Jouabilité Ds Pour Gaucher ?


zorglob
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je m'interresse de plus en plus a cette petite console qui semble bien sympathique.

Mais etant plutot habitué aux bonne vieille consoles portables, je me demande comment ca se passe concretement en ce qui concerne la jouabilité avec le stilet.

Je m'explique, etant gaucher, j'ai pour habitude d'avoir toujours en main gauche notre bonne vieille croix et en main droite les boutons d'actions.

Mais alors comment cela se passe t'il lorsqu'il s'agit de jeux qui font appel au stilet ? Est ce qu'avoir le stilet en main gauche peut poser probleme puisque du coup ma main libre est la droite qui apriori doit se servir des boutons ? En fait comment concretement on joue avec une DS dans les mains et un jeux "tactile" ?

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

les jeux qui utilisent beaucoup le tactile sont prévus pour les droitiers et les gauchers....suffit d'aller régler les commandes sur Gaucher dans les options.

Ca permet d'inverser les boutons (croix <> ABXY, L <> R)

A ma connaissance, aucun jeu ne pose problème pour les gauchers (mais je ne peux pas prétendre non plus avoir tout essayé :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

les jeux qui utilisent beaucoup le tactile sont prévus pour les droitiers et les gauchers....suffit d'aller régler les commandes sur Gaucher dans les options.

Ca permet d'inverser les boutons (croix <> ABXY, L <> R)

A ma connaissance, aucun jeu ne pose problème pour les gauchers (mais je ne peux pas prétendre non plus avoir tout essayé :D)

Merci pour le renseignement je vais peut etre me procurer la bete alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu, je suis gaucher et j'ai vraiment eu du mal avec metroid. (ayant l'habitude de tenir un stylo de la main gauche et d'utiliser la croix avec la main gauche aussi je trouve ça vraiment pas facile de se diriger avec la main droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ai affaire d habitude.... je suis gaucher , mais le 1er Ordi que jai eu , on me la mi dans un vieu meuble info ou avait pas le choix de la sourie a droite.... du coup par la suite plutot que de reaprendre a manié la souris de la main gauche je l'ai gardé a droite ^^

mais j avoue que je ne m etait pas posé la question pour les jeux DS.... quoique deja sorti le stylet de la main droite sa m agace..... ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut zorglob,

si ça peut te rassurer, nintendo à l'air de se soucier un minimum des joueurs gauchers,.. l'autre jour j'ai fais découvrir à ma petite copine (qui est gauchére) le jeu 'programme d'entrainement cérébral" et lors de la création de son "perso" la question "droitier(e) ou gaucher(e)?" à été posée et donc pris en compte, du coup pour jouer elle doit retourner la DS et peut ainsi écrire confortablement de la main gauche.

Donc je pense que les gauchers ne sont pas oubliés et qu'il y aura toujours une solution pour eux pour qu'ils puissent jouer aux jeux qui necessitent le plus l'utilisation du stylet.

Modifié par m3t4z
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Menu Options > Deuxième ligne

pict0397bz1.jpg

Il suffit de chercher un minimum ;)

A noter que la troisième option permet d'activer ou non les boutons (pour se servir soit du tactile, soit des boutons ABXY pour ceux qui n'aiment pas jouer au tactile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ai affaire d habitude.... je suis gaucher , mais le 1er Ordi que jai eu , on me la mi dans un vieu meuble info ou avait pas le choix de la sourie a droite.... du coup par la suite plutot que de reaprendre a manié la souris de la main gauche je l'ai gardé a droite ^^

mais j avoue que je ne m etait pas posé la question pour les jeux DS.... quoique deja sorti le stylet de la main droite sa m agace..... ggne

Entièrement d'accord avec toi, c'est question d'habitude... moi par exemple je suis un "faux" gaucher c'est a dire que j'écrit avec la main gauche alors que je suis droitier en sport ou autres (pour tenir des ciseaux, etc...), bref je raconte ma vie mais je persiste a dire que j'ai du mal avec certains jeux (mario basket laisse tomber ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces precisions.

Je suis l'heureux pocesseur d'une DS Lite blanche, elle a franchement de la gueule.

Pour le moment je n'ai achete que New Super Mario. Je parcours le forum pour savoir ce qu'il vaut mieux que je me procure comme Linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dirais meme qu'on a un petit avantage, car les droitier utilise le stylet de la main gauche(enfin mes potes qui utilise ma ds au moins :fou: ) et comme on est plus adroit que de la main gauche on se debrouille mieux et pour les 4 boutons de la mains droites pas tres dur de s'en servir :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis gaucher pour écrire,

forcée par les habitudes droitières le joue de la guitare droitier par exemple

dans un jeu comme Metroid Prime DS j'ai l'instinct de jouer en mode stylet gaucher, mais c'est carément impossible !

la croix remplacée par les boutons c'est pas du tout pratique,

je joue en monde droitier stylet, et à cause de ça je bataille trop pour viser précisément, pas pratique tout ça... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

la croix remplacée par les boutons c'est pas du tout pratique,

Pour GoldenEye64 sur N64, il n'y avait pourtant aucun souci, et pourtant je suis droitier alors que la config était plus dans le style Gaucher (avancer/reculer/straffer sur les C jaunes, stick pour regarder)

Tout est question d'habitude, rien de plus....quand on veut profiter du'un jeu, on s'adapte, ou on change de jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share