Briqué Ou Pas Briqué?


!ben!
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila le but de ce sujet est de savoir si ma DS est, oui ou non, foutue... C'est triste mais c'est bel et bien vrai et pourtant tout s'annonçait simplement.

Un ami a flashé sa console et m'a donc proposé de faire la même chose avec le mienne. Sympathique. SAUF QUE:

la première fois qu'on a voulu flasher ça a planter... en fait nous étions a 0% et la console s'est éteinte! après cela on a eu un temps de doute... la console allait elle marcher oui, non. Bref on réssai de la faire fonctionner normalement. (sans rien avec un jeux DS tout simple) et le plus rien...

Un peu dans le flou et en examinant les différentes réaction de la console en branchant sur secteur nous avons réussi a la relancer.

Donc a réessayer la manip sur secteur comme ceci:

http://youtube.com/watch?v=-ePwfuWoULQ&amp...ndo%20ds%20lite

on a fait exactement comme le mec sur la vidéo.

une fois fait on s'est dit ok ça roule ma poule... flasher a 100% tout s'est bien déroulé.

BIN NON...

Résultat on est certains que la console est correctement flashé mais impossible de l'allumer normalement SAUF en laissant le super pass dans la console et en tenant l'embout de l'adapatateur secteur bizarement... dans ces conditions la console marche tout a fait! O____O

Sans cela je me retrouve avec une console qui ne s'allume absolument pas et ne régi jamais a la solicitation du bouton power.

Quand j'essai de la charger en introduisant le bout de l'embout la led orange s'allume deux secondes puis s'éteind et game over impossible de l'allumer...

J'ai fait des recherches ici et sur d'autres forums si quelqu'un a le moindre indice PLEASE HELP!

je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici.

(nous avons testé de changer la batteries etc rien n'y a fait... peut être recharger ma batterie au max mais je doute que cela vienne simplement de la...)

Modifié par !ben!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce n'est pas passé à 1% il y a de forte change que le failsafe ne soit pas implémenté.

Certain disent qu'il est implémenté dans les 10 premiers pourcent, d'autre ont réussi à récuperer alors que ça avait planté à 1%.

Mais si c'est 0%, peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ce n'est pas passé à 1% il y a de forte change que le failsafe ne soit pas implémenté.

Certain disent qu'il est implémenté dans les 10 premiers pourcent, d'autre ont réussi à récuperer alors que ça avait planté à 1%.

Mais si c'est 0%, peu de chance.

on a pu la flasher après a 100%...

tu peu me donner plus d'info sur le failsafe?

(pendant ce temps /me va faire du bouton recherche... :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

le failsafe, c'est A+B+Start+Select ;)

Et si c'est resté à 0%, il y a peu de chance pour que cette méthode marfche.

Ta seule solution si ca ne passe pas, c'est un hotswap avec une DSL encore en vie....j'en ai déjà récupéré une de cette façon, ca marche à tous les coups (si bien fait).

Si tu as de quoi flasher, une DSL en vie en plus de ta DSL "brickée) et de quoi ouvrir la DSL (tournevis 3 pans), ca se fait en 5 minutes.

Sinon regarde dans ma sign et suis le lien, tu verras qui se propose de réparer ta console par région (perso je peux te le faire, en mains propres si tu es sur les coins de Nancy, ou alors en envoi colissimo...j'en ai déjà refait une à un membre de Gueux par Colissimo, il me l'a envoyé sans me connaitre et ne l'a pas regrétté ;) )

ooops, mal lu le problème exact ;)

ton problème est assez inhabituel.....tu as essayé de la reflasher en l'allumant bizarrement, comme tu dis ????

parce que un flash à 100% ne veut pas dire un flash réussi....quand le flash se passe mal la première fois, la seconde, il se peut que le flashme ne réécrive pas toute la zone du firmware (un hotswap mal fait reprend à 66% et n''est pas fonctionnel pour autant)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

le failsafe, c'est A+B+Start+Select ;)

Et si c'est resté à 0%, il y a peu de chance pour que cette méthode marfche.

Ta seule solution si ca ne passe pas, c'est un hotswap avec une DSL encore en vie....j'en ai déjà récupéré une de cette façon, ca marche à tous les coups (si bien fait).

Si tu as de quoi flasher, une DSL en vie en plus de ta DSL "brickée) et de quoi ouvrir la DSL (tournevis 3 pans), ca se fait en 5 minutes.

Sinon regarde dans ma sign et suis le lien, tu verras qui se propose de réparer ta console par région (perso je peux te le faire, en mains propres si tu es sur les coins de Nancy, ou alors en envoi colissimo...j'en ai déjà refait une à un membre de Gueux par Colissimo, il me l'a envoyé sans me connaitre et ne l'a pas regrétté ;) )

ooops, mal lu le problème exact ;)

ton problème est assez inhabituel.....tu as essayé de la reflasher en l'allumant bizarrement, comme tu dis ????

parce que un flash à 100% ne veut pas dire un flash réussi....quand le flash se passe mal la première fois, la seconde, il se peut que le flashme ne réécrive pas toute la zone du firmware (un hotswap mal fait reprend à 66% et n''est pas fonctionnel pour autant)

ok! merci pour ces explications.

Est ce qu'en flashant de nouveau je peu rattraper cette erreur ou non? est il impossible de réinstaller le firmware d'origine au complet.

Après tout je peu tenter puisque sans ça je peu pas me servir de ma console... c'est un de ces bazar pour l'allumer...

Autre question est ce que tu sais comment ouvrir la console? parce que les tournevis en Y je galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

tu as un MP ;)

ps : j'ai tout le nécessaire pour ouvrir les DSL, pour faire le hotswap, etc....

je ne peux pas garantir que la console remarche du fait de symptomes assez inhabituels, mais comme je l'ai dit en PM, si la console a commencé son délire à ce moment, il y a fort à parier que le flashme n'est pas installé correctement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après recherche et m'être fait aidé pas blabadek je me suis rendu compte que la personne aillant flashé ma console a killer le VR1 (un potard) juste a droite du point SL1!!!!!!!!!!!!!!

donc la console risque pas de marché!

je remerci blabadek pour son aide et je vais essayer de réparer ma console... mais sa ne risque pas d'^tre facile !!

merci a ceux qui sont intervenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaaa fortiche le flasheur :huh:

Et comment tu t'es rendu compte que le potard etait mort?

il était en pièce détaché (le potard) dans la console avec un reste de morceau d'alu...

reste a savoir comment remplacé ce dit potard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement la personne qui m'a flasher ma DS a aussi bousiller le potar VR1 dans sa console MAIS lui sa console marche... incroyable mais vrai...

est ce qu'une modification du firmware pourrait emp^cher la console de s'allumer ou de se charger correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bé il a vraiment fait ça avec des moufles, les mains dans le dos et les yeux bandés pour réussir à en exploser 2 :D

Ca fait peur....

!ben!, comme je te l'avais dit plus haut, un firmware mal flashé peut entrainer un dysfonctionnement de la console, tes symptômes indiquent plus ou moins cela (sauf quand on sait qu'il t'a arraché un potar)

Il est complétement arraché sur la sienne aussi ? ou alors il l'a un peu malmené et il est encore sur le PCB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

voici mon probleme , je me suis aperçu que ma ds lite etait fissurée pres de l'embout pour recharger la ds , donc etant donné que ma ds est flashée , j'ai voulue la reflashé pr la renvoyer a nintendo et faire marcher la garantie.

j'ai fais la procedure normale pour flasher et restaurer le firmware d'origine , j'ai donc lancer le fichier 'noflashme.nds' (avant ma ds etait flashée avec 'flashme_stealth.nds' du flashme v7)

tout de passe bien , ça va a 100%.

mais plus moyen d'aller dans le menu des options de la ds , je me dis que ça doit etre un bug , j'enleve la baterie pour faire une reinitialisation , et la surprise quand je rallume :

-j'ai 'nintendo ds lite qui s'affiche comme d'habitude sur l'ecran superieur mais sur celui du bas rien , juste un ecran blanc .

Le seul moyen de faire booter sur mon jeu inseré dans le port ds c'est d'appuyer sur les touches L-R A-B-X-Y et la le jeu fonctionne normalement .

Je peux aller sur ma supercard mini sd en pressant les memes boutons sans jeu ds inseré.

Je me demande donc si ma ds est quasi morte ou si je peux faire le chemin inverse et la reflasher avec le 'flashme_stealth.nds'

Merci , j'attends l'aide de quelqu'un qui pourrait m'aider parce que je sais plus trop quoi faire, j'ai peur de la briquer a 100%.

a+

Modifié par ghis1223
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai réussi a tout remettre dans l'ordre , j'ai retenté avec succes de reflasher avec le 'flashme_stealth', par contre il m'est impossible de remettre le firmware d'origine , le flash se passe bien (fichier noflashme.nds du flashme v7), mais impossible d'aller ds les options de la ds par la suite, et elle plante .

je souhaiterai envoyer ma ds au sav de nintendo donc pour l'instant je ne peux pas ,et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider a revenir au veritable firmware d'origine de la ds .

Avis a celui qui pourrait m'aider , je ne sais plus quoi tenter

Merci , bonne journée. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

c'est pourtant écrit NOIR sur BLANC au moment de flahser la console, il te demande même de confirmer en appuyant sur Start, en te mettant en garde que le firmware n'étant pas reconnu, il sera peut être (voir très probable) impossible de faire la restauration du firmware original.

Loopy fait tout pour expliquer les choses et bien mettre en garde, faudrait voir à un peu lire ce qau'il raconte avant de frénétiquement flasher ;)

Le flash se met en toute connaissance de cause, et cela inclut les problèmes inhérants à ce genre de manipulations....

Par ailleurs ca a été rapporté sur des dizaines de forums traiant de la DS, que le reflashage en noflashme faisait planter une bonne partie des DSL

EN CLAIR : tu ne peux pas remettre le firmware d'origine, donc ca va être >Flashme Stealth + serrrage de fesses pour que Nintendo n'y voit que du feu ;)

ps : Nintendo ne s'est pas rétracté concernant ce problème de craquelure ? (à moins que ton problème soit différent ?)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi a réparé le potar avec l'aide de badablek... (donc merci a lui)

j'ai du trouver un potar de la même valeur... comme ce n'était pas un potard CM et donc il était gros!! 9 mm su 9mm sur 2 de profondeur!!! énooooooooorme pour une DS lite! j'ai du aménager une place dans la coque de la DS lite! juste au dessus de la prise casque y'avai a l'aise de quoi le faire tenir...

j'ai cabler ce compasant avec 3 fils donc (plus fons possibles) et souder en lieu et place du VR1 en prenant garde de bien respecté les valeur que Badablek avai fourni!

et la miracle ça marche nikel! :oki: + woot

pour info ces potar gère l'affichae des écrans. VR1 celui du haut on peu supposer que le VR2 fait celui du bas ^^.

sans potar ça scintillai clignotement super rapide... pas super dégueu comme effet mais visible! avec le potar de remplacement tout est ok.

j'ai du vérifier les fusibles et en "ponté" un... celui a proximité de la batterie.

bref ma DS lite marche de nouveau et c'est trop bon. reste que je cherche un bouton power... bah oui j'ai pas fait attention comme un gros boulet j'ai n!qu*r le taquet... donc je cherche cette pièce ou un moyen de le remplacer... ^_^ si vous avez des infos merci de faire suivre! ;)

Modifié par !ben!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
reste que je cherche un bouton power... bah oui j'ai pas fait attention comme un gros boulet j'ai n!qu*r le taquet... donc je cherche cette pièce ou un moyen de le remplacer... ^_^ si vous avez des infos merci de faire suivre! ;)

Salut,

Je suis ton nouvel ami ggne : va voir ici , pour rester dans le bricolage !

Sinon, y en a plein des neufs à vendre sur le net. J'en vu vers 5 euros sur ebay. Faut désouder puis resouder. Je commencerais par essayer le bricolo B)

A+

Modifié par gasdzatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
j'ai réussi a réparé le potar avec l'aide de badablek... (donc merci a lui)

j'ai du trouver un potar de la même valeur... comme ce n'était pas un potard CM et donc il était gros!! 9 mm su 9mm sur 2 de profondeur!!! énooooooooorme pour une DS lite! j'ai du aménager une place dans la coque de la DS lite! juste au dessus de la prise casque y'avai a l'aise de quoi le faire tenir...

j'ai cabler ce compasant avec 3 fils donc (plus fons possibles) et souder en lieu et place du VR1 en prenant garde de bien respecté les valeur que Badablek avai fourni!

et la miracle ça marche nikel! :oki: + woot

pour info ces potar gère l'affichae des écrans. VR1 celui du haut on peu supposer que le VR2 fait celui du bas ^^.

sans potar ça scintillai clignotement super rapide... pas super dégueu comme effet mais visible! avec le potar de remplacement tout est ok.

j'ai du vérifier les fusibles et en "ponté" un... celui a proximité de la batterie.

bref ma DS lite marche de nouveau et c'est trop bon. reste que je cherche un bouton power... bah oui j'ai pas fait attention comme un gros boulet j'ai n!qu*r le taquet... donc je cherche cette pièce ou un moyen de le remplacer... ^_^ si vous avez des infos merci de faire suivre! ;)

Bonjour

Le poste est vieux mais est-ce que tu pourrais poster un ephoto ou deux et donner les valeur des VR1 et VR2 ainsi que leurs affectation respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share