Probléme Pour Mon Flash :(


tilaw91
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde,

donc voila j'ai inséré mon super card sd,dans ma ds lite, ou il y a une carte ds avec dessus le fichier :flashme.nds

2)j'ai inséré mon super pass ds 2 dans ma ds

3) jai fait un petit pont sur la ds lite

4)j'allume la console je fait Démarrer le jeu GBA.

je voie les menu et rien du tout,j'aimerais savoir ou viens le problème? dans la :LIST aucun fichier apparaît

pourquoi ?

redface.gif redface.gif

merci pour les réponses

pour aladdin:

désoler j'ai fait copier coller (j'ai un programme qui corrige les faute d'orthographe,j'ai pas pris la premiere phrase)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu devrais commencer par lire les tutos sur le flash, parce qu'apparement, tu n'as pas tout saisi ^^....

Le pont ne doit pas être fait avant de booter la console, mais seulement au moment de l'écriture du firmware, et tout cela doit se faire en mode NDS exclusivement !

Le flashme est une application DS et pas GBA, et la Supercard filtre les extensions suivant le mode lancé, en mode GBA, seuls les .gba sont visibles (.gba valides, pas .ds.gba) et en mode DS, tu peux voir .ds.gba, .nds et .gba !

Sinon, ce dont je ne suis pas sûr : le superpass2 ne devrait-il pas être programmé pour un jeu précis ? (comme un passkey2) auquel cas tu ne dois pas oublier de faire cela avant afin de pouvoir booter en mode DS

Dans l'ordre :

- programmer CORRECTEMENT le superpass2 (si programmation nécessaire). Sur passkey2, c'est un simple fichier GBA qui programme la Sram

- insérer le superpass2 avec le jeu original pour lequel il a été programmé dans le slot DS et ta supercard contenant le flashme dans le port GBA

- Ca doit booter en mode NDS

- tu peux lancer le flashme

- tu suis la procédure (Start si firmware non reconnu, puis X B X B et SEULEMENT là, faire le strap SL1)

- eteindre la console une fois les 100% du flash atteint

la console est flashée...

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouver un site qui éxplique comment le programmer j'ai un jeu original compatible dans la liste par contrce ce que je ne comprend pas c'est

"Télécharger les 3 fichiers correpsondant au jeu original que vous utiliserez pour votre SUPERPASS 2 (3 fichiers, xxxxxx.gba, xxxxx.sav et passme.jed)"

on les télécharge ou ses 3 fichiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tilaw91,

soit tu prends le fichier .sav si tu as un linker permettant de charger une sauvegarde directement vers la carte, soit ut joues la tranquilité avec le fichier .gba, que tu as juste à mettre sur ton supercard, à lancer (en mode GBA bien sûr), il devrait te dire Sram write OK ou un message similaire.

Une fois que c'est bon, tu éteins la console et tu la rallumes, ca doit booter en mode DS, et à partir de là, tu peux lancer le flashme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je suis a :

Writing SRAM...

done.

donc maitenant j'étein la console je met le pass 2 a l'intérieur avec la cartouche de jeu+mon super card sd ou il y a sur la sd: ATFP-0.gba + ATFP-0.sav + flashme.nds

mes que faire ? car la sa change rien

enfin si dans LIST il y a srawrite (in card) comme fichier en +

sinon je peux rien faire

Modifié par tilaw91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share