Récupérer Des Sav Supercard Pour Ez4 Lite...


Gladianck
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur depuis quelques jours de mon EZ4 Lite qui ne dépasse plus de ma DS Lite, je rencontre un pb avec mes sauvegardes de mon ancienne Supercard... :(

En effet, j'ai bien mis un dossier save à la racine de ma Micro SD, en renommant tout mes fichiers .nds.sav (fichiers save de ma Supercard) en .sav, mais dès que je lance un jeux, cela me dit qu'il y a erreur de sauvegarde...

Qqun aurait-il une solution ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Heureux possesseur depuis quelques jours de mon EZ4 Lite qui ne dépasse plus de ma DS Lite, je rencontre un pb avec mes sauvegardes de mon ancienne Supercard... :(

En effet, j'ai bien mis un dossier save à la racine de ma Micro SD, en renommant tout mes fichiers .nds.sav (fichiers save de ma Supercard) en .sav, mais dès que je lance un jeux, cela me dit qu'il y a erreur de sauvegarde...

Qqun aurait-il une solution ?

Merci...

Salut,

j'ai fait comme toi, changement d'un supercard pour un ez4 et j'ai reussi a reprendre mes sauvegardes.

Pour commencer, allume et eteind ta console 2 ou 3 fois (histoire que la mémoire se vide et que ça n'écrase pas les tiennes au redémarrage).

Ensuite, avec le EZClient, tu transfers tes rom + save vers ta microSD (attention, le repertoire a la racine s'appelle "Saver" et non "Save")

Ensuite tu vas dans le répertoire Saver en question tu y copies ta sauvegarde supercard, tu effaces le fichier créé par EZClient et tu renome ta sauvegarde supercard avec le nom du fichier que tu as effacé.

En clair, si tu avais un fichier supercard 00x-MonJeu.nds.sav et que EZClient t'a créé un fichier MonJeu.sav, il ne faut pas que tu renommes ton fichier en 00x-Monjeu.sav mais en MonJeu.sav (puisque c'est ce nom de fichier que ta rom ira chercher)

Pour moi ça a fonctionné avec succès sur l'ensemble des sauvegardes que j'ai testé.

Si tu test un jeu et que tu te rends compte que ça n'a pas marché, redémare plusieurs fois ta console avant de retenter la copie, toujours pour éviter que l'EZ4 n'écrase tes fichiers fraichement renommés.

J'espere que je ne t'ai pas trop embrouillé, tiens moi au courant si tu ne t'en sors pas.

au dela de la méthode ci dessus, j'ai constaté que la derniere version d'EZClient (4 aout) fait merder les sauvegardes de plusieurs jeux donc hesite pas a tester la version de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué ComaR, j'ai pu récup toutes mes sauvegardes :ok:

Par contre, comme tu le précises, la dernière version du EZ Client fait planter bcp de sauvegardes : avec la version du mois de juillet, aucun souci... B)

Merki pour le coup de main :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share