier Bios, effaces tout sauf x2_5035.bin

12) éteinds le PC, démontes le DD, replace le cavalier à l'arrière en Câble Select et remonte-le dans la console

13) Allume la console et, grace à la puce, lock le DD avec lock hdd

A partir de maintenant, deux solutions:

1) soit tu flash la puce depuis le Hdd (elle va chercher le fichier bin dans C:\Bios)

2) soit tu la démontes, tu as un exploit sur le disque dur, il te suffit de redémarrer sans puce, la console va s'auto-modifier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le resultat des courses

j'ai pas eu le temps de faire ta derniere version, car la puce enfin si peux appeler ca une puce est cramée, elle voulais plus demarrer sur l'os spider c quelle mavait deja fait mais j'avais reussi je ne sais par quel miracle a la faire redemarer .tous ces effort pour rien je suis un peu degoute mais bon c comme ca qu'on apprends.

je sais ce qui me reste a faire , aller au magasin en acheter une autre .si ya bien un truc que je deconseille a tous le monde c bien de prendre une spider gx.

je vais installer ndure avec la methode 007 via la sauvegarde ca me causera beaucoup moins de soucis .et de temps aussi .je tiens tout particulierement a te remercie pour ton aide ainsi que les autres personnes.dommage que je n'est pas eu le temps d'essayer ton dernier conseil .de toutes facons je pense qu'on ne peux plus rien faire vu que je n'est pas le code est qu'il est toujours locked.

je vois que une puce mais bon pour le prix autant en acheter autre xbox.

merci tous et a bientot dans d'autres conditions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous et c rep

bonjour atous , allez c reparti pour une derniere tentative la puce ne s'allume plus mais g une erreur 11, je vais retenter un hot swap, avec xcalibur avec la methode des clignotement, je suis un plus en forme que cette nuit donc!

suite des episodes dans 30 mn

je vais y arriver a la faire marcher :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bonne chance avec la spider. cette daube soit disant sans soudure m'a couté une console!

moi je dis " vive les exploits ! ", tant qu'il est temps bien sur.

a part si ton dd est dead, t'embete pas avec les betes a grandes pattes, ou avec les autres d'ailleurs!

c'etait tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share