Xbmc Ne Voit Pas Mes Films Sur Mes Dvd


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, j'ai un petit problème qui me casse les couilles mais quelque chose de correct.

J'ai récupéré la dernière version de XBMC sur gueux, je l'installe proprement avec tout ce qu'il faut.

Je paramètre le fichier "sources.xml"

tout fonctionne à la perfection sauf lorsque j'introduis un DVD qui contient des films au format DivX.

Au lieu de me resortir les nom des films, il me sort des nom comme AFO_0001.avi.

De plus, sur les 6 films... il n'en voit que 3.

En allant dans le File Explorer de XBMC, je me suis aperçu qu'il lisait mon DVD au format ISO au lieu du UDF.

Ma question est comment faire en sorte de forcer XBMC de lire mon dvd en UDF au lieu du ISO.

Si vous avez la réponse, je vous en serais très reconnaissant de m'apporter vos lumières car les miennes viennent de s'éteindre et j'en peux plus... lol

Merci beaucoup de votre Aide !!

@++

Aquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question, un peu en rapport avec ce topic.

Savez-vous comment faire reconnaitre un fichier (une vidéo, plus précisement) à XBMC avec une taille supérieure à 2 Go ? J'ai dû graver la vidéo en UDF v1.5 je crois (compatible Xbox) et lorsque j'insère le DVD dans le lecteur, il reconnait la présence d'un DVD mais n'affiche ni son titre, ni la vidéo de 4 Go qui est présente dessus.

Auriez-vous une astuce pour que XBMC détecte correctement la vidéo ?

Merci d'avance pour vos réponses.

edit : j'ai trouvé ce topic un peu plus en rapport avec ma question, sauf que eux cherchent à transférer un fichier de 4 Go sur le DD de la Xbox, alors que moi j'aimerais simplement pouvoir le lire depuis un DVD-R.

Modifié par Deathunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai ajouté dans advancedsettings.xml :

<AdvancedSettings>

<system>

<detectAsIso>no</detectAsIso>

</system>

</AdvancedSettings>

Petite amélioration avec cette synthaxe : je détecte maintenant le titre du DVD (avec la commande <path>D:</path>), ainsi que sa taille (4,3 GB). Mais je ne vois toujours pas la vidéo dessus :'(

Concernant les bookmarks du sources.xml, pour l'UDF, j'ai ajouté la commande suivante :

<path>UDF://</path>

Et là, je détecte aussi la taille du DVD avec ce raccourci, mais le nom ne s'affiche pas, pas plus que la vidéo.

Et pour l'ISO, je n'ai pas trouvé le bookmark à entrer, j'ai essayé iso9660:// ou iso:// mais rien ne marche.

Au final, je ne peux toujours pas détecter ma vidéo de 4 Go :('

Modifié par Deathunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

bon à priori si ta vidéo est constitué d'un seul fichier de 4Go, Xbmc ne pourra pas la lire....

# XBMC only support Universal Disk Format (UDF CD/DVD file-system) version 1.02 (which was designed for [1] media), and that early version has a maximum file of 1GB (meaning if you burn a DVD-media in a newer UDF version with a video that is larger than 1GB then XBMC will not be able to play that file), same goes for UDF/ISO hybrid formats (a.k.a. UDF Bridge format). Workaround: Burn all your CD/DVD-media in ISO 9660 format which is the largest is standard anyway, (though ISO9660 has a 2GB file-size limitation that there is no workaround for).

Why can't XBMC read/play AVI video files after 2GB or play/read a 2GB+ AVI video file?

All AVI files over 2GB in size are OpenDML AVI's and XBMC does not yet support OpenDML. PS! We know that XBMC also has other problems with OpenDML AVI's that are under 2GB in size. A couple of such problems are that XBMC cannot FF/RW in OpenDML, and/or video distortions. Note! Reason for this is that MPlayer which XBMC is based upon do not yet support OpenDML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, c'est le premier quote qui explique le problème :( (le deuxième par contre n'a rien à voir ;))

Un post qui décrit également le problème : ici.

Je vais devoir choisir entre soit lire mes vidéos depuis le PC, soit les couper en trois sur un DVD crying La dernière solution se révélera à terme nécessaire...

PS : merci pour ta réponse Reto Lam, et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !

Modifié par Deathunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le deuxième quote je l'ai mis pour info, sur la taille max des .avi, au cas où certains aient des soucis de lecture sur DD...je sais que ton prob c'est l'UDF, :D mais bon je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres utilisateurs... :huh:

Et effectivement je pense que la seule solution, c'est de couper tes videos sur cd/dvd...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share