Pièces De Rechange...


!ben!
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Voila suite à une panne j'ai du faire des recherches, demander à droite à gauche des conseils et surtout trouver des solutions de rechange pour réparer ma console. Une DS lite.

Suite a cette expérience j'ai réalisé que je ne devais pas être le seul a avoir eu ces péripéties. Nous pouvons donc penser qu'avec plusieurs témoignages il serait possible de proposer une liste de pièce de rechange ou de bon plan pour réparer notre chère DS.

Pour ma part ma contribution sera courte car il a fallu trouver trois élément:

1/ potentiomètre pour remplacer le VR1 sur la carte mère.

je l'ai remplacer par un potentiomètre (sous forme composant et pas CM) pour lequel j'ai du utiliser des fil et amènager la console pour le caser quelque part.

2/ un fusible a du être "ponté"... ce fusible ayant grillé la console ne pouvait alors pas être alimenté par la batterie.

3/ des vis! hé oui il a fallu trouver de petites vis car certaines étant bien abimé par le démontage de la console il aurait été impossible de refermer proprement la console...

[1]pour le potentiomètre j'ai trouver un potar de 47 kohm et j'ai demander les valeurs pour le réglagle entre les trois points... une fois cablé il fait tout a fait son office et rien n'est visible "in game".

[2]pour le pont un fer a souder et de l'étin et c'est nikel.

[3]des vis de manette PS1 qui ont été coupé a la bonne dimension peuvent tout a fait servir a refermer votre DS! mais attention! ne pas les couper trop longue sinon vous aller abimer le plastique de votre console! ceux ci sont super fin sur DS lite!

je cherche également a savoir si certaines pièces peuvent être transposé de la DS lite a la DS normale et inversement... je pense que le modèle TANK peu alors devenir un réservoir de pièces si elles sont compatibles avec les DS lites par exemple...

je cherche a remplacer le bouton power de la DS lite...

si vous avez des bons plans ou des tuyaux faites nous en profiter! MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

bien bonne idée ce topic. Mais je déconseille très fortement de shunter le fusible. Il a cramé une première fois, cela a surment sauvé ta console...donc remet un fusible a la place ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je déconseille très fortement de shunter le fusible. Il a cramé une première fois, cela a surment sauvé ta console...donc remet un fusible a la place ;)

Je ne peux que plussoyer devant tant de bon sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

bien bonne idée ce topic. Mais je déconseille très fortement de shunter le fusible. Il a cramé une première fois, cela a surment sauvé ta console...donc remet un fusible a la place ;)

a+

Yop,

tu n'as pas toute l'histoire aussi :)

!ben! n'a pas précisé que le gars qui a éssayé tant bien que mal de lfasher sa console, a inséré de l'alu comme un barbare et a arraché la VR1 alors que la console était probablement allumée.....donc le fusible a sauté pour une bonne raison, et ca m'etonnerait que ca arrive encore un jour :D

Shunter un fusible n'est pas, éléctriquement parlant, une bonne chose, mais à défaut de pouvoir le remplacer ;)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps si vous avez des plans pour avoir un fusible de rechange je suis preneur! redface

personne n'a pu démonter les deux modèles de DS pour voir si certains composants étaient compatible? dans ce cas acheter une DS tank peu devenir rentable surtout au prix ou on va les trouver sous peu...

Modifié par !ben!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mince pas de chance pour le bouton power... je me demande comment je vais faire pour trouver de quoi le remplacer...

et les composant du genre bouton L R sont différents aussi? je pense que c'est possible qu'un bouton de ce type se mette a déconner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour L et R, les contactssont identiques (bêtes boutons poussoir style souris), seuls les boutons en plastique sont différents.

Mais bon, mieux vaut détruire une souris qu'une DS si un contact vient à déconner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé une DS tank EXPLOSé en bas de chez moi et en effet y'a pas grand chose de récupérable... je lui ai fait un revival complet les écrans sont morts seul un seul des deux affiche encore quelque chose... X__X batterie dead des chez dead... bref pas beau a voir...

comme un C** j'avais pas percuté que le bouton power n'a RIEN A VOIR d'un modèle a l'autre... pourtant j'ai squatter la DS tank (surtout celle de mes potes a la sortie de la console) mais bon. :fouf:

y'a des gamins vraiment trop ouf de nos jours... (j'habite a 5 minutes a pied d'un jardin d'enfant + parc)...

je pense qu'au magasin d'electronique ou j'ai trouvé mon potar je vais aller les voir franco et leur demander ... j'suis sur qu'il vont avoir quelques solutions pour moi... ^_^

pour le fusible ça parrait con de remplacer un fusible mais bon c'est vrai que ça pose pas mal de problème! impossible de savoir la valeur qu'il a ce fusible! X__X

Modifié par !ben!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une video trouvé sur un site espagnole :

http://www.teknoconsolas.info/web/videos/c...rFusibleNDS.wmv

le mec change le fusible...maintenant reste a trouver un Guerieros pour traduie tout ca :P

Edit :

il parle bcp des fusibles sur leur Forum

creo que con un fusible smd d 1Amperio te sirve.

Los fusibles creo que se miden por la cantidad de corriente que pasa por ellos, los fusibles de 1A soportan hasta 35Voltios.

Supongo que es de 1Amperio, porque la bateria es de 850mA (miliamperios) y supongo que tendra uno de 1Amperio.

De todas formas, a mi se me acaba de joder mi DS por lo mismo, asi que tengo que cambiarlo.

un fusible smd de 1A a l air de faire l affaire si j ai un peu compris....

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème n'estpas comment faire mais quoi prendre comme fusible... mais c'est vrai que logiquement avec la valeur de la baterie ça semble logique.

je vais donc voir pour ça en même temps que pour le bouton power... je vais aussi vous mettre une photo de potar que j'ai utilisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait vu que ça marche vraiment bien j'hésite... mais j'y ai pensé en effet! le truc c'est que j'ai modder l'intérieur de ma console etc... mais bon c'est invisible de l'extérieur alors oui en effet... pour le fusible aussi c'est possible de récup mais étant donner qu'un coin de la CM a l'air fracassé de chez fracassé je me tate... si j fou un composant et que je le grille en le manipulant AIE!! Et mon métrix donne un fusible mort sur les deux et des valeurs de potar complètement différente des miennes... imagine toi qu'elle a du tomber du 6ème étage ou un truc du genre j'ai eu du mal a virer le jeu GBA (HS) qui était dedans!!!!! pour l'heure je suis trop heureu de pouvoir rejouer a mes jeux... :D alors j'en profite mais je vais aller au magasin d'électronique pour de la maintenance sous peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je voudrais savoir combien il y a de fusible et comment reconnais t on ceux qui sont mort ?

ma console ne charge plus et ne s'allume plus apres un flahs raté

est ce bien le fait d'avoir toucher le bord du sl1 qui fait sauter le fusible ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin et bien je vais te répondre car il m'est arrivé la même chose... le premier fusible est sur la carte mère juste sous le prise d'alimentation... c'est petit avec un rectangle noir dessus et il y'a marqué F1 ou F2 sur la CM... l'autre est exactement identique il se situe entre le connecteur de la batterie et leslot DS mais est disposé en vertical... voila...

avec un multimètre tu le met sur le mode sonore et tu vérifie qu'il y'a contact entre les deux bornes ... ;)

je recherche toujours de quoi les remplacer ainsi que le bouton power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

coucou petit up de ce sujet car j'ai toujours une galère avec mon bouton power...

impossible de trouver d'interupteur a glissière du même type c'est un truc de fou ou quoi? O__O

quelqu'un a des infos? (je me fait pas trop d'illusion mais c'est vraiment chiant comme problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon après un bon moment d'acharnement et surtout de patience j'ai réussi a bricoler les reste de mon bouton power pour qu'il marche... pour allumer la console c'est nickel mais pour l'éteindre il faut parfois plusieurs essai... :marteau:

je vai donc rentabiliser a mort mon linker avec la fonction reboot entre chaque partie! ^^

problème... si j'ouvre ma console je vais surement avoir du mal a remettre mon bouton power tel que je l'ai bricoler donc je vais avoir du mal a prendre des photos pour les tutos (bouton power et potar)...

j'en ferai un sur le linker que je vai recevoir bientot... je voi déja un truc comme utiliser la partie frontale du cache gba DS pour mettre le G6 dedans... ^^

a plus! posté des infos si vous en avez!

pour le bouton poxer il a 4 pattes sur le coté... de haut en bas

1

2

3

?

1 et 2 sont espacés de 2.5 mm

2 et 3 d'1 mm !!! O__O

3 et ? de 2.5 mm

de plus une plaque de métal passe au dessus de cette interupteur et fait contact entre deux bornes A et B en permanencce...

en position OFF 2 3 et ? sont relié... quand on passe sur ON 1 2 3 et ? sont reliés...

voila...

l'interupteur n'offre aucune résistance que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bin non y'a pas de problème c'est justement ce 4ème point que je sais pas a quoi il sert et comment il fonctionne... a mon avi c'est ça... mais je peu pas t'en dire plus car j'ai pas testé avec mon metrix avec la console allumé! j'ai fait que des test console éteinte avec mon métrix sur position contact sonore... ;)

de même la plaque qui fait contact par dessus le bouton a glissière je sais pas a quoi elle peu servir!!! ^^'

si tu en sais plus dit le moi. ;)

PS: Pour l'instant j'ai totalement renoncé a trouver un remplacement pour le bouton power. j'ai réussi a la modifier légèrement pour mettre une tige métalique qui remplace la pièce plastique qui se loge dans le cache power qui coulisse sous la coque de la DS lite... voili. avec cette pièce fabriqué avec mes mimines on y voi que du feu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
bin non y'a pas de problème c'est justement ce 4ème point que je sais pas a quoi il sert et comment il fonctionne... a mon avi c'est ça... mais je peu pas t'en dire plus car j'ai pas testé avec mon metrix avec la console allumé! j'ai fait que des test console éteinte avec mon métrix sur position contact sonore... ;)

de même la plaque qui fait contact par dessus le bouton a glissière je sais pas a quoi elle peu servir!!! ^^'

si tu en sais plus dit le moi. ;)

PS: Pour l'instant j'ai totalement renoncé a trouver un remplacement pour le bouton power. j'ai réussi a la modifier légèrement pour mettre une tige métalique qui remplace la pièce plastique qui se loge dans le cache power qui coulisse sous la coque de la DS lite... voili. avec cette pièce fabriqué avec mes mimines on y voi que du feu... ;)

Bonjour à tous , je me présente Webfamilly.

Voila je cherche un moyen de changer ou réparer le bouton power de la Ds Lite de ma fille.

Son petit frêre a mis un jeu à l'envers dedans et a écrasé quelques ressort à pistes. Aprés démontage j'ai réparer ces p...in de ressot et clac ,(le mec bourrin quoi) le petit bitonio qui s'insère dans le cache du bouton power casse. impossible de le coller .

La DS marche mais il à fallu virer le cahce Power et il faut allumer avec un minuscule tournevis , ma fille à 7 ans et c'est un peu compliqué pour elle.

Quelqu'un pourrait il me renseigner, je vois que Ben à galèrer , est ce que il a enfin réussi à trouver ce foutu Bouton ???

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, et bienvenue sur les forums webfamily

tu trouveras ton bonheur ici : http://www.magichip.com/interrupteur-onoff...lite-p-776.html

C'est un poil cher (et encore, quand on voit le prix sur le 2ème lien...), mais les magasins vendant à la pièce ce genre de choses sont assez rares ;)

tu as aussi ici : http://www.foxchip.com/interrupteur-onoff-dslite-p-1183.html

mais alors là c'est carrément foutage de gueule niveau prix ! perso j'aurais honte de vendre un simple interrupteur 12,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share