Hack Xbox , Legal Ou Pas?


naruot_xbox
 Share

Messages recommandés

ce qui est illégal, c'est de jouer avec des backups dont tu ne possèdes pas les originaux (je ne parle même pas de la manière de se les procurer ...)

Pour le reste, on va dire que Microsoft est assez large pour ne pas considérer les bios hackés comme illégaux (ils sont basés sur des bios Microsoft).

Reste le cas des bios propriétaire (là, seules les teams peuvent nous dire si ils contiennent le moindre bout de code ou s'ils ont été compilés avec des outils Microsoft) et du Ndure (lui, c'est plus vicieux puisqu'il écrase du code en mémoire ... peut-on considérer ça comme une modification vu que c'est temporaire ....)

Les bios linux eux sont 100% légaux, mais tu ne les utilises pas ..... :rolleyes:

Tous les autres programmes sont des logiciels libres, donc gratuit au niveau de la distribution donc légaux dans ces conditions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour ces reponse je prefere etre sur de ce que je fais :ok:

Salut,

Cela serait illlégal le site aurait fermé depuis longtemps et nous serions quelque-uns à avoir des déméllées avec la justice. Ne t'affoles pas tant que tu as les jeux originaux tout ce que tu fais avec ta Xbox est légale et soit dit en passant je pense que la police a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de personnes qui bidouillent leurs consoles.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela n'a rien d'illégal mais tu es sur la ligne jaune avec le fisc ..... tout dépand de la hauteur des revenus ...

Dis toi que tant que c'est gratuit, tu ne seras jamais embêté. Dès que de l'argent entre en ligne de compte, il y a tout un tas de règlement qui rentre en jeu ....

Et surtout, tu ne laisses pas de backup en cadeau bonus, ça c'est le mur de face direct ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tinquiete jp33 si je me renseigne de ce qui et legal et illegal c'est pas pour mettre des backup de jeux en cadeau aprés.

mé sinon pour une console modifier si je la vent sur le site a quel prix faut la mettre?

et au fete je nest pas de revenue donc si je touche de l'argent des console sa devré etre bon.

merci

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mé sinon pour une console modifier si je la vent sur le site a quel prix faut la mettre?

va voir en section achat / vente (c'est tout en bas avant la poubelle .....)

et au fete je nest pas de revenue donc si je touche de l'argent des console sa devré etre bon.

Justement, maintenant, tu vas en avoir .... enfin, tant que ça reste de l'argent de poche, c'est sans soucis (du style un smic sur l'année ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu veux faire de la modif et en vivre, il faut une page de ce style: LEGALITE

Enfin tout ça va dépendre aussi bientôt du pays où l'on se trouve je crois à moins que le droit européen prévale sur le droit français par exemple avec cette fameuse histoire de la copie privée et de loi davsi.

Modifié par rouxge_rouxge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon a savoir tout ca!!!

oué enfin ça c'est juste pour la vente des puces et autres, pour faire les modifs il doit y avoir d'autres textes de lois je pense.

Slt ,en tout cas avec la DADVSI cela sera illegal meme pour lire ses backup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon a savoir tout ca!!!

oué enfin ça c'est juste pour la vente des puces et autres, pour faire les modifs il doit y avoir d'autres textes de lois je pense.

Slt ,en tout cas avec la DADVSI cela sera illegal meme pour lire ses backup ..

exact même pour faire une copie cd d'un original pour mettre dans le chargeur cd de la bagnole. C'est vraiment dur quand même, j'me vois mal me balader avec 200€ de cd dans la bagnole en cas de vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gx-mod.com ne risque rien à mon avis non? Davsi c'est uniquement en France.

LOL, gueux est un site francais, donc .... :angry:

Et la DADVSI, condamne tout contournement de protections, mais je me demmande si elle s'adresse pas seulement aux media audios-visuels !!

Mais bon si les consoles sont concernées, rien que le fait de parler de contournement sera illegal, par contre pour votre vie privée, on s'en branle, et sony, MS et autres pourront prelever des données perso sur vos PC/CONSOLES, et le seul droit que vous aurez ce sera de la fermer, mais bon c'est un autre debat.

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loi DADVSI au dernières nouvelles concerne toute oeuvre soumise au droit d'auteur afin que ces derniers soient duement rémunérés pour chaque utilisation de leur oeuvre.

Un jeu n'est pas considéré comme une oeuvre mais comme un logiciel de loisir. De toute façon dans notre cas il ne s'agit pas de contourner la protection du jeu mais la protection de la console qui nous appartient.

En effet un backup de jeu Xbox ne passera pas sur une console non modifiée puisque le jeu contient toujours sa protection (la signature du XBE). Donc concernant le contournement de protection du jeu, ça ne nous concerne pas. Maintenant reste le contournement de la protection de la console. Pour moi ce point n'est pas attaquable car le matériel en question nous appartient au contraire d'une oeuvre musicale ou même vidéo.

Bref, je ne pense pas que nous devons nous inquiéter outre mesure pour la partie qui nous concerne, car je suis presque certains que nous n'entrons pas dans le champs d'action de la DADVSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loi DADVSI au dernières nouvelles concerne toute oeuvre soumise au droit d'auteur afin que ces derniers soient duement rémunérés pour chaque utilisation de leur oeuvre.

Un jeu n'est pas considéré comme une oeuvre mais comme un logiciel de loisir. De toute façon dans notre cas il ne s'agit pas de contourner la protection du jeu mais la protection de la console qui nous appartient.

En effet un backup de jeu Xbox ne passera pas sur une console non modifiée puisque le jeu contient toujours sa protection (la signature du XBE). Donc concernant le contournement de protection du jeu, ça ne nous concerne pas. Maintenant reste le contournement de la protection de la console. Pour moi ce point n'est pas attaquable car le matériel en question nous appartient au contraire d'une oeuvre musicale ou même vidéo.

Bref, je ne pense pas que nous devons nous inquiéter outre mesure pour la partie qui nous concerne, car je suis presque certains que nous n'entrons pas dans le champs d'action de la DADVSI.

Oui mais la loi prevois de sanctioner tout contournement de MTP (dont les consoles font parties).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement, j'avais bien compris comme ça aussi, d'ailleurs: "Les systèmes anti-copie, utilisés pour empêcher les utilisateurs de dupliquer un CD ou un DVD, sont légalisés. Faire sauter ces verrous devient dès lors illégal et passible d'une peine.

La simple possession d'un outil de crackage est puni d'une amende de 750 euros.

L'utilisation d'un tel outil fait monter la facture à 3750 euros.

Diffuser un outil pour cracker les verrous de protection, c'est risquer 6 mois de prison et 30 000 euros d'amende. "

Néanmoins tout ce texte n'est pas applicable encore au monde du jeu vidéo dont certaines boîtes de jeux commencent à se faire valoir et légitimement je pense...

Parcontre la modification, copie d'un bios ou d'un process électronique d'une console a toujours été interdite, seules les puces ne les modifient pas et détournent le pb d'une certaine façon. Rappellez vous du système Action Replay à ses débuts qui a obtenu gain de cause au procès. Alors je sais pas trop en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La loi DADVSI au dernières nouvelles concerne toute oeuvre soumise au droit d'auteur afin que ces derniers soient duement rémunérés pour chaque utilisation de leur oeuvre.

Un jeu n'est pas considéré comme une oeuvre mais comme un logiciel de loisir. De toute façon dans notre cas il ne s'agit pas de contourner la protection du jeu mais la protection de la console qui nous appartient.

En effet un backup de jeu Xbox ne passera pas sur une console non modifiée puisque le jeu contient toujours sa protection (la signature du XBE). Donc concernant le contournement de protection du jeu, ça ne nous concerne pas. Maintenant reste le contournement de la protection de la console. Pour moi ce point n'est pas attaquable car le matériel en question nous appartient au contraire d'une oeuvre musicale ou même vidéo.

Bref, je ne pense pas que nous devons nous inquiéter outre mesure pour la partie qui nous concerne, car je suis presque certains que nous n'entrons pas dans le champs d'action de la DADVSI.

Oui mais la loi prevois de sanctioner tout contournement de MTP (dont les consoles font parties).

Cette loi concerne tout ce qui entoure les droits d'auteurs. Hors jusqu'à preuve du contraire une console n'est pas soumise aux droit d'auteurs (le contournement des MTP est puni si cela tombe dans le cadre de la DADVSI). Nos consoles n'étant pas soumises au droit d'auteur celles-ci sont totalement hors du champs juridique de cette loi (et donc également du contournement des MTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

oui, mais, actuellement la dadvsi, prevoit d'interdire l'utilisation des logiciel comme vlc, donc a long termes tous les logiciel que l'ont utilise sur xbox seront interdit, oui ou non? car eu ne font pas perdrent de sous, puisqu'ils n'existe pas de logiciel payant sur xbox.

la loi, prévois d'interdire tous les téléchargement, p2p, torrent et pando, il me semble, si c'est le cas, gueux devrat retirer, ces torrent, ou non?

mais le probleme c'est que aprés si il veulent, ils vont nous pondre un amendement pour interdire carement internet, car tout les infos que l'ont trouve gratuitement, pourraient trés bien se retrouver dans un magazine que l'ont achetrai en presse, et donc on fait perdre des sous a ces magazines, oui je vais peut etre loins, mais a long termes ça risque d'etre ça, puisque même prendre une simple images sur le net, est logiquement interdit.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share