Flash Samsung Avec Chipset Nf4 Controleur Silicon


atk59
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous donc voila je voie beaucoup de monde qui galère un peu avec leur chipset ou contrôleur silicon.

Donc pour ma part qui dispose d'une carte mère asus a8nsli de luxe j'ai galérer une bonne journée pour trouver la solution.

Donc déjà j'ai suivi a la lettre ce tuto qui et vraiment très bien fais et que je remercie.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=117498

Ensuite faut prendre le logiciel dispo sur le forum mtkflash version nf4.

Ensuite aller dans sont bios et désactiver le contrôleur silicon.

Débrancher tout les périphérique sauf bien sur le lecteur disquette et brancher sont lecteur xbox sur le sata1 bien vérifier qu'il n'y a pas de disque a l'intérieur. .

Ensuite allumer sa xbox et ouvrir le lecteur ensuite allumer le pc et suivre le tuto pour ma part sa a fonctionner a merveille.

Les commande que j’ai tapez sont celle-ci mtkflash w xtreme.bin pour flasher mon lecteur il se peut qu’il fasse tapez d’autre commande du style mtkflash w/sata/m xtreme.bin voila dite moi ce qui en et pour vous a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai fait des capture:

(j'ai mis de coter la personalisation de la disquette lol)

dans le bios tout va bien...

dsc03942-1.jpg

a la detection de MTKFLASH tout va bien aussi car il detecte mon SATA (voire en haut de l'image)

dsc03941.jpg

si je fait 2 rien ne se passe.

si je fait 1 ca marche mais ca rate

dsc03939.jpg

PS: j'ai la meme carte! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying J'ai bien desactivé le controleur la ou il etait en mode sata 2 [l'autre option posible : raid]

j'ai viré tout le controleur sata de ces 4 port, et aussi du port unique pres du CPU.

j'ai bien enelever l'alim des autre disque IDE et graver.

j'allume ma XBOX, j'attend d'avoire le dash, je lance mon PC, je boot, je tape mtkflash r /m orig.bin,

je prend l'option 1 car la 2 eme me donne pas de resulta, et la failed ....

snif snif pq moi :blink:

bon bien au bou de 100 fois j'ai pu faire ma sauvgarde :)

Modifié par kevin973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi je trouve que t'est gentil de faire un post comme ceci mais si tu fait juste un post pour faire des éloges au tuto sans rien apporter de concret, fait un reply dans le post du tuto ;) et rajoute ta carte mère a la suite du post qui justement rescence celles qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vous les dit ouvrer le lecteur de la xbox 360 faite le backup de votre firmware ensuite injecter la clé de la eteigner la 360 puis votre pc rallumer la 360 lecteur ouvert et allumer le pc puis flasher la et sa marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut les gars, après 24h sur les forums us et fr, j'ai lu des 10e de pages surper bien explicatives et notamment celles de la section TUT de gx mod mais sans succes.

Je suis certain que je vais finir par y arriver , je vous explique ma procédure...

avec un ms25 c'est passé comme une lettre à la poste avec un controlleur nf3 ultra sur un shuttle + disquette

avec le même shuttle sur un ms28 nada donc je vais me rappatrier sur une cm a8n sli deluxe suivant vos tuts

au lieu de générer une disquette, j'ai généré donc une clé usb qui boot avec le mtkflsh nf4 pour backup mon orig.bin.

a8nsli deluxe no sillicon <-----------désactivé completement donc si je ne m'abuse aucun sata connecté ggne dessus ne devrait fonctionner !!!!

nvraid desactivé sur les 4 ports<---------si on branche le ms28 dessus c'est la qu'il devrait être reconnu

tous mes hdd sata et ide + cd rom sont débranchés.

boot usb, mtkflash r /m orig.bin

il me propose 1 ou 2, l'un ou l'autre j'ai une erreur et il bloque il me donne une adresse mais va pas plus loin.

PS : tiroir ouvert, console allumée depuis le début avant le pc ou directement au moment de faire ENTREE lors du mtkflash = même résultat, lecteur détecté mais la procédure ne se lance pas.

PS2 : le cable sata du ms28 est branché sur le SATA1 tout en bas a droite sur la mobo situé sur les satas correspondant au NVRAID pas au SILLICON puiskil est désactivé.

question : est ce bien la qu'il faut brancher le ms28 ? pas sur le sillicon puiskil est désactivé...

merci de vos réponses à ceux qui peuvent m'aider... ggneggne

Modifié par frenchiem@n
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, après 24h sur les forums us et fr, j'ai lu des 10e de pages surper bien explicatives et notamment celles de la section TUT de gx mod mais sans succes.

Je suis certain que je vais finir par y arriver , je vous explique ma procédure...

avec un ms25 c'est passé comme une lettre à la poste avec un controlleur nf3 ultra sur un shuttle + disquette

avec le même shuttle sur un ms28 nada donc je vais me rappatrier sur une cm a8n sli deluxe suivant vos tuts

au lieu de générer une disquette, j'ai généré donc une clé usb qui boot avec le mtkflsh nf4 pour backup mon orig.bin.

a8nsli deluxe no sillicon <-----------désactivé completement donc si je ne m'abuse aucun sata connecté ggne dessus ne devrait fonctionner !!!!

nvraid desactivé sur les 4 ports<---------si on branche le ms28 dessus c'est la qu'il devrait être reconnu

tous mes hdd sata et ide + cd rom sont débranchés.

boot usb, mtkflash r /m orig.bin

il me propose 1 ou 2, l'un ou l'autre j'ai une erreur et il bloque il me donne une adresse mais va pas plus loin.

PS : tiroir ouvert, console allumée depuis le début avant le pc ou directement au moment de faire ENTREE lors du mtkflash = même résultat, lecteur détecté mais la procédure ne se lance pas.

PS2 : le cable sata du ms28 est branché sur le SATA1 tout en bas a droite sur la mobo situé sur les satas correspondant au NVRAID pas au SILLICON puiskil est désactivé.

question : est ce bien la qu'il faut brancher le ms28 ? pas sur le sillicon puiskil est désactivé...

merci de vos réponses à ceux qui peuvent m'aider... ggneggne

Vcc Trick fait ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

salt a vous , moi j ai un lecteur SAMSUNG MS25 ... une carte mere A8N -VM CSM avec du SATA ...

apres avoir tout essayer je n y arrive pas du tout :'(

le Bios me reconnais bien le lecteur (c deja ca) mais impossible de voir le lectuer (ni avec la disquette boot, j ai meme test le cd live, et autre truc du lecteur hitachi ...)

est ce que quelqu un aurais un truc pour m aider ;) (toujours sans faire de soudure si possible)

Modifié par kktus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share