écran Lcd


arkane
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous , toujours pas de tutaux concernant la pose d'un lcd sur une xbox eploit ? Merci d'avance !

Tiens, bonne question... car j'ai pas tout compris moi aussi :huh: Donc, si JP33 pouvait répondre à ces quelques interrogations idiotes :

- Je récapitule et appelle à l'aide : le connecteur de la carte mère de la Xbox est en fait un Jtag : oui ou non ?

- a quoi sert le "LCD Mod" et surtout son composant Lattice (microcontroleur ?)... et quand je dis "à quoi çà sert", j'entend par là "quelle est sa fonction exacte"

- Si le connecteur de la Xbox est un Jtag, mis à part un buffer, ne peut on y coller directement un afficheur travaillant en mode sériel ? (strobe, serial in, D/C, CE et Reset)

àEn d'autres termes, je ne vois pas pourquoi dépenser des milles et des cents pour une Xbox qui ne vaut pas plus qu'une cinquantaine d'euros... 1 cinquième de son prix pour un gadget d'affichage, ca frise le ridicule.

MAIS... il y a un mais : Les téléphones mobiles du genre vieux Nok 3310, 3330 ou 7110 ont tous des afficheurs sériels très simples à détourner (il y a même le convertisseur de tension à l'intérieur et le biniou de rétroéclairage), capables d'afficher au minimum 6 lignes de 14 caractères

Je me disais qu'une bordée de points de soudure avec un connecteur Berg sur le Jtag et 6 ou 7 fils à souder, ca pourrait faire l'objet d'une bidouille marrante et d'un tuto amusant.

Si quelqu'un (je regarde du coté de Mr Jack) avait ces réponses... le Weller est déjà chaud, et le Dremel a déjà effectué l'ablation du clavier du téléphone de récup...

Rotantacha

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Alu,

Je remonte ce topic car je cherche des ressources genre shémas, photos sur le montage d'un LCD sur concole non pucée.

D'apres se que j'ai compris, il faut ces 3 éléments :

- un LCD Mod

- un connecteur

- un écran lcd

Mais comment assembler/connecter tout ça ?

Il y a peut être un topic la dessus, mais j'ai pas trouvé :-s

Merci pour votre aide

loops

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours je suis aussi a la recherche du schema j'ai un lcd mod et un ecran lcd.

Merci

salut

c'est pas compliqué , le LCDmod se connecte comme une puce sur le port LPC , a l'aide d'un pinheader, qui n'est pas fourni ni avec le mod ni l'écran , puis tu relies en filaire les 18 points de l'écran au lcd mod.

Après il faut sélectionner l'écran utilisé dans Xbmc ou evox , j'ai jamais testé avec evolutionX il doit gérer les écrans.

si vous avez des difficultées de connexions , je vais essayer de faire un petit tuto pour les connexions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello merci en faite moi j'ai acheté a un mec le lcdmod et un ecran que le mec a recuperer sur un ecran d'alarme la connection entre le lcdmod et l'ecran a ete realisé par le mec. Moi ma consolé a un exploit et une puce aladin xt la j'ai virée la puce et mis le lcdmod a la place la console demarre et on voit une ligne de carré sur l'ecran puis plus rien meme en utilisant tous les reglages puis j'ai essayé en remettant la puce sur le lcdmod mais idem la j'ai vu que l'on peu connecté la puce en filaire avec le lcdmod donc vais essayé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:lol: ok je vois ce que tu voulais faire avec un schema "Bonjours je suis aussi a la recherche du schema j'ai un lcd mod et un ecran lcd"

tu peux oublier tres tres vite , ton LCD-mod et ton écran , cette ensemble est fonctionnel sur le systeme d'alarme mais pas dans ta console, le LCD-mod est un micro-controleur programmé pour interpreter et convertir les signaux provenant de la CM ou toute autre électronique en signaux texte , affichable sur un écran LCD texte , de plus les LCD d'alarme sont des LCD graphique .

Donc pour résumer , ton ensemble n'est pas compatible avec les signaux émis, mais si tu trouves un mec qui si connait en programmation ISP , il pourra te reprogramme le micro controleur , mais c'est pas gagné <_< pour cause

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

voila une photo que le mec m'avait envoyé

post-2879-1175015259_thumb.jpg

Je viens de faire un autre essai lcdmod sur pin head puce sur lcdmod et raccordement filaire

lad0

lad1

3v3

lad2

lad3

5v

rst

gnd

qd j'appuis quelque seconde pour activer la puce la console reboot en faite elle veut pas booter via la puce

donc j'ai refais un essai en mettant directe la puce sur pin head la console boot bien mais bien sur rien a l'ecran

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut , ben bugess a raison tu peut pas prendre n'importe quelle afficheur LCD et mettre le LCD mod en serie sur la CM , deja regarde le type de controleur de ton afficheur LCD c'est lui qui fera que tu peut t'en servir sur la Xbox ou sur ton PC via un port // ..(prend un toph du pcb arriére ....)

A+

PS : par contre si il s'initialise avec des carrés multiple sur les lignes , c'est que ce n'est pas un afficheur graphique ...mais un alphanumerique , le graphique s'initialise avec un ""gros carré"" sur la moitié de l'ecran ou sur sa totalité

Et un truk co* tu as essayé de jouer avec le contraste de ton LCD ...que se soit sous XBMC ou en hardware avec les potentiometres !!??

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un autre essai lcdmod sur pin head puce sur lcdmod et raccordement filaire

lad0

lad1

3v3

lad2

lad3

5v

rst

gnd

re

petite correction

12 fils a connecter

pin LCD alphanumerique

1 GND ou Vss =0V

2 VDD = 5V

3 Vee ou Vo = power supply for LCD

4 RS =selects registre

5 R/W = selects read/write

6 E = start data r/w

7/8/9/10 LAD 0/3 ou DB 0/3 = data bit 0/3 non utilisé

11 Lad4 ou Db4 = data bit4

12 lad5

13 lad6

14 lad7

A = anode led retroeclairage LCD

K= cathode led retroeclairage

annote la réfèrence de l'afficheur et celui du mod , mais si la photo est réelle , demande lui le schéma de connection

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

c'est bon ca fonctionne j'ai retouché au potentiometre et c bon par contre pas de retroeclairage j'ai regarder pas de led je pense que celle ci etait grillé et le mec l'a viré ou puis je en trouvé une compatible la j'ai mis une led recuperer sur d'une vielle chaine hifi mais le resultat et pas top.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share